Avatar

Trump et sa désinformation (Forum)

par Blake, mercredi 05 août 2020, 19:51 (il y a 1353 jours)

Facebook retire un statut de Trump sur la COVID-19 pour cause de désinformation


Invoquant ses politique contre la désinformation, Facebook a retiré de la page personnelle du président américain, mercredi soir, une vidéo dans laquelle on l'entendait affirmer que les enfants étaient « presque immunisés » contre la COVID-19.

La vidéo en question était tirée d'une entrevue accordée en matinée au réseau Fox News par le président Trump, au cours de laquelle il plaidait en faveur du retour à l'école des enfants.

«Si vous regardez les enfants, les enfants sont presque – je dirais presque certainement – mais presque immunisés contre cette maladie», avançait-il dans l'entrevue, publiée ensuite sur ses pages des réseaux sociaux.

Plusieurs heures plus tard, l'entreprise de Mark Zuckerberg, souvent critiquée pour son inaction dans la lutte contre la désinformation et jugée par certains complaisante à l'endroit du président, a retiré la vidéo, considérée mensongère. Le lien mène à une page disant : «Ce contenu n’est pas disponible actuellement.»

«Cette vidéo contient de fausses déclarations selon lesquelles un groupe de personnes est immunisé contre la COVID-19, ce qui constitue une violation de nos politiques contre la désinformation dangereuse liée à la COVID», a expliqué un porte-parole du réseau social, cité par les médias américains.

«Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais [les enfants] ont un système immunitaire beaucoup plus fort que le nôtre, d'une manière ou d'une autre, pour cela», soutenait aussi le président aux animateurs de Fox and Friends, ajoutant que la maladie n'avait «pas d'impact sur eux». «Et ils n'ont pas de problèmes. Ils n'ont tout simplement pas de problèmes.»

«J'ai entendu certains médecins dire qu'ils étaient totalement immunisés», a-t-il même affirmé sans donner de sources, disant que les médias le critiqueraient s'il utilisait le mot «totalement».

Le président, qui n'a pas terminé sa phrase, a aussi semblé dire que seul «un petit nombre» d'enfants était atteint du coronavirus et que ceux qui l'avaient eu étaient «devenus plus forts», même si cela était «difficile à croire».


https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/facebook-retire-un-statut-de-trump-sur-la-co...


[image]

[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum