Avatar

Maintenant, je sais ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 15 avril 2021, 17:29 (il y a 1096 jours)
édité par Dédé, vendredi 04 mars 2022, 13:06

[image]

Emerson Lake & Palmer - C'Est La Vie
_________________

Ce n'est pas seulement ici sur mon forum que je remarque ma solitude. Sur mon mur Facebook, à part la famille de ma Claudie et de ma sœur, mes nièces de feue ma sœur Lisette ainsi que mes cousines, j'ai très peu de contact. Mon chiffrier des contacts Facebook est à 70. Ce n'est pas que j'en ai pas eu puisque je participais activement sur les pages des artistes-peintres, je les ai tous flushé.es. L'amitié est comme la folie, c'est bâtie sur une mine antipersonnel entre la raison et la déraison mais toutes les raisons sont bonnes pour être flushé ! :D

Autant en mode virtuel que réel, je n'ai jamais pris les coins ronds pour émettre une opinion critique et j'ai pratiquement toujours un sac d'arguments dans à peu près tous les genres de débats. Ce qui rendait souvent la friction interpersonnelle. J'ai beau de mettre de l'eau dans le vin mais je ne bois pas cibole ! :D

Avant oui, mon goulot était toujours sec ! :mdr:

Ma dernière cuite remonte à la dernière épluchette de blé d'inde à la fin des années 90. Méchant bail. :charlemagne:

Alors, je ne peux vraiment pas imputer aux gens le pourquoi je suis un solitaire, j'ai de la graine d'ermite. Évidemment, je n'encadre dans tous les standards que les gens se donnent, le rejet aidant. Par contre, j'ai toujours privilégié la solitude parce qu'elle me rend heureux. Je n'ai pas absolument ce besoin d'échanger puisque j'ai toujours eu de la difficulté à m'intégrer. Il y a des gens qui me parlent et puis s'en vont, c'est bien correct ainsi, c'est juste ce qu'il faut. Au virtuel, j'écris et si mes mots portent, c'est tant mieux j'ai au moins le sentiment que je peux dans une certaine mesure, faire évoluer les gens autour de moi. D'ailleurs, c'est la raison que sur mon mur Facebook, tous mes articles sont publics.

Je suis de plus en plus porter à me retirer des discussions de groupe, justement pour ne pas me retrouver en association avec le groupe. Il y a tellement de trolls que je me demande comment font les modérateurs à effacer les messages en passant beaucoup de temps à le faire. Ce n'est pas que je déteste l'interaction, parce que je n'aurais pas ce forum et ce mur Facebook. J'adore échanger mais je restreins ma participation parce que je préfère ma solitude, avec elle, il n'y a pas de heurt, il n'y a pas de rejet et elle comprend tout.

Voilà, maintenant je sais !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum