Avatar

Sérieusement, attendez-vous la venue du Messie ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 16 décembre 2019, 20:10 (il y a 1582 jours)

J'écris du Messie, ça peut être aussi d'un messie, voire même un Grand Macaque...oups...un Grand Monarque. :D

Selon que j'ai pu comprendre des évangiles, la crucifixion du monsieur Jésus, était pour nous rendre son Esprit afin de renforcer la foi dans chacun de nous. Je ne mentionne pas le joug dogmatique là, je mentionne l'interprétation selon le principe spirituel que j'en retire. Ma foi spirituelle n'a jamais fait défaut, sans être un croyant aveugle !

Personnellement, je n'attends rien de l'avenue d'un messie, je connais plein de gens qui sont capables de faire du grand bien autour d'eux, sans faire de miracle, juste Être est suffisant pour les reconnaître. De toute façon, la croyance de la réincarnation qui demeure une croyance spirituelle, joue ce rôle de formater l'Esprit avant l'incarnation dans le corps. Pourquoi attendre Un au lieu d'en avoir autant dans les incarnations ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Sérieusement, attendez-vous la venue du Messie ?

par mathilda, lundi 16 décembre 2019, 22:34 (il y a 1582 jours) @ Dédé

Il existe aussi des philosophes et des hommes politiques qui se sont donné un rôle de messie laïc du genre humain, de médiateur universel, comme Hegel ou Lénine.

Dans tous les cas, l'attente messianique dessine une tension entre un « déjà là » (réalité empirique) et un « pas encore » (horizon d'espoir). Comme le fait observer l'historien Sébastien Fath, « le messianisme désigne précisément cette tension utopique, qui conteste le statu quo présent au nom d’une espérance en l’avènement d’un messie, d’un roi, d’un libérateur ».

Avatar

Sérieusement, attendez-vous la venue du Messie ?

par Dédé ⌂ @, mardi 17 décembre 2019, 00:32 (il y a 1582 jours) @ mathilda

A-t-on vraiment besoin d'une telle formule messianique pour se prendre en main afin d'aller dans le même sens évolutif ?

Il est là le gros problème, on n'a pas besoin de chef et ni de roi pour entreprendre un chemin évolutif et de rendre les conditions humaines encore plus humaines.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Sérieusement, attendez-vous la venue du Messie ?

par Vulcain, mardi 17 décembre 2019, 17:26 (il y a 1582 jours) @ Dédé

A-t-on vraiment besoin d'une telle formule messianique pour se prendre en main afin d'aller dans le même sens évolutif ?

Il est là le gros problème, on n'a pas besoin de chef et ni de roi pour entreprendre un chemin évolutif et de rendre les conditions humaines encore plus humaines.

Si l'on se base sur certaines interprétations de l'Apocalypse de Jean, le Messie reviendrait surtout pour faire un grand nettoyage pour la venue de la Jérusalem céleste, un grand coup d'aspirateur séparant le bon grain de l'ivraie.

Avatar

Sérieusement, attendez-vous la venue du Messie ?

par Dédé ⌂ @, mardi 17 décembre 2019, 17:30 (il y a 1582 jours) @ Vulcain

A-t-on vraiment besoin d'une telle formule messianique pour se prendre en main afin d'aller dans le même sens évolutif ?

Il est là le gros problème, on n'a pas besoin de chef et ni de roi pour entreprendre un chemin évolutif et de rendre les conditions humaines encore plus humaines.


Si l'on se base sur certaines interprétations de l'Apocalypse de Jean, le Messie reviendrait surtout pour faire un grand nettoyage pour la venue de la Jérusalem céleste, un grand coup d'aspirateur séparant le bon grain de l'ivraie.

_______________

Il est où le bon grain ? :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum