Trump congédie un haut responsable l'élection. (Forum)

par Blake, mardi 17 novembre 2020, 20:58 (il y a 7 jours)

Trump congédie un haut responsable fédéral qui a défendu l'intégrité de l'élection.

Le président Donald Trump a congédié, mardi soir, le directeur de l'Agence de la cybersécurité et de la sécurité des infrastructures du département de la Sécurité intérieure (CISA), Chris Krebs, qui avait contredit ses allégations non fondées de fraudes électorales.

Il y a quelques jours, M. Krebs, joueur clé de l'appareil fédéral pour la sécurité électorale, avait signé, avec les responsables de plusieurs autorités électorales nationales et locales, un communiqué conjoint assurant de l'intégrité et de la sécurité de l'élection, présentée comme la plus sûre de l'histoire.

Invoquant entre autres des fraudes massives pour lesquelles son camp n'a présenté aucune preuve, le président sortant a annoncé le départ immédiat de Chris Krebs sur Twitter, expliquant sa décision par la déclaration extrêmement inexacte du haut responsable.

Il y a eu des irrégularités et des fraudes massives – y compris des votes de personnes décédées, des observateurs auxquels l'accès aux bureaux de vote a été interdits, des “pépins” dans les machines de vote qui ont changé des votes de Trump à Biden, des votes tardifs et bien d'autres choses encore, a lancé Donald Trump, contredisant les conclusions maintes fois présentées par celui qu'il vient de mettre à la porte.

Il n'existe aucune preuve démontrant que quelque système de vote que ce soit a supprimé, perdu ou a changé des votes, ou a été piraté de quelque façon que ce soit.

Extrait de la déclaration conjointe des responsables de l'intégrité électorale des États-Unis
Depuis l'élection du 3 novembre, Chris Krebs avait en outre multiplié sur le compte Twitter de la CISA les démentis sur les allégations conspirationnistes mises de l'avant par le président Trump, sans toutefois le nommer.

Battu aux urnes par son rival démocrate, Joe Biden, le républicain ne reconnaît pas sa défaite et interdit aux membres de son administration et de l'appareil gouvernemental d'amorcer le processus de transition.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1750454/trump-congediement-directeur-cisa-chris-krebs

[image]

Avatar

Trump congédie un haut responsable l'élection.

par Dédé ⌂ @, mardi 17 novembre 2020, 21:22 (il y a 7 jours) @ Blake

On l'avait prédit Blake qu'il fera de la grosse marde, ben on y est !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Trump congédie un haut responsable l'élection.

par Blake, mardi 17 novembre 2020, 21:48 (il y a 7 jours) @ Dédé

On l'avait prédit Blake qu'il fera de la grosse marde, ben on y est !


Ouais! C'est commencé.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum