Avatar

Entre Ciel et Terre ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 16 mai 2020, 02:08 (il y a 1448 jours)

[image]

David Bowie - Fame
_____________

Pas drôle d'être humain, entre la génétique animale et la conscience, entre le bien et le mal, entre Ciel et Terre. Pas drôle dans le sens que l'action est jugée par notre raisonnement, cet estoc effilé comme une lame de rasoir et tenue par la Conscience. En plus, pour nous aider, tu as la liberté de croire que le bien est divin et que le mal est infernal. Dieu sait tout et Satan s'attend à tout. Quel paradoxe !

Est-ce bien ou est-ce mal ? Attendez, je vais demander à ma conscience de trancher en jouant aux bras de fer ! :D

[image]

Quels sont nos droits à nous pauvres créatures créées par des psychopathes célestes ? Aucune liberté lorsque la Loi assujettit autant que l'humain assujettit l'humain. Elle est où la Lumière à suivre lorsque derrière dans le fond des choses qu'elle éclaire, il y a les Ténèbres ? Est-ce l'illumination amène à la cécité ?

[image]

Autant que nous savons qu'une action est bien, autant que nous savons que nous avons fait une mauvaise action. Il faut transiger avec sa conscience pour quelle sorte son juge débonnaire afin de poursuivre son chemin, en attendant de recevoir la punition en cours de route, soit un retour karmique qui pend comme l'Épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Tu ne peux pas t'en sauver, tu le sais que tu as fait une mauvaise action, la Loi, c'est la Loi !

[image]

L'humain, pauvre petite créature asservie aussi vile que la fourmi. Quel paradis recherches-tu dans ce monde en perdition et dont l'extermination est imminente ? Nos armes sont tellement en technologie élevée que même la molécule est armée et tue sans discrimination. Un simple éternuement peut tuer maintenant, plus besoin d'une destruction massive à coup de nucléaire, un simple aérosol suffit. Chose certaine, je n'aimerais pas circuler avec la conscience de la personne qui a inventé cette arme ! :peur:

Qui en est la cause, Dieu ou Satan ? Qui a créé la bébite que nous sommes ? Eh bien personnellement, je m'en fous, la seule raison que nous sommes en vie, c'est de vivre clisse. :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum