Avatar

Toi, la mine aux Diamants ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 28 septembre 2018, 21:43 (il y a 2030 jours)

[image]

Blue Rodeo - Diamond Mine

________________

Bon, comment vous prendre en surprise avec le Verbe, ou comment pourrais-je faire que vous saisissiez le Courant plutôt que le Fil ? Bien simple, oubliez pour l'espace de cette lecture, qui je suis. Simple en ti-pépère des grands chemins qui a les yeux plus blancs que blanc ! :D

[image]

Oui, oubliez ma façade, mon masque et n'ayez pas le focus sur tout ce que vous connaissez de moi, ma personnalité. Entrer en moi comme si vous pénétreriez une mine et aller en profondeur, la réside le minerai, ce Diamant qui réfléchit à la moindre parcelle de la Lumière. Nous sommes ainsi après notre dimension même de notre vivant, il n'y a que la mort qui fait peur mais c'est bien au vivant que c'est effrayant. Oui, regardez bien le prisme de la vie, et dites-moi si c'est bien la raison que vous espériez vivre avec toute cette cohue occasionnée par le pouvoir que l'humain croit posséder. Personnellement, je ne crois pas que c'est ça la vie, une réponse qui m'est souvent projetée lorsqu'une personne n'a aucune idée du pourquoi ; c'est ça la vie.

[image]

Il y a autre chose de bien réelle, l'intemporel. C'est ça la Mine. Nous sommes tous des êtres intemporels, puisque nous avons un raisonnement, la réflexion, le discernement et évidemment, l'intelligence. Nous ne vivons pas de l'intérieur, nous survivons de l'extérieur. Il est là le hic de notre espace-temps, nous oublions que nous sommes des êtres de l'intérieur, bien plus qu'un automate et esclave du Rêve. Un jour ou l'autre durant un cheminement personnel, il y aura toujours un évènement qui fera en sorte de vous faire chambouler dans vos préceptes, vos valeurs et surtout, dans vos connaissances. Si ceci n'est pas planifié, ça crée généralement un heurt existentiel mais nous n'en mourons pas, une chance. :D

[image]

Ça se planifie ? Pourquoi pas si on se donne le pouvoir d'en saisir le sens et amortir ce qui pourrait nous rendre négatif un bout de fil de notre temps...de surface. J'ai du vécu dans le corps, autant spirituellement que matériellement et j'en ai fait des recherches afin de saisir ce qui est possible de saisir et de l'appliquer à mon cheminement actuel. Je sais maintenant qu'il n'y a pas que l'extérieur de réel, c'est encore plus vrai que vrai à l'intérieur. D'ailleurs, je ressens actuellement que vous êtes intrigués et ce n'est pas de l'extérieur, c'est un ressenti comme vous pouvez en avoir à l'occasion. Un ressenti, est-ce réel ? Oui, c'est là, tu le vis !

[image]

Alors, creuser bien fort dans votre Mine et vous allez vous apercevoir que ça brille fort un Diamant !

[image]

Voilà pour mon Verbe de ce soir.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum