Avatar

Masque Maison (Forum)

par Rer, mardi 05 mai 2020, 12:27 (il y a 1423 jours)

J'ai fouiné sur internet à propos des masques maison en vente. Plusieurs ne sont pas maison, mais proviennent d'une fabrication à la chaîne de la Chine, Corée du Sud, etc. On oublie la qualité et l'information de confection du produit.

J'ai opté pour un masque maison de couturières québécoises, achat local par solidarité et souveraineté.

https://atelier-b.ca/collections/homme/products/masque

Des clients travaillant dans le domaine de la santé nous ont demandé de leur fabriquer des masques lavables. Nous en avons donc développé un modèle et nous le mettons disponible ici. Les plis permettent un ajustement qui couvre bien. Aucune couture au milieu devant pour une meilleure protection. Une ouverture au bas du masque (à l'intérieur) permet d'y glisser un filtre si nécessaire. Filtre non inclus. Un broche au niveau du nez permet un bon ajustement.

Popeline tissée serrée, 100% coton. Doublure: 50% coton, 50% polyester pour un séchage plus rapide, surtout lorsque porté. Broche de métal au niveau du nez pour ajustement. Élastiques translucides de plastique (100% polyuréthane, sans latex) pour accrocher derrière les oreilles. Type plissé pour s'ajuster à la grandeur du visage.

Légèrement plus dispendieux que les autres, 20$ au lieu de 15$ en moyenne.

Pour le filtre, je me demande si une découpe de filtre à café aiderait?

[image]
[image]
[image]

Masque Maison

par hydrogène, mardi 05 mai 2020, 12:57 (il y a 1423 jours) @ Rer

nanana ! :-) ... personnellement je les ai fait ..c'est ça les femmes....:-D ...j'ai pris des torchons neufs en réserve et non utilisés, sorti la machine et hop! :-P

Masque Maison

par hydrogène, mardi 05 mai 2020, 14:39 (il y a 1423 jours) @ hydrogène

pourquoi pas! si ça protège selo nceux qui croient .... c'est un leurre mais bon.....hé? avis personnel.... la famille demandait ...........personnelleent je vais faire mes courses sans masque .

Avatar

Masque Maison

par Rer, mardi 05 mai 2020, 14:59 (il y a 1423 jours) @ hydrogène
édité par Rer, mardi 05 mai 2020, 15:41

pourquoi pas! si ça protège selo nceux qui croient .... c'est un leurre mais bon.....hé? avis personnel.... la famille demandait ...........personnelleent je vais faire mes courses sans masque .

Le masque n'est pas pour vous protéger, mais les autres oui. En vous promenant sans masque vous pouvez tuer. L'amour du prochain le dicte ce sont les volontés de Jésus. Ne vous en faites pas, nous sommes tous dans le même bateau. Je ne porte pas encore de masque.

Video à 0:42 sans masque
Video à 2:10 avec masque
https://www.cnn.com/videos/health/2020/05/04/cough-coronavirus-masks-kaye-pkg-vpx.cnn/v...

Masque Maison

par hydrogène, mercredi 06 mai 2020, 13:47 (il y a 1422 jours) @ Rer

merci RER ! je ne suis pas née de la dernière pluie! :-D

Masque Maison

par Torak, mardi 05 mai 2020, 14:22 (il y a 1423 jours) @ Rer

J'en veux un de même:

[image]

Masque Maison

par Australe, mardi 05 mai 2020, 15:06 (il y a 1423 jours) @ Torak

Suis fainéante en ce qui concerne la couture , Jean Coutu à Longueuil vient de recevoir de précieux masques , lavables et fabriqués au Canada .

A 5 dollars pièces , je me suis laissée tenter :-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum