Avatar

Le méchant covid-19 (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 04 mai 2020, 11:33 (il y a 1445 jours)

Hier, j'ai vu un blog de copier-/coller qui mentionnait que ce coronavirus a muté plus de 4000 fois. Ouf ! Ça en fait de la mutation mesdames et messieurs. :D

Sur la même page, il y a une mention qu'il y a une corrélation entre le covid-19 et la maladie de Kawasaki. La science médicale a démenti cette corrélation car très peu de cas ont été enquêtés car trop nouveau pour en faire une conclusion. Toutefois et sous toute réserve, la maladie de Kawasaki étant une maladie infantile et immunodéficiente, il est fort à parier que bientôt il y aura une corrélation au covid-19, puisque ce coronavirus s'attaque au système immunitaire et infecte systématiquement, une mutation pourrait changer cette donne. Peut-être aussi, pour éviter la panique, il n'y aura pas de corrélation parce que des parents refuseront d'envoyer leurs enfants au primaire qui ouvre la semaine prochaine ici au Québec.

Maintenant sur les réseaux sociaux, c'est le tohu-bohu concernant le confinement, la distanciation sociale, le port du masque. Le conspirationnisme et le complotisme, ces gangrènes, ont infecté plusieurs cerveaux autant que le virus se propage actuellement. Lorsque tu vois des messages de tes contacts qui écrivent que le coronavirus est qu'une petite grippe, que c'est pour faire peur et qu'il existe déjà un vaccin mais ne l'utilise pas pour attendre la montée de la demande, et que ce virus n'existe tout simplement pas, merde, c'est le monde en folie !

Le SRAS-Cov-2 est mortel et touche tout le monde de tout âge. Les chances que ce virus tue une personne est passablement élevé si vous êtes en immunodéficience, que vous avez une maladie pulmonaire chronique et un cœur usé. Il ne faut pas négligé non plus que ce virus infecte de façon systémique, c-a-d, tous les systèmes du corps humain peuvent être atteints, soient le système digestif, le système lymphatique, le squelette et le système de reproduction et le système urologique. La grippe attaque prioritairement le système pulmonaire et coronarien. Ce coronavirus est loin qu'une simple petite grippe.

Alors, laissez tomber ces ouïe-dires et ces gens qui propagent les fausses informations et qui gangrènent le discernement des gens avec leurs conspirations et complots qui n'ont aucune valeur scientifique puisque rien est appuyé pour corroborer tout ce qu'il se dit et écrit. Il faut faire confiance sans nécessairement fermer son discernement aux gens de la santé public. Ayez le gros bon sens !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Le méchant covid-19

par Rer, lundi 04 mai 2020, 12:04 (il y a 1445 jours) @ Dédé

Hier, j'ai vu un blog de copier-/coller qui mentionnait que ce coronavirus a muté plus de 4000 fois. Ouf ! Ça en fait de la mutation mesdames et messieurs. :D

Pour le moment ce n'est pas ce que la science dicte. Il existe quelques souches différence et peu de mutations. Si nous voulons comparer avec la mutation du VIH, le VIH mute des milliers de fois à l'intérieur même du corps humain et c'est différent pour chaque personne atteinte. Alors nous sommes loin, mais très loin et peut-être jamais découvrir un vaccin pour le VIH. Tel est sa complexité. Nous en sommes très, mais très loin avec le covid-19. Pour le moment, le covid-19 est considéré comme un virus assez stable.

Sur la même page, il y a une mention qu'il y a une corrélation entre le covid-19 et la maladie de Kawasaki...

Il est apparu des symptômes qui s'apparentent à la maladie de Kawasaki. Tout comme tousser s'apparente à d'autres maladies. Pour l'instant c'est une corrélation injustifiée.

le coronavirus est qu'une petite grippe...

Effectivement, les conspirationnistes ne peuvent même pas faire la différence. C'est comme dire que le cancer n'est qu'une excroissance comme une verrue!

Il ne faut pas négligé non plus que ce virus infecte de façon systémique, c-a-d, tous les systèmes du corps humain peuvent être atteints...

Nous en sommes encore à découvrir ce virus. Nous ne le connaissons pas encore, sa composition, son fonctionnement, les types de maladies qu'ils causent. Nous en apprenons tous les jours par observation des gens qui sont malades et pas. Nous sommes vraiment à un stage embryonnaire dans la course.

Alors, laissez tomber ces ouïe-dires et ces gens qui propagent les fausses informations et qui gangrènent le discernement des gens avec leurs conspirations et complots...

Comme l'autre là dit, ce n'est pas le moment d'être cave, vous reviendrez cave après.

Ayez le gros bon sens !

Malheureusement, il n'existe aucune vitamine pour ça.

Avatar

Le méchant covid-19

par Claudie, lundi 04 mai 2020, 21:18 (il y a 1445 jours) @ Dédé

Hier, j'ai vu un blog de copier-/coller qui mentionnait que ce coronavirus a muté plus de 4000 fois. Ouf ! Ça en fait de la mutation mesdames et messieurs. :D

Sur la même page, il y a une mention qu'il y a une corrélation entre le covid-19 et la maladie de Kawasaki. La science médicale a démenti cette corrélation car très peu de cas ont été enquêtés car trop nouveau pour en faire une conclusion. Toutefois et sous toute réserve, la maladie de Kawasaki étant une maladie infantile et immunodéficiente, il est fort à parier que bientôt il y aura une corrélation au covid-19, puisque ce coronavirus s'attaque au système immunitaire et infecte systématiquement, une mutation pourrait changer cette donne. Peut-être aussi, pour éviter la panique, il n'y aura pas de corrélation parce que des parents refuseront d'envoyer leurs enfants au primaire qui ouvre la semaine prochaine ici au Québec.

Maintenant sur les réseaux sociaux, c'est le tohu-bohu concernant le confinement, la distanciation sociale, le port du masque. Le conspirationnisme et le complotisme, ces gangrènes, ont infecté plusieurs cerveaux autant que le virus se propage actuellement. Lorsque tu vois des messages de tes contacts qui écrivent que le coronavirus est qu'une petite grippe, que c'est pour faire peur et qu'il existe déjà un vaccin mais ne l'utilise pas pour attendre la montée de la demande, et que ce virus n'existe tout simplement pas, merde, c'est le monde en folie !

Le SRAS-Cov-2 est mortel et touche tout le monde de tout âge. Les chances que ce virus tue une personne est passablement élevé si vous êtes en immunodéficience, que vous avez une maladie pulmonaire chronique et un cœur usé. Il ne faut pas négligé non plus que ce virus infecte de façon systémique, c-a-d, tous les systèmes du corps humain peuvent être atteints, soient le système digestif, le système lymphatique, le squelette et le système de reproduction et le système urologique. La grippe attaque prioritairement le système pulmonaire et coronarien. Ce coronavirus est loin qu'une simple petite grippe.

Alors, laissez tomber ces ouïe-dires et ces gens qui propagent les fausses informations et qui gangrènent le discernement des gens avec leurs conspirations et complots qui n'ont aucune valeur scientifique puisque rien est appuyé pour corroborer tout ce qu'il se dit et écrit. Il faut faire confiance sans nécessairement fermer son discernement aux gens de la santé public. Ayez le gros bon sens !

Dédé


Je te comprend mon amour mais je comprend quand-même ceux qui ne le croient pas car c'est la pire pandémie depuis la grippe espagnole ( qui venait de la Chine... en passant... je n'ai aucune idée pourquoi on l'appelait la grippe espagnole ) qui a duré environ 2 ans si je ne me trompe pas... dans les années de la 1ère guerre mondiale et qui a fait au moins 10 millions de morts !!! Je n'ai pas les chiffres exacts... je les aurais facilement car je l'ai déjà vu mais ça n'a aucune importance j'en parle juste pour l'exemple car moi aussi en premier je me disais que c'était impossible... que c'était arrangé mais j'ai réalisé que c'était impossible... car ce n'est pas que le Québec... c'est toute la planète... la Canada l'Italie l'Espagne l'Australie le Royaume Uni l'Afrique etc... etc... toute la planète en entier```Donc,impossible que tous les dirigeants partout mentent à tous les peuples... et pas juste les dirigeants mais tout le personnel hospitalier et bien d'autres qui voient ce qui se passe car ils sont impliqués,ce qui impliquerait plusieurs millions de personnes au moins !!! Donc,je pardonne à ceux qui ne le croient pas mais j'aimerais tellement leur expliquer à tous mais il y en a trop !!! Et parmi ceux-ci certains qui n'essaient même pas de comprendre et qui sont en train de brainwasher les autres !!!
Et je t'aime !!! :amour: [image][image]

Avatar

Le méchant covid-19

par Dédé ⌂ @, lundi 04 mai 2020, 21:38 (il y a 1445 jours) @ Claudie

Je te comprend mon amour mais je comprend quand-même ceux qui ne le croient pas car c'est la pire pandémie depuis la grippe espagnole ( qui venait de la Chine... en passant... je n'ai aucune idée pourquoi on l'appelait la grippe espagnole ) qui a duré environ 2 ans si je ne me trompe pas... dans les années de la 1ère guerre mondiale et qui a fait au moins 10 millions de morts !!! Je n'ai pas les chiffres exacts... je les aurais facilement car je l'ai déjà vu mais ça n'a aucune importance j'en parle juste pour l'exemple car moi aussi en premier je me disais que c'était impossible... que c'était arrangé mais j'ai réalisé que c'était impossible... car ce n'est pas que le Québec... c'est toute la planète... la Canada l'Italie l'Espagne l'Australie le Royaume Uni l'Afrique etc... etc... toute la planète en entier```Donc,impossible que tous les dirigeants partout mentent à tous les peuples... et pas juste les dirigeants mais tout le personnel hospitalier et bien d'autres qui voient ce qui se passe car ils sont impliqués,ce qui impliquerait plusieurs millions de personnes au moins !!! Donc,je pardonne à ceux qui ne le croient pas mais j'aimerais tellement leur expliquer à tous mais il y en a trop !!! Et parmi ceux-ci certains qui n'essaient même pas de comprendre et qui sont en train de brainwasher les autres !!!
Et je t'aime !!! :amour: [image][image]

_____________

Très bon point mon beubé ! [image][image]

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Le méchant covid-19

par Blake, lundi 04 mai 2020, 21:49 (il y a 1445 jours) @ Dédé

Je te comprend mon amour mais je comprend quand-même ceux qui ne le croient pas car c'est la pire pandémie depuis la grippe espagnole ( qui venait de la Chine... en passant... je n'ai aucune idée pourquoi on l'appelait la grippe espagnole ) qui a duré environ 2 ans si je ne me trompe pas... dans les années de la 1ère guerre mondiale et qui a fait au moins 10 millions de morts !!! Je n'ai pas les chiffres exacts... je les aurais facilement car je l'ai déjà vu mais ça n'a aucune importance j'en parle juste pour l'exemple car moi aussi en premier je me disais que c'était impossible... que c'était arrangé mais j'ai réalisé que c'était impossible... car ce n'est pas que le Québec... c'est toute la planète... la Canada l'Italie l'Espagne l'Australie le Royaume Uni l'Afrique etc... etc... toute la planète en entier```Donc,impossible que tous les dirigeants partout mentent à tous les peuples... et pas juste les dirigeants mais tout le personnel hospitalier et bien d'autres qui voient ce qui se passe car ils sont impliqués,ce qui impliquerait plusieurs millions de personnes au moins !!! Donc,je pardonne à ceux qui ne le croient pas mais j'aimerais tellement leur expliquer à tous mais il y en a trop !!! Et parmi ceux-ci certains qui n'essaient même pas de comprendre et qui sont en train de brainwasher les autres !!!
Et je t'aime !!! :amour: [image][image]

_____________

Très bon point mon beubé ! [image][image]


Oui, ta compagne a un très bon point lorsqu'elle dit que tout le monde ne peut pas mentir en même temps. Et en plus, lorsque l'on connaît des gens qui l'ont eu ou qui ont été hospitalisé, y a pus grand chose à dire de plus.

Le méchant covid-19

par Australe, lundi 04 mai 2020, 22:22 (il y a 1445 jours) @ Blake

Le fils de mon ex conjoint , qui sera futur papa en juin , est atteint de la covid-19 . Pour le moment ses symptômes s'apparentent à un rhume , nous espérons que sa très jeune épouse sera épargnée , déjà il ne lui paraissait pas évident d'accoucher en cette pandémie .

Avatar

Le méchant covid-19

par Claudie, lundi 04 mai 2020, 22:33 (il y a 1445 jours) @ Australe

Le fils de mon ex conjoint , qui sera futur papa en juin , est atteint de la covid-19 . Pour le moment ses symptômes s'apparentent à un rhume , nous espérons que sa très jeune épouse sera épargnée , déjà il ne lui paraissait pas évident d'accoucher en cette pandémie .


Oui... ça doit pas être facile d'être enceinte en ce temps de pandémie !!! Surtout qu'elle a été en contact direct avec lui vu que c'est son mari :-|

Avatar

Le méchant covid-19

par Rer, mardi 05 mai 2020, 08:43 (il y a 1444 jours) @ Australe

Le fils de mon ex conjoint , qui sera futur papa en juin , est atteint de la covid-19 . Pour le moment ses symptômes s'apparentent à un rhume , nous espérons que sa très jeune épouse sera épargnée , déjà il ne lui paraissait pas évident d'accoucher en cette pandémie.

Certainement que le stress n'est pas la bienvenue durant ce moment. Soyons réalistes, il est beaucoup plus probable que tout se passe bien finalement.

Le méchant covid-19

par Australe, mardi 05 mai 2020, 10:09 (il y a 1444 jours) @ Rer

En effet la jeunesse est garante d'un bel espoir en ce qui concerne la protection contre les complications et atteintes graves . Malgré les incertitudes les futurs parents gardent le moral , le seul bémol est leur regret d'avoir retardé les achats essentiels pour le futur bébé , ils se retrouvent à un mois du terme sans meubles et accessoires pour le nouveau-né :-)

le 11 Mai, la France ouvrira sous conditions l'ensemble des commerces , mais à Marseille plusieurs foyers d'infection à la Covid -19 risquent de compliquer les déplacements .

Naitre au centre d'une pandémie ne peut que remplir les pages du livre de la vie , une belle histoire l'attend et j'espère en lire tout les chapitres.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum