Avatar

L'Enfant, cet incompris de demain ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 26 mars 2019, 01:39 (il y a 112 jours)

[image]



Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PfAWReBmxEs

Deep Purple - Child In Time
_________

Si on me demanderait si je suis raciste, je répondrais sans hésiter que non. Tout homo-sapiens-sapiens est muni du même génome. C'est l'Histoire qui a rendu l'humain raciste d'une ethnie à l'autre et ce depuis les fondations de notre société d'aujourd'hui, les us et coutumes aussi puisque fondamentalement, on se reconnaît selon nos origines de souche.

Ce n'est pas du racisme de ne pas être d'accord aux idéologies et de débattre leurs fondations. Encore bien moins de dire haut et fort qu'une ou des idéologies ne veulent pas s'intégrer dans les communautés d'accueil. Lorsque c'est rendu que le seul argument pour s'implanter coûte que coûte sans reconnaître les fondations d'une communauté d'accueil, est de dire que ces gens sont racistes, c'est un signe d'un prosélytisme insidieux !

Avec la démocratie actuelle, il est évident que les accommodements raisonnables soient munis d'aberrances et que ni d'un côté ou l'autre, comprennent exactement ce que recherche une ethnie qui migre dans une communauté établie tout en demandant de reconnaître leur propre idéologie tout en préservant leur us et coutumes. Ça cause des conflits tout en criant au racisme systémique.

Personnellement, il y a belles lurettes que je me dis qu'un monde sans frontière doit assidûment devenir une réalité. Mais les fondements d'une telle réalité est plutôt utopique pour la simple raison qu'il y a trop de différence des us et coutumes et que l'intégration est plus que difficile.

Ce n'est pas non plus du racisme d'avoir les fonctions d'un État laïc. Partout ailleurs, c'est ainsi, même au Maroc, une policière ne porte pas le voile et pourtant, c'est plus de 90% de religion musulmane à cet endroit. Alors pourquoi ici au Québec, ça crie au racisme parce que notre gouvernement veut instaurer les fonctions de l'État laïc ? Le pire, comment se fait-il qu'il y a des québécois.es de souches qui crient avec eux que nous sommes des racistes et xénophobes, ce même parmi les têtes dirigeantes des partis politiques ? Il y a anguille sous roche !

J'ai toujours promu l'arrivée d'un nouveau parti pour bardasser les vieux partis crasseux qui dès qu'ils sont au pouvoir, ils deviennent des pantins de gros bonnets. Québec Stalinnaire a pourtant les attributs pour changer la donne mais c'est un parti crasse parce que non seulement il vise le pouvoir, il impose leurs visions comme le 3ième Reich ! Nous n'avons pas besoin d'un parti fasciste et encore bien moins d'un.e tyran.ne.

Il arrive le temps du «blackout» mondial, bien plus vite que vous pourriez le penser. La sexualité n'a ni queue et ni tête avec un genre de plus en plus cave. Le bienpensant est devenu à la mode et ce avec une censure tellement élevée que tu risques le lynchage si tu oses parler plus fort qu'eux. Les enfants manifestent et sont sollicités par des partis politiques pour brandir leurs pancartes, et ce pour une cause qu'est le changement climatique. Pourtant durant leur manifestation, personne n'a manqué d'eau dans les bouteilles de plastique et les pancartes se sont retrouvées aux rebuts, pas dans les bacs de récupération. Trouvez l'erreur.

Et le pétrole, oui oui, le pétrole. Comment se fait-il qu'ici, il n'y a pas de gouvernement qui promeut le transport électrique. Il y a des endroits dans le monde où leur gouvernement subventionne la voiture électrique à l'achat afin de parvenir à avoir aucun véhicule à gazoline d'ici 2025 sur leurs rues et routes. Avec les nouvelles avancées en batterie, il y a des véhicules électriques complets qui ont une autonomie dépassant les 500 km et avec une puissance suffisante pour rouler dans un flot dépassant le 100 km/heure. Même que, pratiquement tout le transport en commun est électrique ( taxis inclus ). Est-ce que nos gouvernements attendent le chaos avant de prendre position pour minimiser l'impact du changement climatique ? Est-ce qu'ils attendent le «blackout» pour que les gens manifestent contre le pétrole ?

Nous devons léguer à nos enfants de demain un patrimoine de paix et en santé, et une planète aussi en santé. Il faudra commencer tôt ou tard avant d'enlever la paille dans l'œil de notre voisin !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum