Avatar

Lentement, mais sûrement ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 06 janvier 2021, 23:40 (il y a 1177 jours)

[image]

Chris De Burgh - Spanish Train
_______________

Je fais tout à mon pouvoir pour ne pas que le train-train quotidien vienne miner mon enthousiasme d'une vie paisible et du bonheur que je vis actuellement. J'ai trop connu dans le passé c'est quoi d'embarquer dans un train d'Enfer, la sagesse de l'âge m'a instruite de marcher au lieu de courir à l'inaccessible.

J'ai pris une sieste cet après-midi et j'ai fait ce rêve dans lequel j'avais le contrôle d'un train. J'avais juste un levier pour le faire avancer, pour l'arrêter et pour le faire reculer. Rendu à une intersection, je l'ai arrêté et le dernier wagon s'est détaché. Alors j'ai pris la décision de le faire reculer pour que ce dernier se rattache au train mais comble de malheur, il est demeuré détacher du convoi. En beau joualvert, j'ai tenu le levier pour qu'il recule en espérant qu'il frappe un mur que je voyais au loin. Ça fait tout un fracas et je me suis réveillé après le fracas, j'avais faim simonac ! :D

Symboliquement, ça veut dire que ça ne donne absolument rien de reculer dans sa voie parce que le passé est toujours là même s'il ne s'accroche pas à son cheminement personnel. Rien ne sert de tenter de l'accrocher vers l'avant parce qu'il ne suivra pas la voie et rien ne sert non plus de repousser son passé, j'aurai en souvenir les mauvais coups de ma vie ( le fracas sur le mur ).

Lentement mais sûrement, j'avance sans prendre l'Express ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum