Une exploitation de la naïveté! (Forum)

par Ashtar Isborn, lundi 19 août 2019, 07:46 (il y a 31 jours)

Assez dégueulasse! Avez-vous vu les prix pour assister à cette série de conférences?

http://orandia.com/forum/index.php?id=157944

À coup de $20; $25; $40; $125...

Impossible de suivre l'ensemble, voire même une partie de ce congrès!

Ça prétend faire le pont entre la science et la spiritualité, le même monde qui hurle à tout vent que la science “officielle” fourre le monde!

Je peux comprendre que ça coûte quelque chose organiser un tel congrès, mais je verrais un prix comme $150, voire même $200 pour l'ensemble (ce qui serait déjà très cher!)

En fait, une telle présentation publicitaire et de tels prix sont une manière de faire gonfler le torse de ceux et celles qui y assistent. Ils se sentent alors importants, au-dessus de la mêlée, et on va leur dire et leur répéter pendant des heures qu'ils sont spéciaux! Dans les faits, le public cible pour ce genre d'événement est composé de professionnels riches, malheureux crasses, mals dans leur peau qui ne savent plus sur qui se garocher pour redorer leur petite personne ultra performante et bien formatée par le système.

À bien y penser, qu'ils payent! Moi je m'en fout, ce genres de sujet qui sont à l'ésotérisme ce que la boulette Beyond Meat est aux aliments me laissent de glace!

Une exploitation de la naïveté!

par Torak, lundi 19 août 2019, 08:23 (il y a 31 jours) @ Ashtar Isborn

Ça sent le ramassis et la récupération de vieux concepts new-age des années 80.
Du new-age 2.0, avec des mots tendance comme "quantique ", "holistique" et des pseudo-scientifiques qui vendent leurs théories de patente-à-gosse comme : C’est tes pensées qui attirent tout ce qui va mal dans ta vie .Des fois, j’aurais envie de prendre un de ces crosseurs par le collet, lui câlisser un coup de barre à clous dans la face et lui dire : C’est tes vibrations qui ont attiré la barre à clous.

:fouette:

par Vulcain, lundi 19 août 2019, 08:49 (il y a 31 jours) @ Torak

Du new-age 2.0, avec des mots tendance comme "quantique ", "holistique" et des pseudo-scientifiques qui vendent leurs théories de patente-à-gosse comme : C’est tes pensées qui attirent tout ce qui va mal dans ta vie .Des fois, j’aurais envie de prendre un de ces crosseurs par le collet, lui câlisser un coup de barre à clous dans la face et lui dire : C’est tes vibrations qui ont attiré la barre à clous.

La physique quantique s'occupe de la matière-énergie, et qui plus est, au plus profond (les niveaux atomiques et subatomiques). Si l'on a une vision ou approche matérialiste, on peut bien sûr considérer que comme la conscience serait issue de la matière, la physique quantique permettrait d'établir un pont avec la spiritualité. Mais si l'on a une vision inverse, à savoir que tout part de l'Esprit et de la Conscience, alors il ne peut exister un tel pont et jamais on ne trouvera l'Esprit en fouillant la matière-énergie.

Voir aussi : Ce que crée l’Homme et le sens de la mesure.

par Dédé ⌂ @, lundi 19 août 2019, 14:55 (il y a 31 jours) @ Vulcain

La physique quantique s'occupe de la matière-énergie, et qui plus est, au plus profond (les niveaux atomiques et subatomiques). Si l'on a une vision ou approche matérialiste, on peut bien sûr considérer que comme la conscience serait issue de la matière, la physique quantique permettrait d'établir un pont avec la spiritualité. Mais si l'on a une vision inverse, à savoir que tout part de l'Esprit et de la Conscience, alors il ne peut exister un tel pont et jamais on ne trouvera l'Esprit en fouillant la matière-énergie.

Voir aussi : Ce que crée l’Homme et le sens de la mesure.

Ce pont entre la physique quantique et la spiritualité, me laisse perplexe puisque la spiritualité est une croyance personnelle, une façon de se libérer du contexte physique dans lequel nous vivons quotidiennement. Évidemment si nous plaçons la spiritualité au devant de notre personnalité, ainsi que devant de notre vie courante, le discernement est biaisé dès le départ. Sans compter que le raisonnement peut s'avérer faux sur la perception des choses. Delà que j'imagine que les problèmes de santé mental apparaissent et qu'il y a de plus en plus de Jésus interné !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

par Dédé ⌂ @, lundi 19 août 2019, 14:48 (il y a 31 jours) @ Torak

:fouette:

Entièrement raison, des vieux concepts récupérés comme de la récupération de déchets. J'aime bien ta métaphore de la barre à clous, ça doit certainement générer une rencontre avec Jésus c't'affaire-là ! :mdr:

--
[image]

par Dédé ⌂ @, lundi 19 août 2019, 14:42 (il y a 31 jours) @ Ashtar Isborn

Assez dégueulasse! Avez-vous vu les prix pour assister à cette série de conférences?

http://orandia.com/forum/index.php?id=157944

À coup de $20; $25; $40; $125...

Impossible de suivre l'ensemble, voire même une partie de ce congrès!

Ça prétend faire le pont entre la science et la spiritualité, le même monde qui hurle à tout vent que la science “officielle” fourre le monde!

Je peux comprendre que ça coûte quelque chose organiser un tel congrès, mais je verrais un prix comme $150, voire même $200 pour l'ensemble (ce qui serait déjà très cher!)

En fait, une telle présentation publicitaire et de tels prix sont une manière de faire gonfler le torse de ceux et celles qui y assistent. Ils se sentent alors importants, au-dessus de la mêlée, et on va leur dire et leur répéter pendant des heures qu'ils sont spéciaux! Dans les faits, le public cible pour ce genre d'événement est composé de professionnels riches, malheureux crasses, mals dans leur peau qui ne savent plus sur qui se garocher pour redorer leur petite personne ultra performante et bien formatée par le système.

À bien y penser, qu'ils payent! Moi je m'en fout, ce genres de sujet qui sont à l'ésotérisme ce que la boulette Beyond Meat est aux aliments me laissent de glace!

Une personne qui suit toutes ces conférences, va vider ses poches ! :enclume:

J'ai l'impression que ce colloque n'aura pas autant de monde que les congrès qu'organise le zozotériste du nouveau monde. À voir la brochette, j'aime mieux les cuire sur le BBQ ! :mdr:

--
[image]

Fil RSS du sujet