Avatar

Rarement un malheur arrive seul ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 06 mai 2020, 14:12 (il y a 1444 jours)

Source : Une nouvelle souche du virus plus contagieuse: des chercheurs sonnent l'alerte

Une nouvelle souche du coronavirus serait devenue dominante dans le monde, apparemment plus contagieuse que les versions qui se sont propagées aux premiers jours de la pandémie de COVID-19, selon une nouvelle étude menée par des scientifiques du Los Alamos National Laboratory.

Selon les scientifiques, la nouvelle souche est apparue en Europe en février, a migré rapidement vers la côte est des États-Unis et est la souche dominante à travers le monde depuis la mi-mars, a rapporté le Los Angeles Times mardi.

En plus de se propager plus rapidement, cette nouvelle souche du virus peut rendre les personnes ayant déjà été infectées vulnérables à une deuxième infection, ajoutent les chercheurs.

La souche D614G est celle qui aurait frappé autour de la mi-mars dans l'État de New York, fortement touché par la COVID-19.

Le rapport de 33 pages a été publié jeudi dernier sur BioRxiv, un site où les chercheurs partagent leurs travaux avant leur examen par les pairs. Cette plateforme permet d’accélérer les collaborations entre les scientifiques à la recherche de vaccins ou traitements contre la COVID-19.

Lire la suite à la source
______________

Un autre coronavirus qui frappe, le D614G, qui serait la mutation du covid-19 et pourrait, j'écris bien, pourrait, être la cause de la venue de la maladie inflammatoire chez les enfants entre 2 et 8 ans. Il y a plus de 15 cas à New-York. Ces cas ont été soustraits heureusement. Toutefois, ce coronavirus semble plus rapide en propagation. Serait-ce que ce virus serait le covid-19 en perte de puissance infectieuse mais plus contagieux ? J'ose croire que oui puisque l'immunité sociale semble prouver que le covid-19 s'essouffle et que cette mutation vise principalement de jeunes enfants en immunodéficience.

La santé public devra ouvrir une enquête sur le terrain parce qu'actuellement, il y a des cas d'enfants qui ont été atteints de cette maladie inflammatoire au CH Ste-Justine à Montréal. Va falloir regarder de plus près avant d'ouvrir les vannes de la levée du confinement et un retour scolaire pour les enfants. Il semble que cette maladie ne soit pas vraiment létale lorsque traiter à temps mais il ne faudrait pas que le retour à l'école pour des milliers d'enfant ne devienne un autre cauchemar.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum