Avatar

La télé-série Messiah (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 03 février 2020, 10:55 (il y a 1537 jours)

[image]

Messiah est une série télévisée américaine en dix épisodes d’entre 38-56 minutes créée par Michael Petroni et diffusée depuis le 1ᵉʳ janvier 2020 sur Netflix.


______________

Comme promis, voici un résumé de la première saison de cette télé-série.

Le scénario est bien construit et il est évident qu'il y a eu beaucoup d'éléments de recherche pour que cette histoire se tienne. L'auteur a sans doute élaboré ce qu'il se pourrait se produire à un tel avènement et il a monté cette histoire pour les croyants et les moins croyants car l'intrigue semble étroitement serré au personnage principal. Les possibilités que les non-croyants deviennent plus croyants dans cette histoire, démontrent bien que peu de gens ont la foi religieuse, que même le fait de marcher sur l'eau ne les rendent pas moins sceptiques pour autant. D'ailleurs, les hauts gradés d'élites font tout à leurs pouvoirs de ridiculiser cette situation qu'a provoqué ce personnage lorsqu'il a créé un bouchon des artères principales du Washington DC avec une très longue caravane de véhicule qui ont suivi le révérant avec le personnage à son bord.

Des gens ont tenté de discréditer le personnage et ont même tenté de le piéger par une prostitué, lorsqu'il était à Washington. Le secrétaire général du président des USA ne regarde pas du bon œil et il a envoyé sa meute de la CIA et du FBI afin d'avoir un réel profil du personnage, car il craint un chaos gigantesque car ce dernier a eu un entretien privé avec le président à Washington. Le langage, autant linguistique que physique du personnage, ressemble parfaitement à ce Jésus dans les évangiles.

À la dernière épisode, sans donner les détails du déroulement, ce secrétaire va tenter de faire disparaître cet individu en faisant en catimini, son élimination. Faut croire qu'il s'en est réchappé. :D

La scène où le pasteur incendie son église qui a été épargnée lors d'une tornade, a laissé sur moi une impression que j'ai de la religion en général. La scène du kamikaze qui se fait exploser dans une synagogue, démontre bien l'historique ce que l'islamisation fait sur les fidèles avec cette promesse de rejoindre le paradis. Chose certaine, ils sont choisis par un imam qui a vraiment la main pour laver un cerveau d'un croyant et que le choix du kamikaze marque le désespoir de ce dernier pour sa vie.

Mon appréciation pour cette première saison, 4 sur 5 !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum