Avatar

À lire ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 16 janvier 2021, 17:46 (il y a 1167 jours)

Source : Trois mois chez les complotistes québécois


JEAN BALTHAZARD
Samedi, 16 janvier 2021 01:00
MISE À JOUR Samedi, 16 janvier 2021 01:00

Inspirés par leur pendant américain, les complotistes d’ici ont réussi à récolter une petite fortune tout en propageant des idées farfelues, voire dangereuses, depuis le début de la pandémie de COVID-19. C’est ce qu’a pu constater notre Bureau d’enquête pendant une immersion de trois mois dans leurs rangs.

Le port du masque, «c’est vraiment une tactique [des autorités] pour détruire notre système immunitaire parce que ton CO2 ne sort pas normalement, tu le ravales».

Stephen Harper et Justin Trudeau sont impliqués dans le trafic d’enfants.

Quelles sont les meilleures façons de détruire une tour 5G ?

C’est ce genre de phrases complètement loufoques, voire dangereuses, que j’entends à profusion, coincé dans une petite voiture avec quatre inconnus aux tendances complotistes. Nous nous dirigeons vers une manifestation contre les mesures sanitaires à Ottawa, à la fin août.

C’est ainsi qu’a commencé mon immersion dans l’univers complotiste québécois.

Depuis le début de la pandémie, une personne peut se voir submerger d’idées complotistes en seulement quelques clics sur les réseaux sociaux, grâce aux algorithmes.

Comment finit-elle par adhérer à ces théories du complot ? Qui sont ces complotistes qu’on voit à la télé manifester contre les mesures élémentaires de sécurité au nom de la liberté ?

Lire la suite à la source
________________

Au fond, ce n'est pas nouveau pour moi puisque j'en ai fait mention sur notre forum depuis le début de ce mouvement complotiste. La seule chose qui manque dans cet article, est la motivation de la Fondation de Blette et toute la filière qui démontre hors de tout doute que ce mouvement est une plaque de visibilité pour les partis qui veulent obtenir une place dans l'opposition officielle, surtout concernant le parti Citoyens aux Pouvoirs. C'est d'une telle évidence que personne semble le voir ainsi.

Leur but premier, c'est de faire tomber le gouvernement actuel et même l'opposition officielle. C'est une place au salon qu'ils visent !

Quant à la Fondation des droits et liberté du Québec, ce ne sont pas vos droits et libertés qui les importent, c'est le cash que vous balancez par la fenêtre afin de grossir le coffre de son parti. La dernière lettre assignée au gouvernement, c'est pour montrer que la Fondation fait quelque chose, rien d'autre, parce que cette lettre est truffée de complotisme et d'allégations trompeuses, voire même de la désinformation ramassée sur le net.

Réveillez-vous !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

À lire !

par Blake, samedi 16 janvier 2021, 18:53 (il y a 1167 jours) @ Dédé

Source : Trois mois chez les complotistes québécois


JEAN BALTHAZARD
Samedi, 16 janvier 2021 01:00
MISE À JOUR Samedi, 16 janvier 2021 01:00

Inspirés par leur pendant américain, les complotistes d’ici ont réussi à récolter une petite fortune tout en propageant des idées farfelues, voire dangereuses, depuis le début de la pandémie de COVID-19. C’est ce qu’a pu constater notre Bureau d’enquête pendant une immersion de trois mois dans leurs rangs.

Le port du masque, «c’est vraiment une tactique [des autorités] pour détruire notre système immunitaire parce que ton CO2 ne sort pas normalement, tu le ravales».

Stephen Harper et Justin Trudeau sont impliqués dans le trafic d’enfants.

Quelles sont les meilleures façons de détruire une tour 5G ?

C’est ce genre de phrases complètement loufoques, voire dangereuses, que j’entends à profusion, coincé dans une petite voiture avec quatre inconnus aux tendances complotistes. Nous nous dirigeons vers une manifestation contre les mesures sanitaires à Ottawa, à la fin août.

C’est ainsi qu’a commencé mon immersion dans l’univers complotiste québécois.

Depuis le début de la pandémie, une personne peut se voir submerger d’idées complotistes en seulement quelques clics sur les réseaux sociaux, grâce aux algorithmes.

Comment finit-elle par adhérer à ces théories du complot ? Qui sont ces complotistes qu’on voit à la télé manifester contre les mesures élémentaires de sécurité au nom de la liberté ?

Lire la suite à la source
________________

Au fond, ce n'est pas nouveau pour moi puisque j'en ai fait mention sur notre forum depuis le début de ce mouvement complotiste. La seule chose qui manque dans cet article, est la motivation de la Fondation de Blette et toute la filière qui démontre hors de tout doute que ce mouvement est une plaque de visibilité pour les partis qui veulent obtenir une place dans l'opposition officielle, surtout concernant le parti Citoyens aux Pouvoirs. C'est d'une telle évidence que personne semble le voir ainsi.

Leur but premier, c'est de faire tomber le gouvernement actuel et même l'opposition officielle. C'est une place au salon qu'ils visent !

Quant à la Fondation des droits et liberté du Québec, ce ne sont pas vos droits et libertés qui les importent, c'est le cash que vous balancez par la fenêtre afin de grossir le coffre de son parti. La dernière lettre assignée au gouvernement, c'est pour montrer que la Fondation fait quelque chose, rien d'autre, parce que cette lettre est truffée de complotisme et d'allégations trompeuses, voire même de la désinformation ramassée sur le net.

Réveillez-vous !

Dédé


J'ai vu l'émission hier soir à LCN, c'était excellent.

Avatar

À lire !

par Dédé ⌂ @, samedi 16 janvier 2021, 20:59 (il y a 1167 jours) @ Blake

J'ai vu l'émission hier soir à LCN, c'était excellent.

___________

Clousse, j'ai raté ça ! :enrage:

Quoique, l'article brosse un très bon portrait.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

À lire !

par Blake, samedi 16 janvier 2021, 21:01 (il y a 1167 jours) @ Dédé

J'ai vu l'émission hier soir à LCN, c'était excellent.

___________

Clousse, j'ai raté ça ! :enrage:

Quoique, l'article brosse un très bon portrait.


Tu pourrais peut-être retrouver ça sur le site web de TVA ou Youtube.

Avatar

À lire !

par Dédé ⌂ @, samedi 16 janvier 2021, 21:26 (il y a 1167 jours) @ Blake

J'ai vu l'émission hier soir à LCN, c'était excellent.

___________

Clousse, j'ai raté ça ! :enrage:

Quoique, l'article brosse un très bon portrait.

Tu pourrais peut-être retrouver ça sur le site web de TVA ou Youtube.

_____

Oui, je vais regarder ça si je peux retracer sur le web.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

À lire !

par Blake, samedi 16 janvier 2021, 21:52 (il y a 1167 jours) @ Dédé

J'ai vu l'émission hier soir à LCN, c'était excellent.

___________

Clousse, j'ai raté ça ! :enrage:

Quoique, l'article brosse un très bon portrait.

Tu pourrais peut-être retrouver ça sur le site web de TVA ou Youtube.

_____

Oui, je vais regarder ça si je peux retracer sur le web.

J'espère que tu trouveras car ça vaut vraiment la peine d'être vu.

Avatar

À lire !

par Blake, samedi 16 janvier 2021, 22:01 (il y a 1166 jours) @ Dédé

J'ai vu l'émission hier soir à LCN, c'était excellent.

___________

Clousse, j'ai raté ça ! :enrage:

Quoique, l'article brosse un très bon portrait.

Tu pourrais peut-être retrouver ça sur le site web de TVA ou Youtube.

_____

Oui, je vais regarder ça si je peux retracer sur le web.


https://www.bing.com/videos/search?q=devenir+complotistes&qs=n&sp=-1&pq=dev...

Avatar

Devenir complotiste.

par Blake, samedi 16 janvier 2021, 22:04 (il y a 1166 jours) @ Blake
édité par Dédé, samedi 16 janvier 2021, 22:50

Devenir complotiste.

J'ai élargi le cadre de la vidéo afin de mieux lire les tracts qui s'y retrouvent.

Avatar

Devenir complotiste.

par Dédé ⌂ @, samedi 16 janvier 2021, 22:59 (il y a 1166 jours) @ Blake

Excellent ! :like:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Devenir complotiste.

par Blake, samedi 16 janvier 2021, 23:08 (il y a 1166 jours) @ Dédé

Excellent ! :like:


Bonne écoute.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum