Avatar

Consolidation de dossier (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 19 décembre 2019, 08:58 (il y a 1587 jours)

Hier matin, a été la dernière visite chez le neurochirurgien qui a procédé à la dernière chirurgie lombaire. La seule amélioration est de pouvoir marcher avec plus d'endurance avant d'éveiller la douleur lombaire et ce durant, plus d'une demi-heure.

Il m'a conseillé de suivre les exercices légers que la physiothérapie m'a offerte et de prendre une marche quotidienne afin d'éviter de faire des complication post-opératoire puisque comme il me l'a dit, j'ai une dégénérescence vertébrale à cette région lombaire et que les sténoses font en sorte de créer des hernies multiétagées, ce qui veut dire que la lésion peut s'étendre jusqu'à la Lombaire 1 ( L1 ). Il va ajouter des limitations fonctionnelles, ce qui donnera au dossier un changement de classe au niveau de l'invalidité. Je suis en classe 3 actuellement, ce qui veut dire que j'atteindrai la dernière classe ( 4 ) , une invalidité totale de l'emploi.

Donc, je n'ai plus à me rendre en physiothérapie puisqu'il n'y a aucune progression pour l'amélioration physique et que les traitements sont trop oppressifs pour l'état physique actuel, que je n'aurai plus besoin de voir mon médecin traitant aux 2 mois et que je ne verrai plus le neurochirurgien puisqu'il n'y a plus rien à faire pour améliorer ma situation lombaire. En plus, la personne responsable du dossier CNESST n'aura plus à m'appeler pour mettre à jour le dossier, ça c'est la liberté ! :D

Toutefois, je devrai endurer la douleur chronique et ça, ce n'est pas facile. Ça fait déjà depuis 1994 que j'endure cette douleur physique qui perdure quelques fois plus d'une semaine consécutive, surtout à l'approche de la pleine lune, lorsque l'humidité est élevée et aussi lorsque c'est trop sec. Touka, rien de régler à ce niveau !

Il me reste donc d'avancer à mon rythme sur ce cheminement personnel et faire attention de ne pas déroger de mes limitations fonctionnelles.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum