Avatar

Un Désert de plus (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 17 février 2020, 15:13 (il y a 1523 jours)

[image]

Préface

Ce qui suit, est une réflexion que je fais comme implication personnelle concernant le fameux monde de la virtualité cybernétique. Ce monde pour moi, je l’ai baptisé le Désert pour l’unique raison que je suis qu’un grain de sable devant toute cette immensité virtuelle. Voilà, à vous de voir et de comprendre ce cheminement que je vous offre, prenez-le comme mon mantra puisque le tout est spirituel !

La révélation

Aussi loin que je me souvienne, je recherchais toujours la solitude afin de m’éloigner un brin de la marmaille que nous étions dans cette grande famille de 10 enfants. Disons sans dire que j’étais plus ou moins introverti mais que je n’étais pas vraiment un adepte de l’extraversion. Par contre dès mon jeune âge, je pouvais cesser toute activité pour écouter les gens près de moi, c’était important pour moi car je détestais toute forme de conflit et que je ne laissais jamais à l’indifférence les malentendus, il fallait que ça soit réglé, ou du moins, qu’il n’y ait aucune trace du litige. Souvent on me demandait de régler certains litiges autant à l’école que chez-moi. J’avais sans doute les attitudes d’un négociateur ou même d’un médiateur.

Très tôt aussi, je me réservais un endroit pour la contemplation puisque intérieurement, j’avais un contact avec la nature qui m’entoure. Un contact subtil certes, car déjà j’étais ouvert comme un D'Assise devant tous les genres de créatures vivantes et que je prêtais l’oreille au Vent en me rechargeant tout plein de soleil. Il faut dire que mon grand-père paternel y était pour quelque chose puisqu'il m’a appris quelques rudiments de la spiritualité amérindienne, soit l’ouverture à partir de mon totem ( le Loup ) pour que mon esprit s’adapte à l’environnement de la vision de mon totem, comprendre faits et gestes des créatures vivantes et réveiller mon radar interne afin d’avoir la capacité de réagir dans l’immédiat par certaines contraintes impondérables.

J’étais croyant de la religion catholique romaine une bonne partie de mon enfance malgré quelques incompréhensions littéraires à la lecture de la Bible et des Évangiles. Au fur et à mesure que j’ai avancé en âge, je suis devenu un déiste en empruntant de plus près vers l’athéisme. Par contre, étant un spirituel de nature, je comprends autrement lorsque je lis surtout les évangiles, les messages prennent un autre sens lorsque je les lis en impliquant le «je». Dans le fin fond, qu’est-ce Dieu pour un humain ?

Ce que j’ai su durant mon cheminement, c’est qu’on s’en sort toujours lorsqu'il y a une grosse épine au talon. J’ai passé d’un extrême à l’autre en passant par l’itinérance ( entre 21 et 26 ans ) pour devenir une personne casée, avec un boulot stable et la nidification de ma petite famille. J’avais un grave problème de consommation en devenant un pusher, mais je m’en suis sorti. Comme tout dernièrement, j’ai du me battre pour faire accepter une aggravation de lésion à l’administration de la CNESST dans un premier temps en mai 2000 dont j’ai eu gain de cause en recevant la classe 3 et rétribuer avec une perte de 20 heures par semaine, la moitié de mon salaire. Tout dernièrement en mars 2019, j’ai eu gain de reconnaissance d’une autre aggravation de lésion diagnostiquée en mai 2017. J’ai atteint la classe 4 avec la mention inapte au travail. Je reçois donc le plein salaire jusqu'à mes 65 ans. Voilà, le temps arrange les choses qui a priori, nous échappe et que finalement, tout entre dans l’ordre. Il ne faut jamais désespérer car tôt ou tard, ce qui tombe peut être relevé.

Or, lorsque j’ai eu gain de cause la première fois à la première rechute lésionnelle, en considérant que ma lésion professionnelle me donnera un autre cheminement que celui que j’avais envisagé, me limitant à toute fin pratique au confinement de résidence. Il fallait pour moi de pallier aux pertes sociales puisque depuis le début de ce cheminement, mon réseau social est rond comme un zéro. Je ne peux plus m’impliquer physiquement, je ne conduis plus aucune machine et que la douleur physique se réveille aux moindres faux gestes ou que je m’entête à demeurer trop longtemps à la même position. Je suis atteint du syndrome de la douleur chronique.

Je connaissais la base informatique puisque j’ai déjà eu des ordinateurs qui sont les dinosaures du temps, comme les TRS80 avec le langage basic dans des «floppy disk» qu’on insérait pour allumer le système, si tu n’avais pas de disque dur et ni ram. Néanmoins en 2000, je ne savais pas que internet existait déjà. Je l’ai su lorsque mon frère Rick m’a montré les rudiments pour surfer et quoi ça me prenait pour me connecter à internet.

...à suivre

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Mots-clés:
manuscrit

Avatar

Un Désert de plus

par Dédé ⌂ @, dimanche 23 février 2020, 23:32 (il y a 1517 jours) @ Dédé

...suite

J’achète donc ce qu’il faut et vu que j’aimais bien le système Apple, j’ai donc acheté un Imac avec l’exploitation Os7 à l’époque au début d’octobre 2001. Par la suite, j’ai choisi la connexion de Bell pour internet. Je me rappelle que mon frère m’avait suggéré de prendre Google comme barre de recherche si je voulais trouver ce que j’aimerais rechercher. C’est là que tout a débuté au cheminement virtuel. Avec mes expériences paranormales antérieures, pour débuter mes recherches Google, je tape le mot ésotérisme. Premier lien offert, Ésotérisme Expérimental. Watatow !

Je clique sur le lien et je parcours le site. Je vois bien qui est l’auteur du site et qui est encore aujourd'hui sur le web, le Richard Glenn qui avait son émission à la télé que je suivais un petit bout de temps, et la cause dans laquelle il a tout perdu sur les médias traditionnels. Je savais tout ça mais ce n’était pas vraiment de lui que je m’intéressais, mais bien au contenu qui a suscité en moi la curiosité. En furetant sur le site, je vois le mot forum inscrit en lien cliquable. Alors je clique et j’arrive sur une autre page web titrée Forum de l’ésotérisme en général sur voy.com et naturellement, je visionne les enfilades dont les noms ne m’entraient pas dans la tête. J’ai tout suite pensé que c’était sans doute des pseudonymes car mon frère m’avait dit que c’était ainsi sur le web, tu ne mentionnes pas ton vrai nom, tu gardes tout dans l’anonymat.

Alors je parcours la page d’accueil de ce forum avant de cliquer sur un des liens, en regardant les sujets proposés. Ne sachant pas trop le fonctionnement, j’ai étudié le groupe qui se retrouvait dans ce dit lieu, en me disant si je pourrais me reconnaître dans ce qui en sortait des sujets. Question aussi de savoir si je pouvais me faire des ami.es. Cela m’a pris un bon bout de temps avant de m’inscrire parce que pour un hypersensible comme moi, ça ne serait pas de toutes sinécures, surtout si je ressentais des bousculades dans mes émotions en lisant certains textes qui ressemblaient à de purs lancers de «bawbottes». Je me posais souvent la question, suis-je un bon boxeur de la communication ?

Évidemment, mon français était pitoyable à mes débuts, cela aussi a joué sur ma décision de participer. La dernière fois que j’avais écrit un texte, c’était au secondaire 3 et j’avais 14 ans et que j’ai débuté virtuellement à l’âge de 42 ans. Au fil des années, à force d’écrire et de lire du bon français par des gens cultivés, je me suis amélioré mais pour l’instant de cette période de vie, c’était réellement une lacune pour moi.

Ah oui, j’allais complètement l’oublier, vu que je ne fais jamais à moitié et que l’entièreté n’est jamais suffisante, la diplomatie n’était pas dans mes manuels scolaires. Je n’ai jamais trouvé à l’époque, comment écrire va chier poliment. Lorsqu’on me croise virtuellement, je suis comme un miroir, tu es ce que je suis, et je suis ce que tu es.

Avec moi, écris ce que tu as à me commenter et si tu empruntes le langage des charretiers, tu auras un langage de charretier de ma part et là-dedans, je suis bon en tabarnouche. Les guerres d’ego, c’est comme le tango, ça se danse en duo. :D

Ce passage d’attente fut une très bonne affaire pour moi. C’est comme si spirituellement, je m’apprivoisais au désert lentement tout en ciblant ce qui pourrait me nourrir durant un laps de temps, comme par exemple, 40 jours. Après, il faut un miracle en changeant l’Eau ( les émotions ) en Vin ( communication spirituelle ).

...à suivre

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Un Désert de plus

par Dédé ⌂ @, vendredi 19 juin 2020, 21:47 (il y a 1400 jours) @ Dédé
édité par Dédé, vendredi 19 juin 2020, 22:27

Cependant, échanger en ésotérisme comporte des défis et des surprises inattendues, voire même imprévisibles. Chacun a sa croyance personnelle et les idéologies ne sont pas étrangères non plus dans cette sphère de pots-pourris de savoirs étranges. Il faut une diplomatie sans faille et utiliser des gants blancs, parce que les émotions sont souvent à fleur de peau et je n’avais aucune idée de la personne devant son écran qui interagit. J’ai dû m’apprivoiser avant d’apprivoiser les autres et cela n’a pas suffit, puisque j’ai eu droit à des évictions et des avertissements longs comme ma jambe. Je n’ai jamais été le genre à passer par quatre chemins pour écrire ce que je pense.

Il faut que j’admette que la provocation est l’une de mes flèches de mon carquois. Ayant un signe du Lion au premier décan à mon ascendant zodiacal, il me suffisait de peu pour trouver la faille de mes opposants.

Puisque je n’ai aucune demi-mesure, il est évident que le trois quart de la tarte était mon opposition. Malgré tout, je me suis fait des ami.es virtuel.les, presque autant de mon monde réel, c-a-d, moins qu’une main. J’ai participé à quelques rencontres là où je participais aux différents forums sur ce vaste Désert. Des rencontres fortuites qui m’ont permis d’évoluer socialement à cette époque où je pouvais encore avoir un semblant d’autonomie physique. Par contre, c’est devenu vite révolu, mon autonomie a fait du pouce joualvert ! :D

Pour faire rire mes opposants, c’est mieux ainsi ! :mdr:

C’est encore mieux, j’ai laissé tomber tous les forums qui traitent les sujets sur l’ésotérisme. Comment j’écrirais le pourquoi, j’étais incompatible de caractère avec les trolls de l’ésotérisme. D’ailleurs, le gourou à 5 sous et sa patente sur l’ésotérisme expérimental, m’a donné un coup de pouce lorsque j’ai justement écrit qu’il était un gourou à 5 sous. Après avoir participé assidument sur son forum pendant 4 ans, et ne prenant pas mon commentaire comme un vrai gourou, il a cadenassé mon compte sur son forum, sans effacer bien sûr tout le contenu que j’ai écrit. C’est une façon de faire que ce va-nu-pieds à s’accaparer sans crédits, les biens intellectuels qui se retrouvent sur son torchon virtuel.

Site Esorebelles.ca

Après cet évincement avec d’autres membres qui ont subi cette purge du gourou sur son forum, j’ai décidé d’investir personnellement sans l’aide de personne financièrement, d’ouvrir un site web qui est celui-ci : http://www.esorebelles.ca/

Tous les membres qui ont été évincés, sont venus s’inscrire sur le forum qui est inclus au site, dont le nom est Notre Home Virtuel. C’est vraiment pour la plupart, des pirates de l’ésotérisme. D’autres membres se sont joints au groupe qui ne compte pas plus de 25 membres inscrits, en fait, 21 membres après avoir effacer les membres qui n’avaient plus participé depuis plus de 2 ans.

À suivre...

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Un Désert de plus suite et fin

par Dédé ⌂ @, lundi 29 juin 2020, 20:26 (il y a 1390 jours) @ Dédé

Cela n’a pas empêché toutefois de le fermer pendant presque un an en 2015 ou 2016, le temps de me recentrer à ce que je voulais faire du site. Plusieurs fois j’ai voulu le fermer et mon palmarès de forums est passablement élevé puisque si j’en ai pas eu une vingtaine, j’en ai pas eu du tout. :D

Internet est devenu mon seul social, il faut bien que je me raisonne et tacher d’avoir un comportement outre le fait que c’est la rue qui m’a formé, c’est la grosse misère noire qui m’a rendu tel ce que je suis. Je n’accepte aucune excuse à ce qui m’est inacceptable. C’est bien difficile de traiter avec ce point de départ et pourtant, j’ai quand même fait du chemin.

Je me suis fait des potes et certains ont quitté et d’autres sont plutôt des fantômes depuis un moment. Certes j’en ai perdu aussi car ils sont devenus à contre-courant de mes perceptions personnelles concernant leur idéologie. Il vaut mieux ne pas traîner au repaire des vipères, le venin est infecte et sans appel, les idéologies nous autres, on cloue ça sur des Croix. N’empêche que notre forum est quand même en achalandage, beaucoup de visiteurs viennent quotidiennement. Malgré la dureté de nos propos, du moins pour ceux et celles qui se sentent moumounne, comme des ti-mines la fly à l’air, ça permit à des gens d’avoir une autre version sur ce qui à trait l’ésotérisme en général. Notre forum donne des arguments ce que les complotistes et conspirationnistes ne font pas en se basant sur de la lise. Aucune discussion possible avec ces gens, rien de solide pour ce qu’ils avancent comme roman-savon. Le pire, les gens aiment ça, c’est pitoyable. Pas mêlant, on dirait qu’ils lisent des livres de Tintin !

Que puis-je faire autre que de me moquer et rendre risible ce qu’ils évoquent ? C’est ça aujourd'hui de l’ésotérisme, du conspirationnisme et du complotisme. Entre n’importe où il y a mention de l’ésotérisme, leurs murs sont placardés de théories loufoques du complot. Je commence à vouloir me retirer pour me recentrer à nouveau et laisser aller ces gens vers leurs folies. Après tout, ils ne sont pas tous à l’asile, il manquerait de place. :mdr:

Rien ne me sert de suivre cette voie !

De toute façon, je dois ralentir et espacer ma présence sur le web. J’ai eu une période d’angine en plein sommeil voilà deux jours. Mon cœur est fragile même après un triple pontage coronarien. Je ne fais rien pour améliorer cette condition parce que je sais que je marche que sur du temps emprunté. Chaque jour que je fais, c’est du bonis mais je ressens que j’en ai pas pour bien longtemps. Avec la douleur physique à temps plein depuis plus de vingt ans, ça use pas mal les souliers. Alors, tout aussi bien de finir ça en beauté et me forcer d’amener autre chose que des moqueries même si mon moulin à parole est bien nanti dans ce domaine.

La suite, elle se fait là !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Un Désert de plus suite et fin

par Dédé ⌂ @, jeudi 31 décembre 2020, 21:43 (il y a 1205 jours) @ Dédé

La pandémie COVID-19

Depuis le début de celle-ci, vers la fin de février 2020, le forum a pris une autre tangente. J'ai du recouvrir de poussière des noms que j'avais gravé sur des pierres. Le premier du bal de la comédie complotiste, ce fut celui de Vulcain. Je n'ai pas seulement recouvert sa pierre de poussières, je l'ai pulvérisé en poussière. J'ai laissé la 5G le détruire, ne valant plus la peine de retirer quoi que ce soit de constructif puisque la covid-19 l'a atteint au cerveau.

J'ai fait le ménage pour retirer le bois mort et certains ont quitté en chemin. Nous sommes 12 membres maintenant, seul Blake, Ammabaoth et moi, nous participons quotidiennement. Que font les autres ? Seul Dieu le sait et que Satan s'attend ! :evil:

Mais que cela ne tienne, il vaut mieux la qualité que la quantité. Tant qu'il y aura du Vent, de la Chaleur et du Miel qui coule, mon Désert subsistera. Ma Rapière est encore bien effilée et mon Écu absorbe bien les coups, mon Loup même s'il a ralenti, suit encore le chemin. Quoi demander de plus si les Yeux scrutent toujours, je n'en demande pas autant. Pourquoi avoir plus, il n'y a pas de couilles molles qui subsistent dans ce Désert.

Évidemment, je garde ouvert la possibilité qu'il y ait des gens pour s'inscrire. Après tout, ce forum est pour la libre expression et que parmi cette Immensité, il y a certainement d'autres pirates qui voudraient suivre le même trajet. C'est à eux de se manifester, je ne suis pas du genre à tordre des bras...genre ! :D

Par contre, je vais revenir à ma base à ce qui à trait au Verbe. 2021 me semble être la bonne année pour vivre la Révélation, l'Éveil de l'Enfant en tous et chacun, pour aller vers ce Royaume tout au fond de ce Désert. Je m'en fais une promesse.

Fin

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Mots-clés:
manuscrit

Fil RSS du sujet
powered by my little forum