Expérience de Mort Imminente (EMI) (Sciences & Paranormal)

par CRAZYHORSE, mardi 29 novembre 2016, 12:27 (il y a 2704 jours)

"La diméthyltryptamine (N,N-diméthyltryptamine) ou DMT est une substance psychotrope puissante (souvent synthétique mais aussi présente de façon naturelle dans plusieurs plantes dont les psychotria ou Anadenanthera). "


Sur wikipédia (je sais que pour certain wiki c'est de la marde)

http://https://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine


"Bernard Werber, dans son livre L'Ultime Secret, émet l'hypothèse qu'à l'instant précis de la mort, la glande pinéale décharge une plus grande dose de diméthyltryptamine dans le cerveau, rendant le passage de vie à trépas moins pénible. Cette hypothèse expliquerait cette sensation de mort imminente relatée par certains utilisateurs de la DMT."

"Production par le corps humain:

Certaines recherches tendent à montrer que la DMT est produite naturellement en très petites quantités par la glande pinéale, connue également sous le nom d'épiphyse. Habituellement, cette glande produit de la mélatonine, molécule de l'horloge biologique, mais avec un fort stress hormonal, elle stoppe cette synthèse pour produire de la DMT endocrine5."

Avatar

Expérience de Mort Imminente (EMI)

par Dédé ⌂ @, mardi 29 novembre 2016, 12:45 (il y a 2704 jours) @ CRAZYHORSE

"La diméthyltryptamine (N,N-diméthyltryptamine) ou DMT est une substance psychotrope puissante (souvent synthétique mais aussi présente de façon naturelle dans plusieurs plantes dont les psychotria ou Anadenanthera). "


Sur wikipédia (je sais que pour certain wiki c'est de la marde)

http://https://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine


"Bernard Werber, dans son livre L'Ultime Secret, émet l'hypothèse qu'à l'instant précis de la mort, la glande pinéale décharge une plus grande dose de diméthyltryptamine dans le cerveau, rendant le passage de vie à trépas moins pénible. Cette hypothèse expliquerait cette sensation de mort imminente relatée par certains utilisateurs de la DMT."

"Production par le corps humain:

Certaines recherches tendent à montrer que la DMT est produite naturellement en très petites quantités par la glande pinéale, connue également sous le nom d'épiphyse. Habituellement, cette glande produit de la mélatonine, molécule de l'horloge biologique, mais avec un fort stress hormonal, elle stoppe cette synthèse pour produire de la DMT endocrine5."

____________________

Donc, ma glande pinéale doit produire du DMT à petite dose lorsque mon cerveau s'oxygène durant les douleurs névralgiques qui atteignent le paroxysme. Peut-être pour ça que durant les rêves presque conscient ( parce que je me souviens de tous les détails du rêve sans rien n'oublier ), je vois toutes ces visions cosmogéniques.

Intéressant comme approche je trouve. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Expérience de Mort Imminente (EMI)

par Ashtar Isborn, mardi 29 novembre 2016, 12:59 (il y a 2704 jours) @ CRAZYHORSE

C'est une hypothèse qui est en effet soulevée dans les milieux scientifiques, notamment dans la discipline des sciences cognitives. Elle prend le relais des hypothèses psychotropes afin d'expliquer les phénomènes de visions extatiques chez les mystiques. On a proposé notamment que certains mélanges d'encens, ou encore l'utilisation de certains champignons expliqueraient les récits de vision ou de voyages dans l'au-delà dont témoignent autant les mystiques occidentaux qu'orientaux. Le bémol que j'ai à ce sujet est que l'explication est rationnelle d'un point de vu théorique, mais non pratique. Très peu de mystique en effet utilise des substances. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer et ceux-là, aucun d'eux n'utilisaient de substances.

Il reste l'interprétation à partir de la biochimie qui propose que ce soit le cerveau qui aussi produit les visions et les extases.

Enfin, il existe un courant au sein des sciences cognitives qui suggère que le cerveau serait même à l'origine de toute notre perception du monde et qu'il produise une réalité qui lui est propre. Une suggestion de lecture accessible (pas trop de langue de bois) :

The Case Against Reality
A professor of cognitive science argues that the world is nothing like the one we experience through our senses
.

Resterait à répondre à la question à savoir si l'évolution biologique suffit et si elle serait à l'origine de ces “mécanismes” de défense ou bien si ce serait un créateur ou un architecte qui les aurait inclus au sein de son oeuvre? Autre questions à laquelle les sciences cognitives n'ont pas encore de réponse : Qu'est-ce que l'esprit et en quoi l'esprit diffère-t-il de la psyché? (souvent les deux sont confondus.)


P.S. : wiki ne contient pas que de la merde, c'est simplement que les articles peuvent être contaminés par des pseudo-experts ou des adeptes de certains courants de pensée qui les modifient selon leur gré et la modération du site est souvent incapable de discerner le crédible du farfelu. À nous de vérifier à d'autres sources afin de corroborer ou infirmer ce que propose wikipedia.

Avatar

Expérience de Mort Imminente (EMI)

par Dédé ⌂ @, mardi 29 novembre 2016, 13:29 (il y a 2704 jours) @ Ashtar Isborn

Resterait à répondre à la question à savoir si l'évolution biologique suffit et si elle serait à l'origine de ces “mécanismes” de défense ou bien si ce serait un créateur ou un architecte qui les aurait inclus au sein de son oeuvre? Autre questions à laquelle les sciences cognitives n'ont pas encore de réponse : Qu'est-ce que l'esprit et en quoi l'esprit diffère-t-il de la psyché? (souvent les deux sont confondus.)

________________________

J'aurais tendance à répondre que l'esprit est la conscience et que celle-ci intervient avec la psyché durant un traumatisme quelconque, voire même durant le rêve en duo avec le subconscient ( qui lui transmet le désordre de toutes nos perceptions ). Pour l’œuvre de ce fait reconnu ou le mécanisme, je dirais que cela fait parti du métabolisme cérébral et que lors de la mort physique, le cerveau interagit avec la transition à la sortie de l'esprit au corps. Lorsque vous touchez un corps humain décédé après une heure, tous les membres sont froids sauf sur le dessus de la tête qui peut prendre jusqu'à deux jours avant qu'il soit froid, si le corps n'est pas vidé lors de l'embaumement évidemment.

P.S. : wiki ne contient pas que de la merde, c'est simplement que les articles peuvent être contaminés par des pseudo-experts ou des adeptes de certains courants de pensée qui les modifient selon leur gré et la modération du site est souvent incapable de discerner le crédible du farfelu. À nous de vérifier à d'autres sources afin de corroborer ou infirmer ce que propose wikipedia.

___________________

Entièrement d'accord pour cette assertion ! :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

P.S. Dans Le Soleil du 28 nov

par Ashtar Isborn, mardi 29 novembre 2016, 13:32 (il y a 2704 jours) @ Ashtar Isborn

Je ne l'avais pas lu, mais en transportant ce sujet sur fb, une amie vient de me signaler ça. Dans le dernier paragraphe à la fin, sous titré “Un médecin curieux et ouvert”.


Les confidences du plus vieux médecin de Québec

Expérience de Mort Imminente (EMI)

par CRAZYHORSE, mardi 29 novembre 2016, 14:16 (il y a 2704 jours) @ Ashtar Isborn

Je penche pour une évolution dirigé. (un souhait ou une croyance :D ).

Comme l'hypothèse que tu partages "un créateur ou un architecte qui les aurait inclus au sein de son oeuvre?"

Expérience de Mort Imminente (EMI)

par Ashtar Isborn, mardi 29 novembre 2016, 14:38 (il y a 2704 jours) @ CRAZYHORSE

LE CHOEUR. Mais ta bonté pour l'homme n'alla-t-elle pas plus loin encore?

PROMÉTHÉE. J'ai mis fin aux terreurs que l'attente du trépas inspirait aux mortels.

LE CHOEUR. Et quel remède as-tu trouvé pour les guérir de cette maladie?

PROMÉTHÉE. J'ai fait habiter dans leur âme d'aveugles espérances.

LE CHOEUR. C'est un don bien précieux que tu as fait là aux mortels!

PROMÉTHÉE. Et, de plus encore, je leur ai donné le feu.

LE CHOEUR. Quoi! les êtres d'un jour possèdent le feu resplendissant!

PROMÉTHÉE. Oui, ce maître qui leur enseignera tous les arts.

LE CHOEUR. Et voilà les crimes pour lesquels Jupiter te livre à cet injurieux supplice, à ces tortures qui n'ont point de relâche ! Mais n'est-il pas dans l'avenir un terme assigné à tes douleurs?

Eschyle (526-456 av JC), extraits de Prométhée enchaîné. intégral disponible ici

Fil RSS du sujet
powered by my little forum