Avatar

Nouveau visage du PLQ, pas certain ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 12 mai 2020, 11:21 (il y a 1438 jours)

Source : Le PLQ, victime de la COVID-19

[image]


DENISE BOMBARDIER
Mardi, 12 mai 2020 05:00
MISE À JOUR Mardi, 12 mai 2020 05:00

La démission du seul autre candidat à la direction du Parti libéral du Québec, Alexandre Cusson, l’ex-maire de Drummondville, en dit long sur la désagrégation du parti. Cela a permis à la députée de la circonscription montréalaise de Saint-Henri–Sainte-Anne, Dominique Anglade, d’être couronnée hier chef du PLQ. La députée ne devrait pas triompher, cependant.

Elle fut dans une vie antérieure, de 2012 à 2013, présidente de la CAQ. Cela explique les félicitations affectueuses du premier ministre Legault, hier, à son endroit.

Les observateurs politiques ne s’étonneront guère de l’abandon de la course par Alexandre Cusson, dont le saut en politique provinciale a été, disons, plein de rebondissements, le dernier étant que Dominique Anglade a pu réaliser son rêve.

D’abord, la mission d’Alexandre Cusson, ancien président apprécié, précisons-le, de l’Union des municipalités du Québec, était d’attirer les régions, donc de séduire l’électorat francophone, qui a délaissé de façon dramatique le PLQ de Philippe Couillard.

Le candidat Cusson semblait incapable de décider quel serait son programme quand il a annoncé sa candidature à la chefferie, en novembre 2019, lors du congrès général du parti.

Le chef intérimaire, Pierre Arcand, sans doute surpris – c’est un euphémisme –, avait déclaré alors : « Il faut lui donner une chance, il arrive et aura l’occasion de s’organiser ».

Lire la suite à la source
________________

Ce parti politique québécois ne fera pas le poids aux prochaines élections au Québec. Quel que soit le nouveau visage et quel que soit le programme, le PLQ ne fera pas de gain aux prochaines élections provinciales. Il est marqué au fer rouge comme le parti le plus pourri que le Québec ait pu avoir dans son histoire et tout ça grâce aux prédécesseurs Charest et Couillard.

Pas mêlant, Québec Solidaire bien que je les nommes un parti de Licornes Roses Volantes, auront plus de chance a devenir la première opposition officielle lors des prochaines élections. À moins bien sûr que le parti Québécois se trouve un chef qui a des couilles et un front de bœuf, pour mélanger les cartes. Ce qui m'étonnerait parce que ce vieux parti est porté à disparaître comme les vieux dinosaures !

Chose certaine, le PLQ a tellement perdu de plumes qu'il est bon à se faire rôtir au St-Hubert BBQ ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Nouveau visage du PLQ, pas certain !

par Rer, mardi 12 mai 2020, 11:42 (il y a 1438 jours) @ Dédé

Chose certaine, le PLQ a tellement perdu de plumes qu'il est bon à se faire rôtir au St-Hubert BBQ ! :D

Un méchoui serait plus de circonstances, je crois... :-D

Avatar

Nouveau visage du PLQ, pas certain !

par Dédé ⌂ @, mardi 12 mai 2020, 12:00 (il y a 1438 jours) @ Rer

Chose certaine, le PLQ a tellement perdu de plumes qu'il est bon à se faire rôtir au St-Hubert BBQ ! :D


Un méchoui serait plus de circonstances, je crois... :-D

___________

J'ai peur que ça sente le yable ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Nouveau visage du PLQ, pas certain !

par Blake, mardi 12 mai 2020, 12:03 (il y a 1438 jours) @ Dédé

Il faudra attendre de voir qui sera le prochain chef du PQ pour avoir une meilleure idée du portrait. Mais Anglade va donner un nouveau souffle au PLQ. Québec Solidaire est le parti des jeunes donc il ne peut que monter à mesure que le temps avance. La CAQ a perdu beaucoup de plumes avec cette crise mais il faut voir le suite afin de savoir si ça va leur faire mal ou très mal.

Avatar

Nouveau visage du PLQ, pas certain !

par Dédé ⌂ @, mardi 12 mai 2020, 12:11 (il y a 1438 jours) @ Blake

Il faudra attendre de voir qui sera le prochain chef du PQ pour avoir une meilleure idée du portrait. Mais Anglade va donner un nouveau souffle au PLQ. Québec Solidaire est le parti des jeunes donc il ne peut que monter à mesure que le temps avance. La CAQ a perdu beaucoup de plumes avec cette crise mais il faut voir le suite afin de savoir si ça va leur faire mal ou très mal.

__________________

Pas certain de ça pour Anglade mais bon, tout peut se produire avec une bonne volonté ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Nouveau visage du PLQ, pas certain !

par Blake, mardi 12 mai 2020, 12:13 (il y a 1438 jours) @ Dédé

Il faudra attendre de voir qui sera le prochain chef du PQ pour avoir une meilleure idée du portrait. Mais Anglade va donner un nouveau souffle au PLQ. Québec Solidaire est le parti des jeunes donc il ne peut que monter à mesure que le temps avance. La CAQ a perdu beaucoup de plumes avec cette crise mais il faut voir le suite afin de savoir si ça va leur faire mal ou très mal.

__________________

Pas certain de ça pour Anglade mais bon, tout peut se produire avec une bonne volonté ! :D


C'est une femme très brillante et je trouve qu'elle donne une nouvelle image a ce parti qui en avait bien besoin. De dire qu'elle va tout balayer sur son passage, ça, c'est une autre histoire. Mais elle a un bon contrat sur les bras car Couillard a beaucoup nuit à l'intégrité de ce parti.

:D

Avatar

Nouveau visage du PLQ, pas certain !

par Dédé ⌂ @, mardi 12 mai 2020, 12:16 (il y a 1438 jours) @ Blake

Il faudra attendre de voir qui sera le prochain chef du PQ pour avoir une meilleure idée du portrait. Mais Anglade va donner un nouveau souffle au PLQ. Québec Solidaire est le parti des jeunes donc il ne peut que monter à mesure que le temps avance. La CAQ a perdu beaucoup de plumes avec cette crise mais il faut voir le suite afin de savoir si ça va leur faire mal ou très mal.

__________________

Pas certain de ça pour Anglade mais bon, tout peut se produire avec une bonne volonté ! :D

C'est une femme très brillante et je trouve qu'elle donne une nouvelle image a ce parti qui en avait bien besoin. De dire qu'elle va tout balayer sur son passage, ça, c'est une autre histoire. Mais elle a un bon contrat sur les bras car Couillard a beaucoup nuit à l'intégrité de ce parti.

:D

__________________

Je n'ai aucun doute pour son professionnalisme, si elle se retrouve là, c'est qu'il y a certainement du potable à aller cherche. Mais comme tu l'écris, l'histoire du parti va la nuire considérablement.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Nouveau visage du PLQ, pas certain !

par Blake, mardi 12 mai 2020, 12:27 (il y a 1438 jours) @ Dédé

Il faudra attendre de voir qui sera le prochain chef du PQ pour avoir une meilleure idée du portrait. Mais Anglade va donner un nouveau souffle au PLQ. Québec Solidaire est le parti des jeunes donc il ne peut que monter à mesure que le temps avance. La CAQ a perdu beaucoup de plumes avec cette crise mais il faut voir le suite afin de savoir si ça va leur faire mal ou très mal.

__________________

Pas certain de ça pour Anglade mais bon, tout peut se produire avec une bonne volonté ! :D

C'est une femme très brillante et je trouve qu'elle donne une nouvelle image a ce parti qui en avait bien besoin. De dire qu'elle va tout balayer sur son passage, ça, c'est une autre histoire. Mais elle a un bon contrat sur les bras car Couillard a beaucoup nuit à l'intégrité de ce parti.

:D

__________________

Je n'ai aucun doute pour son professionnalisme, si elle se retrouve là, c'est qu'il y a certainement du potable à aller cherche. Mais comme tu l'écris, l'histoire du parti va la nuire considérablement.


Elle se ramasse avec la merde que Couillard a fait. Donc, elle a une grosse job à faire pour remettre ce parti en avant-plan. Ils sont déjà l'opposition officielle donc si elle fait en sorte d'aller chercher un peu plus de %, ce sera déjà ça. Mais je pense que le prochain chef du PQ changera la donne globale.

Nouveau visage du PLQ, pas certain !

par mathilda, mardi 12 mai 2020, 14:41 (il y a 1438 jours) @ Blake

les prochaines élections
ce sera basé sur la façon que se sera comporter
les chefs lors de la crise du virus et on comme
il y aura certainement une deuxième vague

les sondages internes actuellement indique
un balayage du caq et peut etre
la quasi disparition du pq et qs

Avatar

Nouveau visage du PLQ, pas certain !

par Dédé ⌂ @, mardi 12 mai 2020, 14:59 (il y a 1438 jours) @ mathilda

les prochaines élections
ce sera basé sur la façon que se sera comporter
les chefs lors de la crise du virus et on comme
il y aura certainement une deuxième vague

les sondages internes actuellement indique
un balayage du caq et peut etre
la quasi disparition du pq et qs

___________

C'est aussi ce que je pense.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Nouveau visage du PLQ, pas certain !

par Blake, mardi 12 mai 2020, 15:53 (il y a 1438 jours) @ Dédé

les prochaines élections
ce sera basé sur la façon que se sera comporter
les chefs lors de la crise du virus et on comme
il y aura certainement une deuxième vague

les sondages internes actuellement indique
un balayage du caq et peut etre
la quasi disparition du pq et qs

___________

C'est aussi ce que je pense.

Pour ma part, je ne vois pas ça du tout comme ça. La CAQ perd déjà beaucoup de plumes avec la mauvaise gestion de cette crise. L'histoire des CHSLD vont probablement faire très mal.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum