Neter (Forum)

par mathilda, mardi 16 octobre 2018, 14:55 (il y a 1990 jours)

Chez les anciens égyptiens, Dieu ou la Divinité est désigné par le terme Ntr, neter, nether ou netjer, neterou au pluriel et neteret au féminin.

Le neter primordiale, le démiurge, les cosmogonies
Les principaux centre religieux égyptiens (Héliopolis, Memphis, Hermopolis, Thèbes.)
ont élaboré chacun leurs cosmogonies (mythe de la création).
Ces récits ont tous pour point commun de mettre en scène un démiurge issu de l'océan primordial,
le Noun. Il existe d'autres divinités, souvent à visages ou apparences animalières. Ces divinités sont une et multiples à la fois, car toute issues d'un même principe ou puissance créatrice primordiale. « Amon, tu es unique » ou « Rê est le dieu unique » chante certains hymnes anciens, sans que cela ne soit contradictoire. Le vizir Anéni de Sethi 1 er a dit à ce sujet : « Tous les hommes affirment que leur dieu est le seul vrai dieu, et cependant ils ont tous tort parce qu'ils ont tous raison. »


L'un et le multiple
Le neter primordiale ou démiurge est présent partout, en tout et se manifeste de façon multiples par le biais des neterou. C'est à dire de toutes les autres divinités issues de lui. Le neter est une réalité, vivante, active et omniprésente. C'est l'énergie divine en action, l'un et le multiple, la puissance qui dirige l'univers. Il est en action en chaque créature. L'objectif de toute une vie pour l'homme est de concourir à sa manifestation ici et maintenant.

Le neter comme puissance créatrice
Les neterou sont des puissances créatrices, des qualités manifestées présentes et à l'ouvre dans toute la création. Par exemple, le neter d'Osiris sous son aspect agraire fait référence au cycle vie - mort - résurrection des végétaux, les étapes grain - plante -grain. Mais, ce n'est pas là son seul aspect.

La semaine passé, j ai fais un drole de reve, j étais assis dehors avec mon fils er sa copine. Dans le ciel on voyait ce que je pensais etre une porte mais qui était un genre
de pierre et soudain, une main invisible a commencé a écrire des choses.
Je pense avoir vu le chiffre 59, j ai pensé que cétait le nombre de sénateurs au élections
de novembre au sénat américain.

Pour faire une histoire courte, je demande a mon fils quel est le nom de dieu
qui écrivait, il me réponds Neter.

Je connais pas ce nom et a mon réveil, je fais des recherches et je trouve
qu c est un ancien language égyptien qui date de 6000 ans.

la suite dans un autre post

Avatar

Neter

par Dédé ⌂ @, mercredi 17 octobre 2018, 01:22 (il y a 1989 jours) @ mathilda

Intéressant !

Est-ce que tu as remarqué un changement dans ta croyance personnelle suite à ce rêve ?

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Neter

par mathilda, mercredi 17 octobre 2018, 04:53 (il y a 1989 jours) @ Dédé

Pas vraiment mais beaucoup d info
Tout les jours le reve se poursuit.

Le soir meme je reve et la voix me dit
Je suis Atmoum le père des dieux
Je suis connu comme Adam dans la bible
qui dans l océan primordial qui est Eve a crée 9 dieux
dont le premier humain est Seth

je suis l atome aujourd hui
l essence de tout ce qui est crée.


Par la suite je vois des gens qui avait
une corde avec deux batons.

on me dit, nous construisons une demeure
pour Atmoum pour qu il puisse demeure dans son essence sur la terre.


Un poteaux est planté dans le sol et en étirant la corde
on trace un cercle qui servira pour mesurer la pyramide.

on déplace le poteau du centre dans le cercle et a partir

du bord du cercle on trace une ligne qui rejoint un autre coté
du cercle et le déplacement va formé un carré parfait.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum