Avatar

La super lune ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, dimanche 09 février 2020, 22:35 (il y a 1529 jours)
édité par Dédé, dimanche 09 février 2020, 22:55

[image]

Image trouvée sur Google Image
_____________

Aujourd'hui, je n'en menais pas large physiquement, une autre journée à oublier. Qu'importe, je suis plus ouvert aux ressentis lors d'une super lune qui était actif à partir 8h35 ce matin. Ça devrait s'estomper progressivement à peu près la même heure demain matin. Certainement que je ne suis pas le seul à qui cette ouverture se fait durant celle-ci.

Émotivement, je suis passé de la résignation au déni face à la douleur physique. Je me suis dit que calvasse, ce n'est pas ça qui va m'empêcher à analyser ce que je ressens subtilement, entre deux spasmes sciatiques. Éole m'a dit, s'il n'est pas menteur, que nous aurons un printemps chaud et sec, tout juste après la fonte. Lui demandant pourquoi, il m'a répondu ; Prométhée, Prométhée ! [image]

Ouin, promettez, promettez, quoi au juste ? :D

Alors, je me souviens durant ce petit jonglage d'Esprit, s'il y a une journée d'avril qui pourrait déterminer l'été au premier mois de l'équinoxe printanier, c'est entre le 10 et le 15. Que diriez-vous de Pâques 2020 ? Une journée ensoleillé, presque estival, ça vous dirait ?

Selon que j'ai ressenti bien sûr, c'est que nous allons vivre un printemps comme 2010, avec une fin de mars dont les températures dépassaient largement et longuement la moyenne au degré Celsius. Je dirais qu'il ne serait pas étonnant de vivre un mai de sécheresse. Après tout, la nature a toujours démontré que le temps est un cycle perpétuel !

Prométhée, eh bien qu'il aille s'habiller, il n'est plus sur Olympe ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum