Avatar

À cœur ouvert ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 06 avril 2020, 22:51 (il y a 1481 jours)

[image]

Queensrÿche - Silent Lucidity
________________

Bonsoir tout le monde,

Ce soir, je vais vous expliquer mon attachement avec les gens, même avec ceux et celles dont la dureté de leur personnalité brise en quelque sorte la dureté de ma personnalité. Je n'ai pas d'ennemi, il y a que l'incompréhension.

Depuis le début de mon cheminement en tant qu'être-humain, j'ai cherché à comprendre pourquoi il y a une différence dans chaque individu, cherchant même à tenter d'enfiler ses chaussures, afin de comprendre le fondement du raisonnement humain. Ce que j'en retire, c'est de pouvoir me sentir bien dans la solitude et aimer avec beaucoup de détachement. Ça me fait comprendre pourquoi je suis capable de me pardonner afin d'améliorer ma voie tout en acceptant le choix de tous et chacun. Autre chose aussi qui m'aide à comprendre, c'est à ne rien comprendre !

Oui ce que vous connaissez de moi, ce n'est pas toujours jojo mais si vous êtes ici entrain de me lire, c'est que vous m'appréciez tel que je suis comme moi je vous apprécie tel que vous êtes. La seule règle que je me suis donné pour vous, c'est d'être ou de ne pas être, en vous donnant l'entière liberté de vous retrouver ici ou bien de partir sans que je n'en ressens aucun heurt. Un mandat difficile vous me direz, mais en regardant de près, aimer une personne, c'est accepté son choix sans condition. Évidemment je peux ressentir de la peine, un droit légitime de mon hypersensibilité, mais jamais vous me serez une possession, la liberté individuelle est trop importante pour l'enchaîner par mon ego. Vous êtes, j'en suis heureux, vous n'êtes, j'en suis heureux itou.

C'est ce que je m'avais donné aussi comme mandat sur l'autre forum et sur tous les autres qui n'ont pas su me comprendre. C'est difficilement acceptable un marginal, n'est-ce pas ? Remarquez, je peux facilement comprendre mes évincements puisque j'ai un foutu caractère qui ferait des boudins même à un pape. :D

En ce temps de cette crise sanitaire, ça serait le temps de se dire les vraies affaires. Moi qui prêche sur ce désert qu'il faudrait un heurt économique pour faire réfléchir les gens afin de mieux prioriser ce qui est important pour eux, nous y sommes là et que se produit-il ? La majorité l'accepte et agisse comme tel. La minorité c'est plus compliqué avec leur concept de liberté mais il faut quand même les comprendre, même si parfois que nous avons l'impression qu'il y a des gifles qui se perdent. :D

Regardez juste le fait qu'il y a peu de gens qui circulent, ça fait chuter le prix de l'essence à la pompe. C'est déjà ça de pris, l'air est plus respirable. Le beau temps s'en vient et bientôt les fenêtres vont s'ouvrir. On va moins entendre «l'hommerie» et plus le son de la nature. Déjà que les oiseaux montrent leur présence le jour durant, est un signe que la nature reprend son dû. Ça ne peut pas faire du tort lorsque la machine s'arrête !

Après cet arrêt ? Bof ! l'Histoire reprendra son cours.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum