Avatar

En manchette du 10-07-18 (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 10 juillet 2018, 09:42 (il y a 2111 jours)

Source : Airbus efface le nom de la C Series de Bombardier

[image]

Airbus n'a pas lésiné avant d'effacer le nom de la C Series de Bombardier, rebaptisant mardi le programme A200 - 10 jours après en avoir officiellement pris le contrôle.

L'annonce a été effectuée à Toulouse, aux installations du géant européen, qui a présenté la nouvelle appellation ainsi que les nouvelles couleurs de l'avion.

Les appareils A220-100 et A220-300 remplaceront ainsi les CS100 et CS300, qui étaient les deux versions de l'avion développé par Bombardier dans le segment des appareils de 100 à 150 places.

Ce changement confirmé par Airbus s'effectue dans le cadre d'une harmonisation de son portefeuille de produits, puisque la C Series se trouvait tout juste sous la famille A320 de l'avionneur européen.

Lire la suite à la source.
_______________

Par chance qu'il n'existe pas de mur de lamentation ici au Québec, parce que je l'utiliserais pour frapper des têtes dessus, surtout les têtes dirigeantes ! :D

Non mais quel fiasco, et en plus, ça coûter plus de 200 millions de dollar pris à la source des contribuables. Vous vous en souvenez, le gouvernement Couillard nous avait placé par son austérité en coupant des programmes pour payer la dette. Wow ! Quel coup de génie de sa part !

Le génie québécois en aérospatial s'est fait engloutir par plus gros que lui en acceptant de vendre ce produit par déficit. Joli gâchis, il y a des coups de pied au cul qui se perdent bout de barince de viarge !

__________________

Source : Canadiens: une belle occasion ratée

[image]

L’organisation des Canadiens a raté une belle occasion de prouver à son public qu’elle est soi-disant passée à une nouvelle ère, celle de la transparence.

Bien sûr, le Dr David Mulder a expliqué en long et en large, le 5 juillet, l’évolution du dossier médical de Shea Weber. Là-dessus, on a été clair et je ne remets aucunement en doute les grandes compétences du Dr Mulder.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Marc Bergevin n’a pas annoncé, le 1er juillet, que Weber serait absent jusqu’en décembre. Il le savait. Pourquoi n’avoir rien dit? C’est très décevant à la suite de la promesse de transparence de Geoff Molson. De plus, c’était la meilleure chose à faire sur le plan stratégique. Bergevin aurait pu contrôler la nouvelle.

Comme il n’avait pas grand-chose à annoncer le 1er juillet, les partisans des Canadiens étaient en rogne et il est devenu la cible des amateurs. Sa cote est à son plus bas et ç’aurait été à son avantage de faire diversion en clarifiant la situation de Weber. On aurait parlé davantage du défenseur blessé. On ne se serait pas acharné sur le directeur général.

Dans ce contexte, Bergevin aurait même peut-être pu parler de reconstruction, mais la prestigieuse organisation du Tricolore veut absolument éviter ce mot. Par contre, comme Bergevin n’a pas cherché à remplacer Weber, il est clair que les Canadiens sont en reconstruction. Si le Tricolore était vraiment dans la course pour la coupe Stanley, Bergevin aurait agi différemment.

La perte de Weber n’augure rien de bon pour la prochaine saison. Si Carey Price ne se retrouve pas dans les candidats au trophée Hart, je ne vois pas comment le Bleu-Blanc-Rouge pourra être dans la course aux séries éliminatoires.

Lire la suite à la source.
_________________

Tous les deux, manqueront presque une saison entière à leur fiche. Price en 2016-2017 ( entre décembre et avril ) et Weber 2017-2018 ( entre décembre et décembre :D ) selon le dernier diagnostic. De vraies icônes en porcelaine bazouelle. :conteste:

Reste à savoir combien de match Carey Price fera sans se faire blesser à la prochaine saison. Les paris sont ouverts ! :mdr:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

les commandes affluent pour le C-Series

par Blake, mercredi 11 juillet 2018, 14:06 (il y a 2109 jours) @ Dédé

Depuis qu'il a changé de nom pour Airbus, le C-Series de Bombardier ramasse de grosses commandes même aux États-Unis. Beaucoup de travail pour les gens de Bombardier à venir et un bon pourcentage des ventes pour Investissement Québec et Bombardier.


http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/10/une-premiere-commande-pour-airbus-avec-la-cseries

Avatar

les commandes affluent pour le C-Series

par Dédé ⌂ @, mercredi 11 juillet 2018, 14:29 (il y a 2109 jours) @ Blake

Depuis qu'il a changé de nom pour Airbus, le C-Series de Bombardier ramasse de grosses commandes même aux États-Unis. Beaucoup de travail pour les gens de Bombardier à venir et un bon pourcentage des ventes pour Investissement Québec et Bombardier.


http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/10/une-premiere-commande-pour-airbus-avec-la-cseries

_______________

En autant que ça demeure au Québec et que Airbus ne décide pas faire le montage ailleurs des appareils.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

les commandes affluent pour le C-Series

par Blake, mercredi 11 juillet 2018, 14:47 (il y a 2109 jours) @ Dédé

Depuis qu'il a changé de nom pour Airbus, le C-Series de Bombardier ramasse de grosses commandes même aux États-Unis. Beaucoup de travail pour les gens de Bombardier à venir et un bon pourcentage des ventes pour Investissement Québec et Bombardier.


http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/10/une-premiere-commande-pour-airbus-avec-la-cseries

_______________

En autant que ça demeure au Québec et que Airbus ne décide pas faire le montage ailleurs des appareils.

Je pense que certaines choses sont faites au Québec mais d'autres dans les autres usines de Airbus. Peut-être qu'en gardant le nom de Bombardier qui n'est pas un gros joueur dans ce domaine, ça n'aurait pas marché. Difficile à dire mais c'est sûr que le deal est très bon pour Airbus. Mais le pourcentage est pas mauvais pour Bombardier et Investissement Québec malgré tout.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum