Avatar

Incendies en Californie : une attaque technologique ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 18 novembre 2018, 16:01 (il y a 1956 jours)

Bien que je n'aime pas de discuter de complot et de conspirationnisme, mais il me semble que les incendies en Californie soulèvent quelques interrogations qui méritent d'être étudiées, surtout qu'il y a quand même beaucoup de décès pour un simple incendie de forêt.

Ma Claudie a trouvé ceci sur un mur d'une amie Facebook, un site français qui parle d'une arme à incendie utilisée par un falseflag, qui aurait allumé la plupart des incendies actuels qui sévissent en Californie. J'ai vérifié la notoriété du site et il s'agit bien d'un site qui transcrit des nouvelles venant des 4 coins de la planète et ressemble à tout point de vue aux autres sites de conspirationnisme. Toutefois sur cet article, il y a des liens référentiels puisqu'il y a des images pour entériner la dite dépêche.

Source : Les incendies en Californie sont une opération de terreur par l’utilisation d’armes à énergie dirigée

Voici une capture d'écran sur les infos tirés par WHOIS pour ceux et celles qui connaissent cette application virtuelle de recherche :

[image]

Sur l'article, cela débute comme la plupart des sites de conspirationnisme, sans vraiment avoir de détails solides pouvant prouver quoi que ce soit. Voici l'entête avec photo :

[image]

«L’opération Torch California est une véritable opération clandestine en cours menée par la communauté du renseignement des États-Unis en collusion avec l’opération Gladio. Ces attaques terroristes sous de faux drapeaux sont d’abord et avant tout une attaque terroriste de grande envergure dans le but de semer le chaos. Ils ont de nombreux objectifs. Et ils continueront jusqu’à ce que la Californie a été complètement opprimée par les mondialistes.» – Analyste du renseignement et ancien officier de l’armée américaine

L'opération Gladio, ça vous dit quelque chose ? Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia :

Gladio (« Glaive » en italien) désigne le réseau italien des stay-behind, une structure créée sous l'égide du ministre de l'Intérieur, Mario Scella dès le lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour parer à une menace d'invasion soviétique.

Ne cherchez pas "L'opération Torch California" ce sont tous des sites conspirationnismes qui se sont emparés de ces nouvelles en s'auto-copiant les uns aux autres avec des images et les textes de copie/collé.

Si vous visionnez l'article, vous verrez d'autres photos qui ne sont pas homologuées par aucun photographe.

Nonobstant cet article montrant des images qui semblent prouver leur thèse d'une attaque terroriste, il n'en demeure pas moins qu'il y a beaucoup de décès par l'ampleur de ces incendies californiens. Ça me cause un certain problème car les avertissements d'évacuation ont été bien informés par les responsables des incendies. Les images retrouvées dans ces sites me laissent perplexe car il est bien facile de déformer des photos numériques. Toutefois, il semble plausible en les regardant qu'il y a matière à désigner des cibles considérant que l'environnement ne soit pas toucher directement, surtout en regardant celles-ci avec sa petite note dessous :

[image]

Comment tous ces véhicules ont-ils pu brûler à ce point sur une large autoroute entourée d’une végétation clairsemée ?

[image]

Toutes les maisons ont brûlés mais beaucoup d’arbres sont intacts ?

Vous en pensez quoi ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Incendies en Californie : une attaque technologique ?

par Blake, dimanche 18 novembre 2018, 18:21 (il y a 1956 jours) @ Dédé

Quelqu'un m'a justement parlé de ça hier. Mais je ne sais pas quoi en penser.

:gratte2:

Avatar

Incendies en Californie : une attaque technologique ?

par Dédé ⌂ @, dimanche 18 novembre 2018, 23:18 (il y a 1956 jours) @ Blake

Quelqu'un m'a justement parlé de ça hier. Mais je ne sais pas quoi en penser.

:gratte2:

___________________

La première question qui m'est venue en tête, pourquoi utiliser cette arme destructrice sur la Californie et pourquoi pas à New-York ou bien au Texas, voire même à Miami ? Oui le climat de la Californie se prête bien pour tester ce genre d'arme, puisqu'il est facile de constater qu'à toutes les saisons, il y a toujours un risque de sécheresse. Par contre, la Californie est quand même un état des plus capitalistes et aussi démocratique bien plus droite que gauche malgré la célébrité nettement marquée des gens riches et célèbres. Reste à savoir qui utilise cette arme et se poser la question ; Est-ce ça vient de l'extérieur ou de l'intérieur, s'agit-il d'une purge de masse ou des représailles ?

Étonnant que sur l'autre forum, il n'y a pas de mention de complot avec leur célèbre QAnon qui semble dormir au gaz sur ce genre de manchette ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Incendies en Californie : une attaque technologique ?

par Blake, lundi 19 novembre 2018, 20:44 (il y a 1955 jours) @ Dédé

Quelqu'un m'a justement parlé de ça hier. Mais je ne sais pas quoi en penser.

:gratte2:

___________________

La première question qui m'est venue en tête, pourquoi utiliser cette arme destructrice sur la Californie et pourquoi pas à New-York ou bien au Texas, voire même à Miami ? Oui le climat de la Californie se prête bien pour tester ce genre d'arme, puisqu'il est facile de constater qu'à toutes les saisons, il y a toujours un risque de sécheresse. Par contre, la Californie est quand même un état des plus capitalistes et aussi démocratique bien plus droite que gauche malgré la célébrité nettement marquée des gens riches et célèbres. Reste à savoir qui utilise cette arme et se poser la question ; Est-ce ça vient de l'extérieur ou de l'intérieur, s'agit-il d'une purge de masse ou des représailles ?

Étonnant que sur l'autre forum, il n'y a pas de mention de complot avec leur célèbre QAnon qui semble dormir au gaz sur ce genre de manchette ! :D


Un des problèmes avec la Californie, c'est qu'il manque d'eau et les sols sont très secs. Donc, c'est plus problématique lors de feux. En Californie, les impôts sont plus élevés qu'ailleurs et ils sont plus porter sur l'environnement qu'ailleurs. Donc, elle n'est pas plus capitaliste et plus à droite qu'ailleurs, c'est plutôt le contraire. D'ailleurs, les entreprises sont plus imposés qu'ici et ils y restent quand même. C'est ici au Québec que les entreprises paient le moins d'impôts en Amérique du nord.

Avatar

Incendies en Californie : une attaque technologique ?

par Dédé ⌂ @, mardi 20 novembre 2018, 00:40 (il y a 1955 jours) @ Blake

Quelqu'un m'a justement parlé de ça hier. Mais je ne sais pas quoi en penser.

:gratte2:

___________________

La première question qui m'est venue en tête, pourquoi utiliser cette arme destructrice sur la Californie et pourquoi pas à New-York ou bien au Texas, voire même à Miami ? Oui le climat de la Californie se prête bien pour tester ce genre d'arme, puisqu'il est facile de constater qu'à toutes les saisons, il y a toujours un risque de sécheresse. Par contre, la Californie est quand même un état des plus capitalistes et aussi démocratique bien plus droite que gauche malgré la célébrité nettement marquée des gens riches et célèbres. Reste à savoir qui utilise cette arme et se poser la question ; Est-ce ça vient de l'extérieur ou de l'intérieur, s'agit-il d'une purge de masse ou des représailles ?

Étonnant que sur l'autre forum, il n'y a pas de mention de complot avec leur célèbre QAnon qui semble dormir au gaz sur ce genre de manchette ! :D

Un des problèmes avec la Californie, c'est qu'il manque d'eau et les sols sont très secs. Donc, c'est plus problématique lors de feux. En Californie, les impôts sont plus élevés qu'ailleurs et ils sont plus porter sur l'environnement qu'ailleurs. Donc, elle n'est pas plus capitaliste et plus à droite qu'ailleurs, c'est plutôt le contraire. D'ailleurs, les entreprises sont plus imposés qu'ici et ils y restent quand même. C'est ici au Québec que les entreprises paient le moins d'impôts en Amérique du nord.

________________

C'est plus riche en Californie qu'ici, sans aucun doute. Delà que le capitalisme pur et dur joue un rôle important pour les tenants du terrorisme anticapitaliste de certaines ethnies religieuses comme le djihadisme entre autre. Malgré tout, il ne faut pas aussi s'étonner des faux-drapeaux qui insurgent de l'intérieur.

Chose certaine, ces incendies me laissent perplexe surtout par les photos émises nous montrant des absurdités illogiques d'éléments déclencheurs. Voir des maisons dévastées par ces incendies et ne pas voir de suie sur les arbres qui ne sont même pas touchés, ça me laisse pantois !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Incendies en Californie : une attaque technologique ?

par Blake, mardi 20 novembre 2018, 00:57 (il y a 1955 jours) @ Dédé

Pourrais-tu mettre quelques photos si tu as le temps. J'aimerais en voir quelques-unes se rapportant à ce dont tu parles.

Avatar

Incendies en Californie : une attaque technologique ?

par Dédé ⌂ @, mardi 20 novembre 2018, 04:27 (il y a 1955 jours) @ Blake

Sur le lien de la source, les photos sont là. Par contre, je te les place pour ne pas te faire chercher pour rien. Voilà :

Ici, c'est à Malibu, soit une photo avant et pendant

[image]

[image]

[image]

Comme tu peux le voir, quel élément aurait pu causer cet incendie sur ce pont, si tu regardes le peu de végétation qui aurait pu alimenter le feu. La chaleur de l'incendie lorsqu'il a passé, pourrait sans doute avoir été responsable de la fonte du pont ( asphalte et gardes-fous ) mais il y a tellement peu de végétation autour qu'il aurait fallu un très grand vent pour faire passer le feu par-dessus ce pont puisque rien pour soutenir l'alimentation du feu, puisque aucune structure de bois, que du béton, hormis l'asphalte qui pourrait soutenir son passage ( produit pétrolier de sa conception ).

L'image la plus saisissante est celle-ci :

[image]

Comment se fait-il que toutes les maisons rasées par cet incendie, n'est fait aucun dommage à la végétation autour, surtout en-dehors de la zone de passage ? Comment un incendie incontrôlable peut-il faire uniquement une rasade en ligne droite sans endommager un environnement aussi combustible pour un incendie ?

C'est louche !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Incendies en Californie : une attaque technologique ?

par Blake, mardi 20 novembre 2018, 10:58 (il y a 1955 jours) @ Dédé

Très bonnes images que tu as trouvées là. C'est vraiment bizarre comme tu l'expliques.

:gratte2:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum