Avatar

Les Belles Histoires du Salon d'Granby ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 14 novembre 2019, 21:27 (il y a 1596 jours)

[image]

Nile - Yezd Desert Ghul Ritual in the Abandoned Towers of Silence
_________________

Là là, c'est du sérieux ! :mdr:

Tous les jeudis, je vais débuter un sujet avec ce tract suivant, question d'animer un brin les discussions qui vous seront suggérées. Évidemment, pour animer cette soirée de discussion, vous pouvez apposer un sujet à la suite du topo, comme vous le ferez directement sur le forum mais pour les jeudis seulement, je vous demanderais de le faire ici sous le tract en réponse.

Comme ce soir, pour les amateurs.amatrices des Canadiens de Montréal, que pensez-vous du club jusqu'à maintenant, croyez-vous que les Canadiens arriveront à participer aux séries de fin de saison, que devrait faire Marc Bergevin pour améliorer le club et aimez-vous Claude Julien comme coach ?

Sujet paranormal :

Qu'y-a-t-il après la vie, est-ce que l'Histoire peut nous prouver ce qu'il y a après la vie, sommes-nous éloignés de notre Énergie spirituelle ? Les apparitions de défunts.défuntes, est-ce une carence de la neuro-transmission, ou s'agit-il d'un dérèglement plus complexe ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Les Belles Histoires du Salon d'Granby !

par Dédé ⌂ @, vendredi 15 novembre 2019, 15:55 (il y a 1595 jours) @ Dédé

Comme ce soir, pour les amateurs.amatrices des Canadiens de Montréal, que pensez-vous du club jusqu'à maintenant, croyez-vous que les Canadiens arriveront à participer aux séries de fin de saison, que devrait faire Marc Bergevin pour améliorer le club et aimez-vous Claude Julien comme coach ?

_____________

Bon c'est cela ! :mdr:

Bon ok, je recommence ; Bon cesse cela ! :D

Ben je vais vous l'écrire quand même ce que je pense des Canadiens de Montréal jusqu'à maintenant.

Actuellement, ils sont 2ième dans leur division, derrière les Bruins de Boston. Est-ce que ça va perdurer tout le long de la saison ? Les chances de finir 2ième sont minces mais s'ils maintiennent le pourcentage actuel de victoire-défaite, ils sont dans les séries avec en banque, proche de 110 points.

Carey Price fait la différence actuellement avec de très bonnes performances individuelles. Je trouve quand même que la défense tient bien le coup et que le désavantage numérique est plus satisfaisant. Quant à l'avantage numérique, c'est toujours bien mieux que la saison dernière, ils sont en milieu de peloton.

Le hic actuellement, c'est d'essayer de faire plaisir au vestiaire. Depuis le début de l'année, Julien distribue des bonbons aux joueurs qui en donnent plus sur la glace et évidemment, il sort le «fouette» à pépiques aux traîne-savates. :D

Bergevin, il doit faire un éclat positif pour le club, une bonne grosse charge émotive pour le vestiaire, pour montrer à ses gars actuels ( les vétérans surtout ), qu'il est derrière eux et non contre eux. Ce coup d'éclat, un «sniper» reconnu ( ils en ont déjà un en Charles Hudon mais pourrait servir pour un échange ) et qui veut jouer pour les Habs. Souvenez-vous d'une chose, Sebastian Aho a signé l'offre des Canadiens, que les Hurricanes ont égalisé avec cette offre hostile des Canadiens.
________________

Sujet paranormal :

Qu'y-a-t-il après la vie, est-ce que l'Histoire peut nous prouver ce qu'il y a après la vie, sommes-nous éloignés de notre Énergie spirituelle ? Les apparitions de défunts.défuntes, est-ce une carence de la neuro-transmission, ou s'agit-il d'un dérèglement plus complexe ?

_______________

Après la vie, tu n'es plus ! :mdr:

Bon ok, je recommence encore : Après la vie, tu nais plus ! :D

Ô boy, j'm'embarque dans une chaloupe dans cette mer immense ! :D

Lorsque je vais mourir, le moi n'existera plus. Seulement ma mémoire demeurera car mon environnement va avoir de moi à leurs mémoires. Mais le Dédé en tant que tel, ne sera plus. Alors, si je me fie à une certaine logique, si je me réincarne, je ne serai pas Dédé mais bien une autre Entité Incarnée. Cette nouvelle entité aura dans son bagage, ma mémoire terrestre, ainsi que celles de la matrice terrestre. Un peu de moi et un peu de toutes les autres avant moi. Delà que je présume qui y ait des âmes qui se reconnaissent, puisque je peux avoir la mémoire d'un Beethoven par exemple et qu'une autre en ait une aussi.

Je vous vois vous gratter la tête ! :mdr:

L'Énergie spirituelle a diminué essentiellement avec la condition humaine actuelle. C'est très difficile de faire confiance à des gens lorsque dans ton baluchon de cheminement personnel, tu traînes la rancune, la vengeance et la déloyauté. Le «moi» est difficilement transmutable à l'Énergie spirituelle, il n'a pas le choix, c'est instinctif de protéger sa vie. Pas d'ego, pas d'Eggo au déjeuner ! :D

Il me reste à commenter le sujet des apparitions des défunts. Je dois pendre une pause, j'y reviendrai. Par contre, vous pouvez en discuter.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Les Belles Histoires du Salon d'Granby !

par Vulcain, vendredi 15 novembre 2019, 16:27 (il y a 1595 jours) @ Dédé

Sur le sport, sans commentaires.

_______________

Après la vie, tu n'es plus ! :mdr:

Bon ok, je recommence encore : Après la vie, tu nais plus ! :D

Ô boy, j'm'embarque dans une chaloupe dans cette mer immense ! :D

Lorsque je vais mourir, le moi n'existera plus. Seulement ma mémoire demeurera car mon environnement va avoir de moi à leurs mémoires. Mais le Dédé en tant que tel, ne sera plus. Alors, si je me fie à une certaine logique, si je me réincarne, je ne serai pas Dédé mais bien une autre Entité Incarnée. Cette nouvelle entité aura dans son bagage, ma mémoire terrestre, ainsi que celles de la matrice terrestre. Un peu de moi et un peu de toutes les autres avant moi. Delà que je présume qui y ait des âmes qui se reconnaissent, puisque je peux avoir la mémoire d'un Beethoven par exemple et qu'une autre en ait une aussi.

Je vous vois vous gratter la tête ! :mdr:

L'Énergie spirituelle a diminué essentiellement avec la condition humaine actuelle. C'est très difficile de faire confiance à des gens lorsque dans ton baluchon de cheminement personnel, tu traînes la rancune, la vengeance et la déloyauté. Le «moi» est difficilement transmutable à l'Énergie spirituelle, il n'a pas le choix, c'est instinctif de protéger sa vie. Pas d'ego, pas d'Eggo au déjeuner ! :D

Il me reste à commenter le sujet des apparitions des défunts. Je dois pendre une pause, j'y reviendrai. Par contre, vous pouvez en discuter.

Dédé

En suivant l'allégorie des jeux vidéo 3D de type jeu de rôle MMO, le personnage qui meurt n'est généralement pas du tout recréé à l'identique (et donc son apparence change, son rôle dans la vie aussi, et également ses facultés). La mémoire du personnage est transférée au joueur (c'est lui qui en conservera les éléments essentiels, même lorsque son ordinateur sera hors service).
La comparaison se base sur : joueur = âme (ou conscience).

Avatar

Les Belles Histoires du Salon d'Granby !

par Dédé ⌂ @, vendredi 15 novembre 2019, 16:40 (il y a 1595 jours) @ Vulcain

Sur le sport, sans commentaires.

_______________

Après la vie, tu n'es plus ! :mdr:

Bon ok, je recommence encore : Après la vie, tu nais plus ! :D

Ô boy, j'm'embarque dans une chaloupe dans cette mer immense ! :D

Lorsque je vais mourir, le moi n'existera plus. Seulement ma mémoire demeurera car mon environnement va avoir de moi à leurs mémoires. Mais le Dédé en tant que tel, ne sera plus. Alors, si je me fie à une certaine logique, si je me réincarne, je ne serai pas Dédé mais bien une autre Entité Incarnée. Cette nouvelle entité aura dans son bagage, ma mémoire terrestre, ainsi que celles de la matrice terrestre. Un peu de moi et un peu de toutes les autres avant moi. Delà que je présume qui y ait des âmes qui se reconnaissent, puisque je peux avoir la mémoire d'un Beethoven par exemple et qu'une autre en ait une aussi.

Je vous vois vous gratter la tête ! :mdr:

L'Énergie spirituelle a diminué essentiellement avec la condition humaine actuelle. C'est très difficile de faire confiance à des gens lorsque dans ton baluchon de cheminement personnel, tu traînes la rancune, la vengeance et la déloyauté. Le «moi» est difficilement transmutable à l'Énergie spirituelle, il n'a pas le choix, c'est instinctif de protéger sa vie. Pas d'ego, pas d'Eggo au déjeuner ! :D

Il me reste à commenter le sujet des apparitions des défunts. Je dois pendre une pause, j'y reviendrai. Par contre, vous pouvez en discuter.

Dédé


En suivant l'allégorie des jeux vidéo 3D de type jeu de rôle MMO, le personnage qui meurt n'est généralement pas du tout recréé à l'identique (et donc son apparence change, son rôle dans la vie aussi, et également ses facultés). La mémoire du personnage est transférée au joueur (c'est lui qui en conservera les éléments essentiels, même lorsque son ordinateur sera hors service).
La comparaison se base sur : joueur = âme (ou conscience).

_____________________

Belle comparaison ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum