Avatar

Aurions-nous un Air Moon d'ici peu ? (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, mercredi 02 janvier 2019, 16:27 (il y a 1912 jours)

Source : Pour le retour sur la Lune, la Nasa a déjà choisi neuf entreprises

[image]

L’agence spatiale américaine a annoncé, jeudi 29 novembre, avoir sélectionné neuf entreprises privées pour l’aider à retourner sur la Lune. L’objectif ultime est de réussir à envoyer des astronautes sur Mars.

Bientôt le retour des Américains sur la Lune ? Le président Donald Trump a signé en 2017 une directive ordonnant à la Nasa d’y envoyer des astronautes, comme une première étape avant d’aller sur Mars. Le projet se concrétise : l’agence spatiale américaine a annoncé, jeudi dernier, avoir choisi neuf entreprises privées pour construire des atterrisseurs et livrer du matériel sur la Lune.

Travailler avec le privé, « c’est quelque chose que nous n’avons jamais fait », a déclaré Jim Bridenstine, administrateur de la Nasa, depuis son siège à Washington. « Nous voulons que de multiples fournisseurs se concurrencent sur les coûts et les innovations. »

Lire la suite à la source
___________

J'ai toujours dit que travailler avec le privé, c'est se priver ! :D

En tout cas, il y a quelque chose qui cloche concernant cette mission qui a été délaissée dans le passé considérant qu'il n'y avait rien de potable pour l'exploitation lunaire. Évidemment, cette lune ferait bien un lieu de lancement pour atteindre la planète Mars, c'est du moins que je présume considérant qu'il y a peut-être des éléments dans le sol lunaire permettant d'avoir une forme d'énergie pour voyager ailleurs. Si cette lune a été formée par des détritus terrestres, il y aurait sans doute de quoi dans ce sol.

Voici un vieux dessin au crayon de plomb que j'ai fait dans les années 90, une vision que j'ai eu et que j'ai dessiné sur une feuille recyclée :

[image]

D'ici 16 ans, il y a certainement des possibilités que cela arrive si le privé entre dans cette galère de l'exploitation spatiale. Il faudra trouver une façon de financer et ressortir les deniers de ces riches sur notre planète afin de parvenir à terraformer Mars un de ces jours. Évidemment, s'il n'y a pas de génocide mondial avant !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum