Avatar

L'intuition ; La petite voix qui nous parle (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, dimanche 23 septembre 2018, 11:43 (il y a 2034 jours)
édité par Dédé, mardi 22 janvier 2019, 11:18

[image]

Un dessin au crayon de plomb fait sur une feuille de récupération en avril 1997

King Crimson - Epitaph
__________________

Et si nos anciens patriarches bibliques avaient une très forte intuition lorsqu'ils ont entendu leur Dieu leurs parler ? Je trouve que ça serait une assertion potable, considérant qu'il y a pire dans un tel contexte pour favoriser une psychose quelconque pour ne pas la nommer. En fait, c'est comme affirmer qu'il y a une université cosmique et qu'il y a une communication qui se fait régulièrement avec le monde extraterrestre. Ici, pas besoin de vous écrire d'où vient cette affirmation. :D

Et si ce nouvel ésotériste du Nouveau Monde disait vrai mais en supposant qu'il a une très forte influence de son intuition, aurions-nous une même perception vis-à-vis son affirmation ? Possiblement mais faudra sans doute lui expliquer que l'intuition n'indique pas comment la personnalité doit l'interpréter et en faire une palissade imperturbable. L'intuition reste tout de même un raisonnement avec l'astral, il faut avoir quand même un bon discernement pour pouvoir se parer à ce que cette petite voix intérieure nous dicte comme réceptivité extérieure de notre mental.

Personnellement et je ne m'en cache pas, j'écoute souvent mon intuition, même si à l'occasion, je la verrouille à double tour dans le donjon de ma conscience. Après tout, il faut tout de même que je vive ce que j'ai à expérimenter, n'est-ce pas ? Trop l'écouter, c'est là que la psychose nous guette et que les phobies se forment et demeurent là tant et aussi longtemps que nous les libérons pas de nos pensées et actions. Lorsque j'ai connu la deuxième épouse, mon intuition me l'avait dit qu'elle n'était pas faite pour moi mais je me suis résigné à vivre cette expérience quand même, afin de me former ce que la vie m'apporte à mon quotidien. J'ai bien fait malgré toute la négativité que cela a encouru par la suite et comme je l'ai toujours affirmé, il fallait que je le vive. Ce qui ne tue pas nous rend toujours plus fort.

Comme là actuellement, mon intuition me dit que le sujet est difficile, autant que la réalité extraterrestre est encore taboue.

Oups, mauvaise trac ! :charlemagne:

En fait, je n'ai pas vraiment besoin de mon intuition pour savoir qu'il y a un Œil qui me regarde actuellement, après tout, mon souffle se répercute dans cette vie que donne cet Univers dont son immensité étoilé est autant plus minime que mes atomes corporels ! :evil:

Bon, je dois prendre une petite pause, mon «frame» de chat exige ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

L'intuition ; La petite voix qui nous parle (suite )

par Dédé ⌂ @, mardi 25 septembre 2018, 09:22 (il y a 2032 jours) @ Dédé

Maintenant que la mautadine de pleine lune est passée et que la douleur s'estompe tranquillement, je peux du moins écrire un peu plus longtemps. Évidemment, le tabac de Yahvé aidant à rétablir ce semblant moment confortable sans trop de douleur.

Comme je l'écrivais, nous avons tous en nous cette petite voix qui nous parle. En fait, cette petite voix n'est rien d'autre que le reflet de notre personnalité, notre moi superficiel qui agit comme un masque devant les autres et cette personnalité devient le Conquérant* selon l'état d'esprit dans tous et chacun. L'individualisme est le pouvoir de s'attribuer comme étant le Roi de notre destinée. Delà où il y a problème avec les autres, notre Conquérant a besoin d'être un brin guidé afin de ne pas se la péter au bout de la route que l'on prend pour s'y rendre. Or, les convictions jouent un rôle très prédominant de notre personnalité. Plus la petite voix manifeste, plus il y a de chance que notre personnalité atteigne son but existentiel, atteindre à devenir soi et non celui de devenir une éponge de ce qui se passe dans son environnement immédiat, soit de ne pas être ce que les gens veulent que nous soyons.

Cette petite voie, intervient plus souvent qu'autrement lorsque nous avons un choix à faire et qui demande une certaine maturation avant de choisir à la hâte. Elle nous dicte le pour et le contre, elle donne généralement l'heure juste mais le hic, elle n'ordonne pas. Lors d'une situation qui sort de l'ordinaire durant une mauvaise position, sa subtilité est moins évidente pour nous éviter quelques désagréments lors de ces situations. Si ton intuition t'indique de ne pas passer là, t'a toujours le choix d'accepter ou pas mais généralement, c'est rare que l'intuition se trompe. C'est certain que si tu marches dans les rues du quartier le plus chaud de ta région aux petites heures du matin, t'as pas besoin d'une petite voix pour te dire de ne pas aller là si la dernière fois que tu t'es défendu contre une agression, t'avais à peine 12 ans !

Évidemment, qui dit petite voix dit aussi un malaise psychiatrique ou de la maladie mentale. Il faut en faire une nuance car nous serions sans doute dans le plus gros asile comme monde. Quoique, n'a-t-il pas un adage qui dit ; plus il y a de fous, plus on s'amuse ? :D

Je vais vous laisser maturer l'esprit avec ce petit bloc informatif sur l'intuition. Je reviendrai placer d'autres petits mots mais pour l'instant, je dois écouter mon corps.

Dédé


(*)Conquérant : Rêver d'être conquérant, symbolise une reprise en main des situations qui demandent de la poigne personnelle de notre personnalité. Ne pas dire blanc lorsque c'est noir, ni dire gris sti ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum