Avatar

Crise du propane : Un oléoduc avec ça ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 24 novembre 2019, 21:49 (il y a 1606 jours)

[image]

Avec le conflit du train CN et le manque du gaz propane au Québec, seriez-vous d'accord que le gouvernement approuve l'installation d'un couloir énergétique pour recevoir un oléoduc, pour le transport de cette matière dans un proche avenir ?

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Crise du propane : Un oléoduc avec ça ?

par Blake, dimanche 24 novembre 2019, 22:08 (il y a 1606 jours) @ Dédé

[image]

Avec le conflit du train CN et le manque du gaz propane au Québec, seriez-vous d'accord que le gouvernement approuve l'installation d'un couloir énergétique pour recevoir un oléoduc, pour le transport de cette matière dans un proche avenir ?

C'est une réponse qui devrait être dans les mains des scientifiques et des écologistes afin de savoir si c'est sécuritaire. Ces histoires de gaz, c'est dangereux et on peut voir parfois ce qui arrive avec le réseau de gaz naturel. J'ai un ami dans le domaine, je vais lui poser la question si je le vois cette semaine.

Avatar

Crise du propane : Un oléoduc avec ça ?

par Dédé ⌂ @, dimanche 24 novembre 2019, 22:18 (il y a 1606 jours) @ Blake

[image]

Avec le conflit du train CN et le manque du gaz propane au Québec, seriez-vous d'accord que le gouvernement approuve l'installation d'un couloir énergétique pour recevoir un oléoduc, pour le transport de cette matière dans un proche avenir ?


C'est une réponse qui devrait être dans les mains des scientifiques et des écologistes afin de savoir si c'est sécuritaire. Ces histoires de gaz, c'est dangereux et on peut voir parfois ce qui arrive avec le réseau de gaz naturel. J'ai un ami dans le domaine, je vais lui poser la question si je le vois cette semaine.

______________

Ce que j'ai entendu au travers de quelques branches, apparemment un oléoduc pour ce type de gaz est plus sécuritaire que le pétrole brut. J'ai des doutes considérant justement les incidents reliés à ce type de gaz.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum