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Cannabis : Moins payant que prévu (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 22 mars 2019, 17:06 (il y a 1855 jours)
édité par Dédé, vendredi 22 mars 2019, 19:55

Source : le cannabis rapporte moins que prévu

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Les ventes de cannabis ont été moins élevées qu’espéré et ne devraient rapporter que 7,6 millions $ en revenu de taxe au gouvernement cette année, selon les prévisions du budget caquiste.

Pour la Société québécoise du cannabis (SQDC), les revenus ne sont pas au rendez-vous. Elle enregistre un déficit de 3,9 millions $.

Le gouvernement précédent prévoyait recevoir 23 millions en taxes d’accises. Mais le report de la légalisation du cannabis de juillet à octobre, la pénurie de produits et l’ouverture d’un plus petit nombre de points de vente de la SQDC expliquent notamment cette baisse de revenus.

Québec prévoit toutefois, dans son budget, que la SQDC lui rapportera 20 millions $ pour 2019-2020. En ajoutant à cela l’argent de la taxe d’accises, Québec devrait recevoir un total de près de 50 millions $.

Lire la suite à la source
________________

Mais que croyait-il ce gouvernement, faire autant d'argent que le crime organisé concernant la vente du cannabis ? Au prix que la SQDC vend ce produit, il est à se questionner que le gouvernement veut absolument avoir le monopole, puisque non seulement le produit est cher comparativement au marché noir, la qualité est discutable autant que la quantité n'est pas le même inscrit que sur la bouteille de vente.

À $7.00 le gramme, comparativement à $3.00 et moins sur le marché noir, il est évident que le consommateur va choisir la deuxième option même si la SQDC prétend que leur produit est sain pour la santé. D'ailleurs, cette prétention est très discutable puisque c'est le même procédé pour la pousse en serre qu'au marché noir.

La SQDC devrait plutôt produire des «pions» ( repousses ) et les revendre en permettant aux consommateur de produire leur propre production personnelle, afin de choisir l'environnement qu'ils leur conviennent entre la nature et la pousse d'intérieur. Personnellement, je choisirais la pousse extérieur mais il est illégal au Québec de faire pousser du pot. Je suis certain que la vente à la SQDC sera à la hausse en choisissant cette alternative. Les consommateurs, ne sont pas des cons !

Dédé

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Cannabis : Moins payant que prévu

par Blake, vendredi 22 mars 2019, 21:42 (il y a 1855 jours) @ Dédé

Source : le cannabis rapporte moins que prévu

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Les ventes de cannabis ont été moins élevées qu’espéré et ne devraient rapporter que 7,6 millions $ en revenu de taxe au gouvernement cette année, selon les prévisions du budget caquiste.

Pour la Société québécoise du cannabis (SQDC), les revenus ne sont pas au rendez-vous. Elle enregistre un déficit de 3,9 millions $.

Le gouvernement précédent prévoyait recevoir 23 millions en taxes d’accises. Mais le report de la légalisation du cannabis de juillet à octobre, la pénurie de produits et l’ouverture d’un plus petit nombre de points de vente de la SQDC expliquent notamment cette baisse de revenus.

Québec prévoit toutefois, dans son budget, que la SQDC lui rapportera 20 millions $ pour 2019-2020. En ajoutant à cela l’argent de la taxe d’accises, Québec devrait recevoir un total de près de 50 millions $.

Lire la suite à la source
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Mais que croyait-il ce gouvernement, faire autant d'argent que le crime organisé concernant la vente du cannabis ? Au prix que la SQDC vend ce produit, il est à se questionner que le gouvernement veut absolument avoir le monopole, puisque non seulement le produit est cher comparativement au marché noir, la qualité est discutable autant que la quantité n'est pas le même inscrit que sur la bouteille de vente.

À $7.00 le gramme, comparativement à $3.00 et moins sur le marché noir, il est évident que le consommateur va choisir la deuxième option même si la SQDC prétend que leur produit est sain pour la santé. D'ailleurs, cette prétention est très discutable puisque c'est le même procédé pour la pousse en serre qu'au marché noir.

La SQDC devrait plutôt produire des «pions» ( repousses ) et les revendre en permettant aux consommateur de produire leur propre production personnelle, afin de choisir l'environnement qu'ils leur conviennent entre la nature et la pousse d'intérieur. Personnellement, je choisirais la pousse extérieur mais il est illégal au Québec de faire pousser du pot. Je suis certain que la vente à la SQDC sera à la hausse en choisissant cette alternative. Les consommateurs, ne sont pas des cons !

Dédé


Un peu le même genre de problème que celui de Tesla. Victime de leurs succès. D'ailleurs, Tesla arrivera en 2020 avec un nouveau VUS de 60.000$ en argent canadien. Autonomie de près de 500 km. J'ai d'ailleurs un ami qui est allé chez Tesla cette semaine pour s'informer mais pour l'instant, ils ont peu d'infos pour les clients potentiels.

https://fr.news.yahoo.com/tesla-officialise-model-suv-sept-075956374.html?guccounter=1&...

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Cannabis : Moins payant que prévu

par Dédé ⌂ @, samedi 23 mars 2019, 01:24 (il y a 1855 jours) @ Blake


Un peu le même genre de problème que celui de Tesla. Victime de leurs succès. D'ailleurs, Tesla arrivera en 2020 avec un nouveau VUS de 60.000$ en argent canadien. Autonomie de près de 500 km. J'ai d'ailleurs un ami qui est allé chez Tesla cette semaine pour s'informer mais pour l'instant, ils ont peu d'infos pour les clients potentiels.

https://fr.news.yahoo.com/tesla-officialise-model-suv-sept-075956374.html?guccounter=1&...

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Je me demande pourquoi ces engins ne puissent pas s'auto-énergiser sans être obliger les charger à une borne électrique. Je trouve que c'est une lacune au point de vue autonomie. Par contre, près de 500 km, c'est mieux que les premiers modèles électriques.

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Cannabis : Moins payant que prévu

par Blake, samedi 23 mars 2019, 18:48 (il y a 1854 jours) @ Dédé


Un peu le même genre de problème que celui de Tesla. Victime de leurs succès. D'ailleurs, Tesla arrivera en 2020 avec un nouveau VUS de 60.000$ en argent canadien. Autonomie de près de 500 km. J'ai d'ailleurs un ami qui est allé chez Tesla cette semaine pour s'informer mais pour l'instant, ils ont peu d'infos pour les clients potentiels.

https://fr.news.yahoo.com/tesla-officialise-model-suv-sept-075956374.html?guccounter=1&...

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Je me demande pourquoi ces engins ne puissent pas s'auto-énergiser sans être obliger les charger à une borne électrique. Je trouve que c'est une lacune au point de vue autonomie. Par contre, près de 500 km, c'est mieux que les premiers modèles électriques.

Ils se chargent quand ils freinent et quand ils descendent des côtes. Et peut-être aussi par le toit pour certains modèles avec le soleil. Les batteries avec une recharge de moins de 2 minutes arriveront bientôt. On parle aussi de Toyota et un autre constructeur avec un réservoir d'hydrogène qui servirait à recharger les batteries du véhicule. Il y a aussi certaines autoroutes en Suède qui rechargent les véhicules lorsqu'ils roulent dessus.

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Cannabis : Moins payant que prévu

par Dédé ⌂ @, samedi 23 mars 2019, 19:05 (il y a 1854 jours) @ Blake


Un peu le même genre de problème que celui de Tesla. Victime de leurs succès. D'ailleurs, Tesla arrivera en 2020 avec un nouveau VUS de 60.000$ en argent canadien. Autonomie de près de 500 km. J'ai d'ailleurs un ami qui est allé chez Tesla cette semaine pour s'informer mais pour l'instant, ils ont peu d'infos pour les clients potentiels.

https://fr.news.yahoo.com/tesla-officialise-model-suv-sept-075956374.html?guccounter=1&...

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Je me demande pourquoi ces engins ne puissent pas s'auto-énergiser sans être obliger les charger à une borne électrique. Je trouve que c'est une lacune au point de vue autonomie. Par contre, près de 500 km, c'est mieux que les premiers modèles électriques.


Ils se chargent quand ils freinent et quand ils descendent des côtes. Et peut-être aussi par le toit pour certains modèles avec le soleil. Les batteries avec une recharge de moins de 2 minutes arriveront bientôt. On parle aussi de Toyota et un autre constructeur avec un réservoir d'hydrogène qui servirait à recharger les batteries du véhicule. Il y a aussi certaines autoroutes en Suède qui rechargent les véhicules lorsqu'ils roulent dessus.

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J'espère que ça viendra une coutume aux consommateurs d'automobile d'ici, considérant cette amélioration.

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Cannabis : Moins payant que prévu

par Blake, samedi 23 mars 2019, 19:22 (il y a 1854 jours) @ Dédé


Un peu le même genre de problème que celui de Tesla. Victime de leurs succès. D'ailleurs, Tesla arrivera en 2020 avec un nouveau VUS de 60.000$ en argent canadien. Autonomie de près de 500 km. J'ai d'ailleurs un ami qui est allé chez Tesla cette semaine pour s'informer mais pour l'instant, ils ont peu d'infos pour les clients potentiels.

https://fr.news.yahoo.com/tesla-officialise-model-suv-sept-075956374.html?guccounter=1&...

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Je me demande pourquoi ces engins ne puissent pas s'auto-énergiser sans être obliger les charger à une borne électrique. Je trouve que c'est une lacune au point de vue autonomie. Par contre, près de 500 km, c'est mieux que les premiers modèles électriques.


Ils se chargent quand ils freinent et quand ils descendent des côtes. Et peut-être aussi par le toit pour certains modèles avec le soleil. Les batteries avec une recharge de moins de 2 minutes arriveront bientôt. On parle aussi de Toyota et un autre constructeur avec un réservoir d'hydrogène qui servirait à recharger les batteries du véhicule. Il y a aussi certaines autoroutes en Suède qui rechargent les véhicules lorsqu'ils roulent dessus.

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J'espère que ça viendra une coutume aux consommateurs d'automobile d'ici, considérant cette amélioration.


Le gros problème pour le moment est le prix mais les subventions des 2 paliers de gouvernement atteignent près de 13.000$ selon le modèle acheté. Dans certains pays scandinaves, les véhicules qui marchent au pétrole seront interdits à la vente partir de 2021 ou 2023, il me semble. Le pétrole devrait être utilisé pour le plastique et autres jusqu'à ce que les imprimantes 3d soient au points et abordables. D'ailleurs Airbus, fait déjà certaines pièces de leurs appareils avec des imprimantes 3d. Mais ici, il semble bien qu'il n'y ait pas volonté politique pour faire comme ces pays.

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Cannabis : Moins payant que prévu

par Dédé ⌂ @, dimanche 24 mars 2019, 01:52 (il y a 1854 jours) @ Blake


Un peu le même genre de problème que celui de Tesla. Victime de leurs succès. D'ailleurs, Tesla arrivera en 2020 avec un nouveau VUS de 60.000$ en argent canadien. Autonomie de près de 500 km. J'ai d'ailleurs un ami qui est allé chez Tesla cette semaine pour s'informer mais pour l'instant, ils ont peu d'infos pour les clients potentiels.

https://fr.news.yahoo.com/tesla-officialise-model-suv-sept-075956374.html?guccounter=1&...

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Je me demande pourquoi ces engins ne puissent pas s'auto-énergiser sans être obliger les charger à une borne électrique. Je trouve que c'est une lacune au point de vue autonomie. Par contre, près de 500 km, c'est mieux que les premiers modèles électriques.


Ils se chargent quand ils freinent et quand ils descendent des côtes. Et peut-être aussi par le toit pour certains modèles avec le soleil. Les batteries avec une recharge de moins de 2 minutes arriveront bientôt. On parle aussi de Toyota et un autre constructeur avec un réservoir d'hydrogène qui servirait à recharger les batteries du véhicule. Il y a aussi certaines autoroutes en Suède qui rechargent les véhicules lorsqu'ils roulent dessus.

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J'espère que ça viendra une coutume aux consommateurs d'automobile d'ici, considérant cette amélioration.

Le gros problème pour le moment est le prix mais les subventions des 2 paliers de gouvernement atteignent près de 13.000$ selon le modèle acheté. Dans certains pays scandinaves, les véhicules qui marchent au pétrole seront interdits à la vente partir de 2021 ou 2023, il me semble. Le pétrole devrait être utilisé pour le plastique et autres jusqu'à ce que les imprimantes 3d soient au points et abordables. D'ailleurs Airbus, fait déjà certaines pièces de leurs appareils avec des imprimantes 3d. Mais ici, il semble bien qu'il n'y ait pas volonté politique pour faire comme ces pays.

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Ce n'est pas la CAQ qui va prendre cette direction de subvention pour les véhicules électriques.

Intéressant ces imprimantes 3D, ça va économiser du temps et argent pour certaines pièces. J'imagine que ce développement sera bon aussi pour les pièces d'auto. Tu imagines les garages munis de cette imprimante 3D.

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Cannabis : Moins payant que prévu

par Blake, dimanche 24 mars 2019, 19:41 (il y a 1853 jours) @ Dédé


Un peu le même genre de problème que celui de Tesla. Victime de leurs succès. D'ailleurs, Tesla arrivera en 2020 avec un nouveau VUS de 60.000$ en argent canadien. Autonomie de près de 500 km. J'ai d'ailleurs un ami qui est allé chez Tesla cette semaine pour s'informer mais pour l'instant, ils ont peu d'infos pour les clients potentiels.

https://fr.news.yahoo.com/tesla-officialise-model-suv-sept-075956374.html?guccounter=1&...

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Je me demande pourquoi ces engins ne puissent pas s'auto-énergiser sans être obliger les charger à une borne électrique. Je trouve que c'est une lacune au point de vue autonomie. Par contre, près de 500 km, c'est mieux que les premiers modèles électriques.


Ils se chargent quand ils freinent et quand ils descendent des côtes. Et peut-être aussi par le toit pour certains modèles avec le soleil. Les batteries avec une recharge de moins de 2 minutes arriveront bientôt. On parle aussi de Toyota et un autre constructeur avec un réservoir d'hydrogène qui servirait à recharger les batteries du véhicule. Il y a aussi certaines autoroutes en Suède qui rechargent les véhicules lorsqu'ils roulent dessus.

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J'espère que ça viendra une coutume aux consommateurs d'automobile d'ici, considérant cette amélioration.

Le gros problème pour le moment est le prix mais les subventions des 2 paliers de gouvernement atteignent près de 13.000$ selon le modèle acheté. Dans certains pays scandinaves, les véhicules qui marchent au pétrole seront interdits à la vente partir de 2021 ou 2023, il me semble. Le pétrole devrait être utilisé pour le plastique et autres jusqu'à ce que les imprimantes 3d soient au points et abordables. D'ailleurs Airbus, fait déjà certaines pièces de leurs appareils avec des imprimantes 3d. Mais ici, il semble bien qu'il n'y ait pas volonté politique pour faire comme ces pays.

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Ce n'est pas la CAQ qui va prendre cette direction de subvention pour les véhicules électriques.

Intéressant ces imprimantes 3D, ça va économiser du temps et argent pour certaines pièces. J'imagine que ce développement sera bon aussi pour les pièces d'auto. Tu imagines les garages munis de cette imprimante 3D.

Il n'y avait rien du côté environnement dans le programme des Caqueux. C'est sûr qu'à un moment donné, de plus grosses pièces pourront être faites et peut-être pour les autos. On n'a pas beaucoup d'infos là-dessus mais les imprimantes 3D sont pas mal avancées. Je connaissais un gars qui en avait une dans le coin Montréal. Il était capable de faire certaines choses en plastique.

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