Avatar

L'Astral : Par mes propres mots ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, jeudi 29 août 2019, 21:42 (il y a 1694 jours)
édité par Dédé, dimanche 01 septembre 2019, 00:08

[image]

Nile - Yezd Desert Ghul Ritual In The Abandoned Towers Of Silen
______________

Prologue :

Ceci est un partage, une lettre ouverte à ce qui à trait un plan subtil de perception en pleine conscience, un plan nommé astral. Cette lettre se veut une différente ouverture pour les gens qui auraient eu une expérience qui s'apparentera à ce que je vais dévoiler. Il ne s'agit donc pas d'un endoctrinement, ni un dogme et ni un manuel scientifique, loin s'en faut. Il ne faut en aucun cas que ce partage devienne un enseignement.

Tout d'abord, voyons ce que Larousse virtuel écrit sur ce mot :

[image]

Un monde intermédiaire, ça ressemble passablement à une université co(s)mique ! :mdr:

Oups, un léger dérapage ! :exhib:

Un monde intermédiaire ( subtil ) entre le terrestre ( matériel ) et le divin ( spirituel ). Au départ, c'est une croyance humaine entre le matériel et l'immatériel. Nous savons ce qui se passe devant nous puisque le monde est ainsi mais concernant le divin, ça devient difficile parce que ça touche l'intérieur d'une personne, selon ce qu'elle ressent subtilement, d'où l'ordre d'idées et les perceptions sont vraiment personnels. Avec l'endoctrinement de la religion pédagogiquement et tous les empreintes familiales, et nos propres expériences de vie, font en sorte qu'inévitablement, nous n'ayons pas les mêmes croyances personnelles, au fur et à mesure que nous avançons en âge, évidemment. La chimie du cerveau est la même sur toutes les personnes, c'est l'enseignement et la rigueur intellectuelle qui en fait une différence, hormis les tares génétiques. Le divin est une croyance personnelle et ne veut pas nécessairement dire le subtil. En regardant de près la chimie du cerveau, ce subtil est proportionnel à ce qu'une personne crée à partir ce qu'il connaît le mieux dans son cheminement.

Je dois prendre une pause, je reviendrai plus tard.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Mots-clés:
Astral

Avatar

L'Astral : Par mes propres mots !

par Blake, vendredi 30 août 2019, 00:11 (il y a 1694 jours) @ Dédé
édité par Dédé, vendredi 30 août 2019, 14:23

[image]

Nile - Yezd Desert Ghul Ritual In The Abandoned Towers Of Silen
______________

Prologue :

Ceci est un partage, une lettre ouverte à ce qui à trait un plan subtil de perception en pleine conscience, un plan nommé astral. Cette lettre se veut une différente ouverture pour les gens qui auraient eu une expérience qui s'apparentera à ce que je vais dévoiler. Il ne s'agit donc pas d'un endoctrinement, ni un dogme et ni un manuel scientifique, loin s'en faut. Il ne faut en aucun cas que ce partage devienne un enseignement.

Tout d'abord, voyons ce que Larousse virtuel écrit sur ce mot :

[image]

Un monde intermédiaire, ça ressemble passablement à une université co(s)mique ! :mdr:

Oups, un léger dérapage ! :exhib:

Un monde intermédiaire ( subtil ) entre le terrestre ( matériel ) et le divin ( spirituel ). Au départ, c'est une croyance humaine entre le matériel et l'immatériel. Nous savons ce qui se passe devant nous puisque le monde est ainsi mais concernant le divin, ça devient difficile parce que ça touche l'intérieur d'une personne, selon ce qu'elle ressent subtilement, d'où l'ordre d'idées et les perceptions sont vraiment personnels. Avec l'endoctrinement de la religion pédagogiquement et tous les empreintes familiales, et nos propres expériences de vie, font en sorte qu'inévitablement, nous n'ayons pas les mêmes croyances personnelles, au fur et à mesure que nous avançons en âge, évidemment. La chimie du cerveau est la même sur toutes les personnes, c'est l'enseignement et la rigueur intellectuelle qui en fait une différence, hormis les tares génétiques. Le divin est une croyance personnelle et ne veut pas nécessairement dire le subtil. En regardant de près la chimie du cerveau, ce subtil est proportionnel à ce qu'une personne crée à partir ce qu'il connaît le mieux dans son cheminement.

Je dois prendre une pause, je reviendrai plus tard.

Dédé


Tabouère! Tout un dérapage.

[image]

:D

Avatar

L'Astral : Par mes propres mots !

par Dédé ⌂ @, vendredi 30 août 2019, 14:22 (il y a 1694 jours) @ Blake

:charlemagne:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

L'Astral : Par mes propres mots !

par Dédé ⌂ @, dimanche 01 septembre 2019, 00:08 (il y a 1692 jours) @ Dédé

Avant propos :

Je ne veux pas que vous me croyez, même non plus de me comprendre, je vous demande juste de triper sur vos ressentis à la lecture. Les hypersensibles vont certainement s'y reconnaître, du moins je l'espère ! :D
____________

Donc la spiritualité n'est pas une chose concrète, c'est une croyance. Et que dit la croyance ?

[image]

Là où j'achoppe par cette définition, est le fait que la politique est une croyance. Méchante vérité en pleine face ! :mdr:

Maintenant, j'entre dans le vif du sujet. Il est encore le temps de quitter si vous vous sentez mal-à-l'aise. Je peux emprunter le personnage du gourou Gougounne si cela vous dit mais cette fois-ci, il n'y a pas de personnage, il y a que ma vitrine !

Alors, que se passe-t-il dans l'astral ? Personnellement, ça commencer très jeunes, à l'âge préscolaire, j'avais rêvé que je volais accroché aux cous entre 2 colombes noires et que je regardais en vol d'oiseau le lieu familial où je demeurais à l'époque. Je pourrais le narrer encore sans problème mais ce n'est pas le but. Par la suite, les 2 évènements sans doute oniriques aussi, celui lorsque j'avais 8 ans au même lieu familial et l'autre à mes 20 ans. Plus récemment, ce sont les débuts de rêves dans lequel je voyage dans le cosmos à la dernière phase du croissant lunaire, depuis la première neurochirurgie en 1994. Encore plus près en 2010, j'ai reçu une énergie indescriptible qui a duré environ une trentaine de secondes. Durant ce petit laps de temps, qui ma foi m'a paru passablement plus longtemps, tout mes sens ont quadruplé. Tellement quadrupler que je voyais le CO2 ! :D

Oups, un léger dérapage de ma part ! :exhib:

:charlemagne:

En faisant des recherches ici et là sur le web, et scruter à peu près tout les forums traitant de l'ésotérisme, le paranormal et même la sorcellerie, j'ai cru par moment qu'il pouvait s'agir d'un nirvana. Le plus près dans le ressenti, ça serait le supramental mais je déteste tout ce qui touche le supramentalisme. On dirait des plantes qui croissent très vite mais dès qu'elles atteignent le plafonnement, elles se fanent et deviennent impotentes. C'est beau une plante, mais sa durée de vie n'est pas longue selon l'essence évidemment. De toute manière, je ne suis pas obligé de croire, le vécu demeure.

Comme vous le savez, durant mes fonctions, j'ai mis le nez dans les livres. La puissance du subconscient par le Dr Joseph Murphy, la collection presque complète d'Allan Kardec, du Carl Gustav Jung et de Simong Freud et tout les manuels, en anglais par surcroît, d'un ami qui m'a hébergé lors de ma première séparation. Il a eu digne de mention élevée en psychiatrie mais a préféré d'être un ingénieur informatique. Je le comprends ! :D

Je sais trop que le fil est bien mince entre la folie et la raison mais j'ai toujours été un très bon funambule avec le discernement. Je suis une personne rigoureuse lorsque je fais des recherches, surtout aux matières qui m'intéressent. Donc, je ne suis pas un cave ! :D

Je me suis ouvert au subtil au débuts des années 80, suite à des ressentis tactiles, auditives et olfactives dans des lieux publics et surtout dans les endroits où a eu lieu des évènements violents. Je me suis intéressé au spiritisme n'y croyant pas plus qu'il faut, j'ai laissé tomber rapidement même après les briques de Kardec. Trop fucké à mon goût ! :mdr:

N'empêchent que j'ai vu des visages blêmir lorsque je narrais ce que je ressentais dans la place. J'ai tout de même 3 séances de spiritisme que j'ai animé. Sur ces 3, un seul s'est produit une manifestation qui demeure inexplicable. La manifestation était une flamme d'une chandelle presque aussi haute que celle-ci et la chandelle était neuve. Une amie m'a demandé un jour de venir voir ce qui se passait chez-eux, elle sentait une odeur qu'elle ne pouvait pas identifier. L'odeur en question était plus concentrée vers l'escalier menant au sous-sol. Un sous-sol pas fini mais passablement propre, sans fouillis. L'odeur en question, fétide à souhait évidemment, était similaire à un enfant en couche mais souillé. Je m'approche de l'endroit que j'avais détecté et c'était un tuyau de chauffage au mazout et il y avait une bouche avec une plainte pour chauffer le sous-sol. En m'approchant, de la bouche, j'entendis des bourdonnements de mouches lorsqu'elles volent à tout les sens. Si ça n'aurait pas été que nous étions en janvier, je n'aurais pas fait de cas mais des grosses mouches noires en plein hiver et dans une plainte de chauffage au mazout, ça fait pas mal bizarre et surtout que l'odeur était forte. J'ai dit à l'amie d'appeler un exterminateur et dès qu'il aurait fait son boulot, de faire brûler du sauge dans un brûleur d'encens, d'ouvrir toutes les fenêtres du sous-sol pendent 30 minutes en se promenant avec le brûleur, en lui disant que le sauge fait disparaître la mauvaise énergie. C'est ce qu'elle a fait et l'odeur a disparu.

Je prends une autre pause.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

L'Astral : Par mes propres mots ! 3ième partie

par Dédé ⌂ @, lundi 02 septembre 2019, 22:12 (il y a 1690 jours) @ Dédé

Évidemment, j'ai choisi une voie comme un plan B pour ma fin de carrière. Je n'aurais jamais imaginé que ma carrière se terminerait aussi vite avec cette lésion professionnelle à mon actif. Mon plan B consistait à m'apprivoiser concernant l'ésotérisme et les arts divinatoires m'intéressaient, à point tel que j'ai pris un cours d'interprétation du tarot et durant ce cheminement, j'avais déjà une certaine maîtrise en lecture astrologique du zodiac. J'ai quand même vécu de bonnes expériences puisque j'ai laissé une bonne réputation pour les consultations du tarot, j'ai reçu des gens du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario et évidemment, aux quatre coins du Québec. J'ai jeté mon tarot en 2010. La raison principale, je ne voulais pas vivre de ça.

Cependant, j'ai toujours préservé ma lecture astrologique et l'oniromancie pour interpréter des rêves à mon environnement immédiat. Ma motivation est pour l'interprétation de toute forme d'archétype, retrouver en astrologie et en oniromancie. Tout les symbolismes archétypaux, je les ai inscrit dans ma mémoire vive de mon cerveau et dès que je regarde une oeuvre, un dessin d'enfant ou d'adulte, le hamster commence à tourner dans ma tête et je vois automatiquement l'aspect astral de la personne qui l'a dessiné et ou faite la création visuelle. Dès que je lis des lignes spirituelles, tout ce qui touche les chimères, la croyance de l'auteur et où il m'amène à la réflexion, est analysé en plaçant instinctivement les archétypes afin que je puisse voir qui est devant moi. L'Astral a son utilité autant que la Foi nous ramène à notre personnalité !

Les rêves, ça dit beaucoup au cheminement actuel lorsque une personne comprend les symbolismes qui s'y rattachent. Toutefois, et je ne suis sans doute pas le seul sur cette planète qui aurait vécu une décorporation durant le sommeil, ça m'est arrivé à maintes reprises. Rendu là, les symbolismes demeurent les mêmes, même si cela ne ressemble en rien à un rêve, puisque les sens sont activés comme un nirvana, le cerveau capte tout sans réserve comme la pleine capacité qui devient incommensurable d'en absorber les données. Ce genre d'évènement au sommeil n'est pas plus dangereux que de sortir de son corps en étant conscient, et chercher le pourquoi et tenter de savoir si cela est un phénomène naturel, nous perdons tout l'essentiel car non seulement nous ne parviendrons pas à comprendre, le déni s'installe et irréfutablement, le phénomène s'estompe par blocage cérébral.

Personnellement, ce sont des voyages oniriques directement dans l'astral lorsque je fais des décorporation au sommeil. Le Soleil que je nomme Râ par croyance personnelle, est le centre, la porte inter-dimensionnelle pour passer de galaxie en galaxie. Dans ces voyages, il m'a été dit à maintes reprises que j'étais de première entité extraterrestre et que mon point central de ma provenance, était le satellite au ciel Indigo tout près d'une Jupiter Bleue à 10 galaxies d'ici. Je serais un Géant !

Tout ces rêves sont pratiquement tous mentionnés et écrits sur le web, il suffit de fouiller pour les lire.

Là, je prends une autre pause, j'ai mal à mon «frame» de chat !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

L'Astral : Par mes propres mots ! 3ième partie

par Ammabaoth, lundi 02 septembre 2019, 22:19 (il y a 1690 jours) @ Dédé

La pluie aide pas

Avatar

L'Astral : Par mes propres mots ! 3ième partie

par Dédé ⌂ @, lundi 02 septembre 2019, 22:29 (il y a 1690 jours) @ Ammabaoth

La pluie aide pas

Non en effet, ça été de même toute la journée !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum