Avatar

Baisse d'emploi et taux de chômage ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 31 décembre 2018, 00:40 (il y a 1914 jours)

Tout d'abord, bonne fin de soirée,

Je ne suis pas une personne raciste mais je déteste les idéologies dogmatiques ( religion, secte et autre acabit qui relève d'une montée d'un égrégore ). Nenni que je suis contre la croyance, ce que je déplore, est la montée d'intégrisme qui s'y produit.

Je ne suis pas contre l'immigration même si à priori, cela se fait de façon non sécuritaire pour la santé des immigrants et pour la santé d'une nation qui se retrouve à payer la facture sans pour autant aider la source du problème de l'itinérance et pour l'aide de dernier recours. Après tout, si je serais dans les souliers d'un immigrants, je serais bien content me retrouver dans un endroit sécuritaire et reprendre ma vie en m'intégrant à la communauté qui me reçoit.

Toutefois ce qui me turlupine l'esprit, c'est de voir aux médias que le gouvernement emphase sur le fait d'un manque de main d’œuvre, et que c'est la seule solution pour avoir plus d'immigrants pour combler ce vide. Considérant que le taux de chômage est de 5 personnes sur 100, presque 6, il me semble que cela ressemble étrangement à un paradoxe et que les élus se penchent un peu trop au chialage du patronat qui se plaigne la bedaine pleine. D'ailleurs, les immigrants qui se font embauchés, l'employeur reçoit une allocation spéciale du gouvernement. Alors ces pauvres employeurs peuvent bien se plaindre qu'il y a pénurie d'embauche, le(la) petit(e) québécois(e) n'est pas choisi(e) puisqu'ils favorisent l'embauche d'immigrants !

Voici un lien sur l'Institut de la statistique du Québec concernant la baisse d'emploi et du taux de chômage :

Baisse d'emploi et taux de chômage

Pour conclure, Mon Pays n'est pas un Pays !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum