Avatar

Pokémon GO : Le symptôme d’une société handicapée mentale (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 06 août 2016, 18:05 (il y a 2792 jours)

Source : Pokémon GO : Le symptôme d’une société handicapée mentale

Article :

Publié le 2016-07-25 08:23:41 par Marc-André Noiseux

Nous vivons une ère de régression intellectuelle sans précédent partout sur la planète. Des gens se tirent dessus à coup de fusils dans les WAL MART presque à chaque BLACK FRIDAY, d’autres veulent imposer leur maudite religion à toute la planète. L’humanité part littéralement en sucette. Toutes les tares de nos sociétés semblent s’exacerber à un niveau jamais vu depuis des siècles. Je me pose souvent la question suivante :

« Est-ce qu’on va atteindre le stade où l’humain deviendra incapable de supporter la technologie qu’il a jadis inventée ? Est-ce que le scénario du film IDIOCRACY est en train de se réaliser sous nos yeux et dans une déconcertante absence de réaction ? »

[image]

L’enjeu qui nous rassemble, ce n’est plus de découvrir un remède au SIDA, d’éliminer la pollution, de sortir les milliers d’itinérants de la rue, ce n’est plus de créer des cellules solaires efficaces à 90% et palier aux sécheresses meurtrières en Afrique, c’est de retrouver une version virtuelle inusitée de Pikachu dans un trou à 150 kilomètres de notre lieu de vie pendant que notre grand-mère s’ébouillante 2 fois par semaines dans un foyer pour personnes âgées.

Je regardais ces gens complètement hystériques à la télévision, bloquant une rue pour chercher un Pokémon et je me suis demandé si un jour, l’ennemi mondial numéro un ne serait plus l’État Islamique mais un personnage virtuel rare de Pokémon GO qui lance des bananes et tue tous les Télétubies virtuels. À mon avis, c’est le scénario de Terminator qui devient de plus en plus réaliste. Imaginez si en 2024, le serveur de données gérant le jeu Pokémon GO réalisait que l’humain est devenu taré et décidait de guérir la planète en faisant exploser toutes les tablettes reliées à un réseau ?

[image]

Nos technologies sont en train de nous rendre zombies, de faire de nous des handicapés mentaux. Je suis né avec certaines différences issues d’un trouble ASPIE et ce qui m’étonne depuis quelques temps, c’est que pendant que moi je tente de m’adapter aux humains moyens et m’ouvrir aux autres, la majorité de mes semblables semblent favoriser l’autisme et tout faire pour s’isoler socialement. Les seules raisons de se rassembler sont pratiquement toutes des causes qui n’ont aucun maudit impact sur notre évolution.

J’ai peur pour nos générations d'adultes à venir qui ne s’intéresseront plus à la politique ni à leur histoire mais à s’acheter un personnage virtuel d’émission pour enfants qui transforme les pissenlits en sourires et qui éjacule des arc-en-ciels.

Si je faisais partie d’une race extraterrestre désireuse de prendre possession de la terre, je me ferais passer pour un personnage de Pokémon GO et j’offrirais des crédits gratuits pour le jeu Candy Crush dans le but d’accéder à toutes les données confidentielles des gens et localiser leur position. J’irais ensuite leur implanter des poupées vaudous extraterrestres dans l’anus pour les contrôler à distance et en faire des esclaves. Nous ne mériterions pas mieux.

J’espère que « l’élite intellectuelle » est préoccupée en ce moment.

Marc-André Noiseux

____________________

Cet article reflète parfaitement ce que je pense de ce qu'est rendu la société d'aujourd'hui concernant les jeux vidéos en ligne.

D'ailleurs, il ne serait pas étonnant qu'un jour, nous n'aurions plus de vie privée grâce à ces gadgets électroniques qui nous ausculte sous nos nez afin de nous repérer où nous sommes et savoir du même coup, nos préférences de consommation, un moyen que prendra justement le Big Brother conspirationniste ! :D

Pas besoin d'implanter de micro-puce, juste à créer un jeu virtuel en ligne est suffisant ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Pokémon GO : Le symptôme d’une société handicapée mentale

par Blake, samedi 06 août 2016, 18:45 (il y a 2792 jours) @ Dédé

Bien dit Dédé. Je seconde.
:like:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum