Avatar

Prosélytisme politique ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 17 mars 2019, 07:32 (il y a 1838 jours)

Source : «Il faut qu’on se mobilise et ça presse»
___________

Première chose que je tente de comprendre, qui a eu l'idée de faire cette manif en plein centre-ville de Montréal et comment se faisait-il que des jeunes du secondaire s'y soient retrouvés ? Il y avait pourtant des cours ce jour-là, est-ce que les profs ont aussi séché les cours ?

Voici 2 photos. La deuxième, j'ai encerclé des drapeaux. En jaune, c'est le drapeau de Québec Sanitaire, le parti des licornes roses nanannes sucés longtemps et en orange, le drapeau du Bloc Québécois. J'ai même vu des pancartes de la CSN.

[image]

[image]

Alors, voulez-vous bien me dire que faisaient ces drapeaux des partis politiques dans cette manifestation ? You ou, il y a une chose qui cloche là, c'est bien la politique qui ne fait rien pour changer la situation climatique là-dedans car les gouvernements sont une entité politique. Vrai ?

Or, ceci est du prosélytisme politique, comme pour montrer ; Si vous voter pour nous, on va tout faire pour changer cette situation. Si je me fie à l'histoire sur le climat jusqu'à présent, la seule chose qui a été faite politiquement, est de produire une taxe verte, une taxe sur la combustion pétrolière qui produit les effets de serre. Croyez-vous vraiment que la politique fera quelque chose pour de vrai ?

Et tout ces jeunes qui ont participé à cette manifestation, sont-ils au courant que pour réduire la pollution, la cause principale du changement climatique, serait qu'ils boycottent tous les jeux vidéos, de ne pas prendre l'autobus chaque matin pour aller à l'école, ne plus manger dans les fastfoods comme McDonald, de ne plus acheter de l'eau embouteillée, de s'habiller chaudement l'hiver dans le confort du foyer pour éviter le surchauffement l'hiver puisque le chauffage agit sur le climat et que l'été, ne pas utiliser la climatisation ?

À quoi ça donne de manifester sur le changement climatique si personne ne fait attention à la pollution atmosphérique ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Prosélytisme politique !

par Clafoutie, dimanche 17 mars 2019, 13:41 (il y a 1838 jours) @ Dédé

L'illusion de la démocratie en France Juan Branco
Très intéressant, les rouages sont les mêmes quelque soit le pays !

https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw&feature=youtu.be

Avatar

Prosélytisme politique !

par Dédé ⌂ @, dimanche 17 mars 2019, 16:16 (il y a 1838 jours) @ Clafoutie

L'illusion de la démocratie en France Juan Branco
Très intéressant, les rouages sont les mêmes quelque soit le pays !

https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw&feature=youtu.be

____________

Un gros morceau à visionner, plus de 2 heures. :)

Je vais visionner par bout afin d'éviter de me retrouver trop longtemps devant l'écran. Aux premiers mots, ça l'air captivant considérant les murs que l'interviewé a reçu pour ce reportage. Ah la censure !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum