Avatar

Lentement mais sûrement ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 23 janvier 2020, 02:07 (il y a 1553 jours)

[image]

Image trouvée par Google image

Pink Floyd - Shine On You Crazy Diamond
_____________

Ça fait déjà un bon bout de temps que je n'ai pas laissé le Verbe s'exprimer. Une paresse de ma part ? Ça serait trop facile comme excuse, c'est plus fondamental que ça. Que peut faire le poids de mes écrits sur les lecteurs et lectrices, il n'y a aucune portée qui puisse faire réagir ne serait-ce que d'électrifier quelques synapses à la zone gauche du cerveau, le vieux cerveau reptilien que nous avons nous les humains, digne héritage d'un Dieu pervers qui s'est imaginé de créer un monde sans son ADN, sans sa cupidité mais tout en correspondant à son Image. Bon Dieu de Sorel, c'est quoi ce bordel !

Ne valons-nous pas mieux qu'un Dieu ? Lui là, il s'en câlisse que notre monde soit devenu bordélique, il a créé un être muni d'une intelligence qui raisonne. Il y a que 2 issues, soit que notre monde parvienne à son accomplissement, c-a-d, à être Dieu à notre tour ou bien à la perdition, là où il n'y a plus aucune vie. Nous sommes très loin à devenir Dieu.

Nous avons une valeur morale pour la vie et nous avons tout ce qu'il faut pour créer de la vie. Oui certes, nos technologies sont encore rudimentaires mais nous avons fait des bonds phénoménaux, nous sommes loin du premier feu à allumer bout d'ciarge. :D

Cependant, ce qui est de nos conditions humaines, Ô clousse que nous sommes loin du aimez-vous les uns et les autres. Tant et aussi longtemps que l'élitisme sera, tant et aussi longtemps que l'esclavage dominera. Tout ça pour avoir ce petit bout de papier qui te permet de rêver d'être un Roi ! Un cauchemar qui perdurera sans doute jusqu'à la perdition.

Alors, que peuvent faire mes écrits devant cette réalité. Pas grand chose à part peut-être éveiller en vous cette triste réalité et continuer à avancer avec ce que nous avons et au diable le reste ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum