Avatar

Avec le temps ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 22 avril 2019, 00:34 (il y a 1829 jours)

[image]

Image prise sur Google Image

Léo Ferré - Avec Le Temps
_________

J'ai voulu prendre une marche cet après-midi. Niene...nada...mon corps s'y est opposé, le laissant gagner sur mon esprit, j'ai capitulé, lâchant prise, ne pouvant plus me battre contre cette souffrance qui est revenue ne criant guère sa présence. Auparavant, j'aurais maudit tous les saints mais étant donné que ce n'est plus nouveau et avec le temps, j'ai compris que je ne pouvais plus faire ce que je faisais autrefois. Après tout, aujourd'hui je ne peux pas, demain je pourrais être mieux.

Avec le temps, je me suis attendri en regardant le visage de la vie, qui comme moi, a son propre miroir et voit bien ce qu'elle veut bien voir. À quoi bon de vouloir tout avoir, tout est là devant soi, il suffit de puiser pour satisfaire tous nos petits bonheurs. Mon petit bonheur, c'est être avec ma Claudie, tout le reste est bien secondaire. En fait, tout ce qui me rechigne, c'est ne plus refaire ce que j'ai aimé faire puisque j'ai toujours en mémoire les petits bonheurs que cela me procurait. Juste le fait que je me souviens, c'est déjà un petit bonheur en soi, c'est du moins cette perception que j'ai.

Avec le temps, mes envies ont aussi changées. Ne pouvant plus faire ce que je pouvais faire, j'ai modifié mon approche pour éviter toute déception et frustration. J'ai remarqué avec de tels ressentiments, ça ne faisait qu'augmenter la douleur physique. Alors, pour mieux choisir, je jauge ma douleur dans l'immédiat pour ne pas me retrouver en défaut d'une promesse faite. J'ai horreur de me sentir à défaut, je trouve ça déplaisant autant que c'est déplaisant qu'une personne qui ne tient pas sa promesse.

Avec le temps, je me concentre plus au présent. Je suis plus attentif à ce qui se vit autour de moi, je mate le temps en prenant mon temps afin de vivre chaque seconde comme s'il s'agissait la dernière. Considérant que la vie s'arrête après 8 secondes d'un arrêt cardiaque, je n'ai pas une seconde à perdre ! :D

Blagues à part, depuis que je suis un estropié social, le seul petit bonheur à m'offrir c'est de vivre ce qui se présente, même s'il s'agit de me rendre heureux en voyant du monde heureux. Que puis-je faire autre que de donner des secondes de mon temps ? :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum