Avatar

Il faudra se reprogrammer dit Legault. (Forum)

par Rer, vendredi 24 avril 2020, 15:15 (il y a 1465 jours)
édité par Rer, vendredi 24 avril 2020, 15:34

«Il faudra se reprogrammer», a-t-il aussi averti, évoquant les défis du déconfinement.
https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/bilan-legault-covid-19-quebec_qc_5ea3149ec5b6f96...

Une discussion a lieu présentement entre la matrice et le gouvernement mondial. Selon le dernier communiqué ci-dessous, nous comprenons que le syndicat des agents de la matrice s'en sont mêlés, la marde est pognée. À suivre.

[image]

Il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Australe, vendredi 24 avril 2020, 17:55 (il y a 1465 jours) @ Rer

Bon on commence notre reprogrammation en quelques leçons du style WikiHow .

1 Si vous avez envie de changer votre façon de penser et de vous comporter, c’est tout à fait possible. Le cerveau forme constamment de nouvelles connexions et se modèle lui-même en fonction de ce que vous lui dites de faire. En pratiquant la conscience de soi et en restant attentif, vous pouvez contrôler ces pensées négatives et ces habitudes destructrices et commencer dès maintenant à façonner une version plus positive de vous-même.

2
Commencez par contrôler quotidiennement vos pensées. Ce qui fait la beauté de l’évolution humaine est que nous avons développé deux êtres : l’être primaire et l’être évolué qui le contrôle. Vous êtes capable de vous observer, vous et vos pensées, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour chaque pensée qui vous interpelle, arrêtez-tout pendant une seconde et pensez-y. Était-elle négative? Destructrice? Qu’est-ce qui l’a déclenchée? Semblait-elle logique? Addictive? Lorsque vous pratiquerez la conscience de
vous-même, vous remarquerez que vous avez une façon de penser déjà bien définie.

3
Définissez vos façons de penser. Au bout d’environ 1 semaine, penchez-vous sérieusement sur votre façon de penser. Peut-être que la majorité de vos pensées sont négatives, que vous êtes critique envers vous-même ou les autres, ou que vous nourrissez des pensées inutiles qui ne sont pas importantes ou bénéfiques. Ce sera différent pour chacun d’entre nous. Une fois que vous avez identifié votre façon de penser, vous pouvez passer à l’étape suivante : la stopper.

4
Réalisez que toute chose fait partie d’un cycle plus grand. Beaucoup d’entre nous pensent à tort que ce sont nos sentiments qui dirigent nos actions. Nous sommes impuissants mais nous sentons ces choses et agissons en conséquence comme ceci ou comme cela. En réalité, nous n’avons jamais été aussi loin de la vérité.

Vos croyances et vos pensées déterminent vos sentiments, qui à leur tour déterminent vos actions, qui à leur tour ont des conséquences sur votre vie. Ces conséquences forment vos croyances et vos pensées, qui déterminent vos sentiments… et le cycle recommence. Lorsque vous prenez conscience de ce cycle, il est plus facile de s’apercevoir que changer un seul de ces facteurs peut conduire à la révision de tout le système.[1] L’autre partie erronée de cette croyance est que nous sommes impuissants. Non, non et non. En fait, vous êtes le seul qui a le pouvoir. Ces pensées, comportements, résultats sur la vie, ce sont les vôtres, et vous seuls pouvez les changer. Changez-en un, et le reste viendra naturellement.

5
Soyez attentif aux mots que vous utilisez dans votre esprit ainsi qu’à ce que vous dites aux autres. Vos mots peuvent blesser les gens, y compris vous-même. Et cela ne pourra avoir qu’un impact négatif sur vous-même et sur vos comportements et pensées qui en résultent. S’ils semblent ne pas pouvoir s’écouler avec fluidité, ordonnez-vous de vous arrêter. Juste de vous arrêter. Dirigez votre attention vers quelque chose de plus positif qui vous remet sur le droit chemin.
6
Si vous exprimez de la positivité et de l’amour, vous en recevrez en retour. Tout le monde en profitera et cela créera une bonne énergie. Si vous commencez à penser que quelque chose est impossible, cela le sera. Si vous ouvrez votre esprit et que vous pensez que vous êtes capable de réaliser tout ce que vous mettez dans votre esprit, alors vous le serez. Parfois, nous mettons des choses en boucle dans notre tête. Par exemple, Je suis laide, ou Je ne vaux rien, ou Je suis déprimée, ou toute autre chose qui ne vous aidera pas. Appuyez sur la touche stop et mettez une nouvelle rengaine dans votre cerveau. Que dira-t-elle? N’est-ce pas une bouffée d’air frais? Soyez toujours attentif à cette rengaine, pour que ces pensées positives ne retombent pas. Et souvenez-vous que vous pouvez toujours en changer.

Pour aujourd'hui ce sera tout !

Avatar

Il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Rer, vendredi 24 avril 2020, 19:20 (il y a 1465 jours) @ Australe
édité par Rer, vendredi 24 avril 2020, 19:30

Vous êtes capable de vous observer, vous et vos pensées, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour chaque pensée qui vous interpelle, arrêtez-tout pendant une seconde et pensez-y. Était-elle négative? Destructrice? Qu’est-ce qui l’a déclenchée? Semblait-elle logique? Addictive?

Voici ce que j'en pense...

Nous faisons référence ici à l'introspection, chercher l'origine. Une seule pensée peut prendre des années voire toute une vie pour en comprendre l'origine.

Le reste du texte réfère au positivisme. C.a.d. renoncez à la question du pourquoi, à ne pas chercher l'origine. Le positivisme réfère plutôt au comment. Comment les choses se produisent par l'observation, en déterminer les relations entre elles pour finalement pouvoir expliquer notre réalité.

Il y a contraction ici entre l'emploi de l’Introspection (recherche de l'origine) et du Positivisme (abandons de l'origine). Il faudrait choisir entre l'un ou l'autre.

Puisque l’introspection demande une vie entière, le positivisme au contraire réfère à l'observation de soi dans l'immédiat, sans se poser des questions sur l'origine de nos actions. Je suis ainsi, point. Est-ce que j'aime ou pas? Cela me fait-il souffrir ou pas? Quels sont les modèles qui me font réagir ainsi? Dans quelles circonstances? Comment prévenir ces situations? Dois-je ne plus poursuivre certains types de discussions? Ai-je des amis qui provoquent ces pensées que je n'aime pas? etc.

Je ne crois pas que c'est en donnant des ordres aux neurones que nous pouvons contrôler nos pensées. Une pensée peut-elle en contrôler une autre?

La pensée avant ou après l'expérience consciente des sentiments ou affects? C'est un autre sujet.

Il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Australe, vendredi 24 avril 2020, 20:26 (il y a 1465 jours) @ Rer

Je pense donc Je suis :-) nous sommes des êtres en perpétuelle dualité c'est ce qui nous différencie des robots . Si j'ai bien saisie le sens de vos propos, je dirais quant à moi que nous pouvons exercer par notre esprit un contrôle de nos pensées . Les neurones ne peuvent rien contrôler , bien d accord car ce sont des cellules du monde physique , tandis que la pensée vient du monde éthérique .

Par moment une pensée traverse mon esprit , je l'analyse et je prend conscience qu'elle va à l'encontre de ce que je Suis . La vigilance est requise dans la maitrise de nos émotions et par le fait même de nos pensées . Si je me positionne vers le positivisme , je ne laisserais pas les interférences négatives envahir ma psyché ,les neurones en goberont toutes les informations sans en faire le tri et l'agitation mentale suivra .

Je crois que le 'Je suis ' est un substrat qui se transforme , se reprogramme par la conscience de sa propre existence , faire entrer de la lumière dans nos formes pensées ne peut que favoriser notre libération des manipulations mentales .

Avatar

Il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Rer, samedi 25 avril 2020, 07:54 (il y a 1464 jours) @ Australe

Je pense donc Je suis :-) nous sommes des êtres en perpétuelle dualité c'est ce qui nous différencie des robots . Si j'ai bien saisie le sens de vos propos, je dirais quant à moi que nous pouvons exercer par notre esprit un contrôle de nos pensées . Les neurones ne peuvent rien contrôler , bien d accord car ce sont des cellules du monde physique , tandis que la pensée vient du monde éthérique .

La dualité, que de dires. Effectivement, c'est très difficile du moins pour moi. Je ne peux en faire une simple équation, une partie physique et l'autre éthérique. Je l'ai souvent exprimé comme une fleur et son parfum, mais ça ne me satisfait pas. La dualité est une perception de notre conscience, c'est un fait. C'est le Je différencié du Moi.

Nous savons qu'avec des drogues nous pouvons modifié l'état de conscience et changer complètement notre comportement, nos pensées, nos actions, etc., mais le Je demeure. Ma conscience existe toujours. Peu importe l'état de notre conscience, cela n'affecte pas la perception du Je, du fait que Je est conscient de ce qu'il lui arrive.

L'exemple le plus évident est l'introspection. Le Je Me observe, Me étudie. Cette perception implique-t-elle automatiquement la réalité de deux choses distinctes?

Par moment une pensée traverse mon esprit , je l'analyse et je prend conscience qu'elle va à l'encontre de ce que je Suis . La vigilance est requise dans la maitrise de nos émotions et par le fait même de nos pensées . Si je me positionne vers le positivisme , je ne laisserais pas les interférences négatives envahir ma psyché ,les neurones en goberont toutes les informations sans en faire le tri et l'agitation mentale suivra.

Je ne sais pas si nous pouvons être sur nos gardes ainsi, en mode observation des pensées, des émotions, des sentiments qui émergent. Nous créons ainsi un détachement en devenant observateurs de soi-même. Filtrer ce qui nous convient ou pas. Il me semble qu'il y a des risques avec ce genre de pratique. Se détacher de nos émotions, de nos pensées, se raisonner. Est-ce réellement possible ? Comme je disais, nous pouvons restreindre les situations qui font émerger ce qu'on n'apprécie pas ou contraires à notre moralité par exemple. Mais stopper carrément le "négatif" qui émerge quand il veut, je ne pense pas.

Je crois que le 'Je suis ' est un substrat qui se transforme , se reprogramme par la conscience de sa propre existence , faire entrer de la lumière dans nos formes pensées ne peut que favoriser notre libération des manipulations mentales.

Les manipulations ne peuvent exister que dans un monde purement dualiste où existent deux états indépendants l'un de l'autre. Je le vois autrement puisque le dualisme me semble être plutôt une perception et non une réalité.

Je commence à avoir mal à la tête. Par précaution, je vais arrêter d'y penser! :-)

Il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Australe, samedi 25 avril 2020, 10:46 (il y a 1464 jours) @ Rer

Nous sommes deux phénomènes humains manifestant une perception différente de notre programmation cérébrale , émotionnelle , psychique ,ce dans l'évolution de notre conscience . Tant mieux ! cette fameuse matrice aura perdue deux brebis , nos individualités malgré les dualités et les incertitudes préservent notre liberté fondamentale du libre arbitre . Vous êtes un cérébral et soit dit en passant ,j'ai particulièrement appréciée votre perception ludique de la dualité dans son approche physique/éthérique, la comparant à une fleur et son parfum .

Nos analyses semblent contraires mais nos buts reste similaires , nos aspirations nous entrainent vers le haut , une même faim spirituelle nous anime . Nos valeurs religieuses , culturelles , éducatives furent divergentes , ainsi , avons nous empruntés un chemin différent vers la connaissance de Soi .

Vous êtes unique , je vous respecte en totalité et heureusement que nous sommes des êtres disjoints , cela met du relief dans nos échanges et alimentent ce feu qui nous éloigne de la tiédeur humaine .

Vrai que penser provoque des prises de tête , mais si nous arrêtons de penser que ferons nous de notre ' Je suis ' ...

Un vrai plaisir de vous lire mais ciel que vous avez tendance, à me faire réfléchir !:-D

Avatar

Il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Rer, samedi 25 avril 2020, 15:09 (il y a 1464 jours) @ Australe
édité par Rer, samedi 25 avril 2020, 15:59

Nous sommes deux phénomènes humains manifestant une perception différente de notre programmation cérébrale , émotionnelle , psychique ,ce dans l'évolution de notre conscience . Tant mieux ! cette fameuse matrice aura perdue deux brebis , nos individualités malgré les dualités et les incertitudes préservent notre liberté fondamentale du libre arbitre . Vous êtes un cérébral et soit dit en passant ,j'ai particulièrement appréciée votre perception ludique de la dualité dans son approche physique/éthérique, la comparant à une fleur et son parfum .

Nos analyses semblent contraires mais nos buts reste similaires , nos aspirations nous entrainent vers le haut , une même faim spirituelle nous anime . Nos valeurs religieuses , culturelles , éducatives furent divergentes , ainsi , avons nous empruntés un chemin différent vers la connaissance de Soi .

Vous êtes unique , je vous respecte en totalité et heureusement que nous sommes des êtres disjoints , cela met du relief dans nos échanges et alimentent ce feu qui nous éloigne de la tiédeur humaine .

Vrai que penser provoque des prises de tête , mais si nous arrêtons de penser que ferons nous de notre ' Je suis ' ...

Un vrai plaisir de vous lire mais ciel que vous avez tendance, à me faire réfléchir !:-D

J'utilise cette métaphore pour me rappeler l'essentiel de la dualité. Le physique, la fleur, le parfum, "l'esprit".

Arrêter de penser nous permet d'admirer ce que nous sommes sans le Je, sans qu'il interfère. Être croyant je dirais c'est ce que Dieu voie, ce que nous devons présenté à Dieu lors de nos prières, telles que nous sommes, dénudé du Je éphémère. Ou si nous préférons notre âme, la beauté et laideur.

Avatar

Il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Dédé ⌂ @, samedi 25 avril 2020, 16:01 (il y a 1464 jours) @ Rer

Arrêter de penser nous permet d'admirer ce que nous sommes sans le Je, sans qu'il interfère. Être croyant je dirais c'est ce que Dieu voie, ce que nous devons présenté à Dieu lors de nos prières, telles que nous sommes, dénudé du Je éphémère. Ou si nous préférons notre âme, la beauté et laideur.

______________________

Un recueillement, c'est la beauté de l'humain ça !

Si je ne parviens pas à m'écouter, comment je peux écouter les autres et comment je ferais pour contempler ce que la nature me réserve devant moi parmi la profondeur de mon être ? Nous sommes très loin d'être différent, c'est la vie qui nous a formé ainsi !

La beauté et la laideur, qu'est-ce que ça m'importe en autant que je suis bien dans mon Cœur !

Je vais dire comme Mario Jean dans l'un de ses spectacles ; " Je veux bien aimer tout le monde mais c'est eux autres qui ne veulent pas ! " :D

C'est la même chose pour toutes nos pensées !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Rer, samedi 25 avril 2020, 16:43 (il y a 1464 jours) @ Dédé

Un recueillement, c'est la beauté de l'humain ça !

Si je ne parviens pas à m'écouter, comment je peux écouter les autres et comment je ferais pour contempler ce que la nature me réserve devant moi parmi la profondeur de mon être ? Nous sommes très loin d'être différent, c'est la vie qui nous a formé ainsi !

La beauté et la laideur, qu'est-ce que ça m'importe en autant que je suis bien dans mon Cœur !

Je vais dire comme Mario Jean dans l'un de ses spectacles ; " Je veux bien aimer tout le monde mais c'est eux autres qui ne veulent pas ! " :D

C'est la même chose pour toutes nos pensées !

Dédé

C'est comme à la confession, je vous pardonne et ne recommencez pas, allez en paix. Je suis guéri pour la journée. Le virus me rattrapera demain, maudite contagion... Péché, vous ne respectez pas le confinement? La distanciation? Dois-je vous tirer par les protéines pour que vous m'écoutiez?

Avatar

Il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Dédé ⌂ @, samedi 25 avril 2020, 17:35 (il y a 1464 jours) @ Rer

C'est comme à la confession, je vous pardonne et ne recommencez pas, allez en paix. Je suis guéri pour la journée. Le virus me rattrapera demain, maudite contagion... Péché, vous ne respectez pas le confinement? La distanciation? Dois-je vous tirer par les protéines pour que vous m'écoutiez?

_______________

Oups pelaille, l'agent Bumbré peut aller se rhabiller, je me suis fait prendre en flagrant délit de tentation cérébrale ! :mdr:

Ne tirez pas par mes protéines, je suis vieux moi ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

@rer il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Australe, samedi 25 avril 2020, 21:15 (il y a 1464 jours) @ Rer
édité par Australe, samedi 25 avril 2020, 21:18

Vos propos m'interpellent , je ne saurais que vous dévoiler les miens en ajoutant que l'amour ne s'apprend pas , sa signification repose en nous . :-)

Avatar

@rer il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Rer, dimanche 26 avril 2020, 12:37 (il y a 1463 jours) @ Australe

Vos propos m'interpellent , je ne saurais que vous dévoiler les miens en ajoutant que l'amour ne s'apprend pas , sa signification repose en nous . :-)

L'amour, un mystère. Il est inné c'est certain. Mais qu'est-il? Il a mille et un visages et parfois aucun. Nous apprenons avec le temps à l'exprimer, à le projeter à l'extérieur comme une caricature parfois infidèle à sa nature, maladroitement.

Il est un élan qui provient de l'intérieur sans savoir pourquoi. Il est, simplement.

@rer il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Australe, dimanche 26 avril 2020, 17:03 (il y a 1463 jours) @ Rer

Vous êtes un poète :-)

Avatar

@rer il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Rer, dimanche 26 avril 2020, 17:42 (il y a 1463 jours) @ Australe

Vous êtes un poète :-)

Je n'ai pas le vécu nécessaire pour ça. Je suis plutôt un rêveur je dirais, partir d'une image généralement et de fil en aiguille je crée mon Frankenstein.
:-D

@rer il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Australe, lundi 27 avril 2020, 11:09 (il y a 1462 jours) @ Rer

En tout les cas , vos mots comme les flèches pointent au coeur des sujets , la richesse du vocabulaire n'y est pas étrangère . Je ne suis pas flatteuse de nature , je dis ce que je pense , point !

Avatar

@rer il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Rer, lundi 27 avril 2020, 12:16 (il y a 1462 jours) @ Australe

En tout les cas , vos mots comme les flèches pointent au coeur des sujets , la richesse du vocabulaire n'y est pas étrangère . Je ne suis pas flatteuse de nature , je dis ce que je pense , point !

En fait, je ne sais trop pourquoi j'ai une préférence pour ce genre de texte. Je dois dire que tout à débuter avec une histoire d'Halloween il y a plus de 25 ans. Rien de mieux que la pratique!

scripsit scripsit scripsit rescripsit ora labora et invenies

:-D

@rer il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Australe, lundi 27 avril 2020, 15:26 (il y a 1462 jours) @ Rer

Le sociologue Luc Boltanski,disait qu' avoir sous les yeux la triste preuve de l’extrême fragilité de l’existence rendait exaltant le sentiment d’être (encore) en vie .Le morbide est fascinant , il refléterait notre désir de comprendre l’un des mystères les plus profonds de l’existence , soit la mort et la souffrance .

Avatar

@rer il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Rer, lundi 27 avril 2020, 18:41 (il y a 1462 jours) @ Australe
édité par Rer, mardi 28 avril 2020, 07:00

Le sociologue Luc Boltanski,disait qu' avoir sous les yeux la triste preuve de l’extrême fragilité de l’existence rendait exaltant le sentiment d’être (encore) en vie .Le morbide est fascinant , il refléterait notre désir de comprendre l’un des mystères les plus profonds de l’existence , soit la mort et la souffrance .

Je ne connaissais pas le Monsieur. Du moins il a de belles pensées! :-)

Vérification à la va-vite sur Wikipédia est fort intéressante. Une recherche virtuelle s'impose. Merci.

----

À vrai dire c'est ma lecture de Frankenstein de Marie Shelly qui m'a fasciné, c'est comme si Franky parlait pour moi! Ce fut l'une des plus belles expériences littéraires, sinon, la plus belle. Se cracher dessus, n'est-elle pas la plus belle expérience humaine! C'est mieux que sur l'autre.

:-P

@rer il faudra se reprogrammer dit Legault.

par Australe, mardi 28 avril 2020, 15:44 (il y a 1461 jours) @ Rer

Se cracher dessus , vous manifestez un tel amour de votre Soi , votre exemple m'incite à réaliser cette expérience dès le matin , les fluides impurs en exulteront le parfum :-D .

Je fus bouleversée par l'histoire fictive mais combien touchante de Frankenstein , je le trouvais merveilleux ...le rejet de son père me paraissait une indignité .

Fil RSS du sujet
powered by my little forum