Avatar

Capsule #40 avec Gourou Gougounne (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 15 août 2016, 01:21 (il y a 2805 jours)

1- Introduction
2- Le gourou se confie
3- Chasseur de fantôme


Lien : https://www.youtube.com/watch?v=0Om_JKt9Hd8

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par CRAZYHORSE, lundi 15 août 2016, 02:06 (il y a 2805 jours) @ Dédé

La course à l'argent...je veux plus de tout

C'est particulier le système monétaire qui nous contrôle. À chaque fois qu'on fait circuler 1$, on solidifie le système qui nous tien en esclavage. Plusieurs prennent leur quote en passant; les banques, visa, les gouvernement.

On a beau faire des achats responsables, on encourage la machine économique.

Même le troc ajoute de la valeur au système et les plus riches en profite.

À chaque fois qu'un dollars circule, on peut dire que les riches s'enrichissent au dépends des plus pauvres. Et cet écart ne cesse de s'accentuer.


Le système monétaire est tout sauf démocratique.

Les dés sont pipés

Avatar

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Dédé ⌂ @, lundi 15 août 2016, 02:23 (il y a 2805 jours) @ CRAZYHORSE

La course à l'argent...je veux plus de tout

C'est particulier le système monétaire qui nous contrôle. À chaque fois qu'on fait circuler 1$, on solidifie le système qui nous tien en esclavage. Plusieurs prennent leur quote en passant; les banques, visa, les gouvernement.

On a beau faire des achats responsables, on encourage la machine économique.

Même le troc ajoute de la valeur au système et les plus riches en profite.

À chaque fois qu'un dollars circule, on peut dire que les riches s'enrichissent au dépends des plus pauvres. Et cet écart ne cesse de s'accentuer.


Le système monétaire est tout sauf démocratique.

Les dés sont pipés

____________________________

Malheureusement, ce système doit inexorablement tomber pour améliorer la condition humaine. Toutefois et vu que c'est ancré directement sur le génome humain comme une empreinte ancestrale, s'il ne tombe pas, nous devrons en corriger toutes les coutures. Et cela, ce n'est pas demain la veille considérant qu'il y a tout genre de gens pour faire notre monde !

Faque, continuons à rêver, pour ne pas écrire de dormir !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

J'en rajoute

par Dédé ⌂ @, lundi 15 août 2016, 02:48 (il y a 2805 jours) @ Dédé

Regardes juste l'histoire de la chasse aux fantômes. Qu'est-ce qu'ils essaient de nous prouver dans cette histoire, que les fantômes existent ? Pourquoi s'attarder à ce vieux sujet dont même Edgar Cayce et Alain Kardek n'ont pu prouver leur existence ?

En fait, une patente à fric ferait la pute pour engranger plus de fric et en même temps, cela agit comme un leurre pour mordre à l'hameçon afin d'avoir une meilleure cote d'écoute et d'éveiller la curiosité des gens dans leur croyance personnelle ( par expérience du sujet bien sûr ).

Dans tout phénomène, il y a une explication rationnelle et cela nécessite du temps pour en arriver à une conclusion toute aussi rationnelle. Le phénomène de déplacement comme je l'explique dans la vidéo, peut être juste le fait que deux énergies que nous ne percevons pas, soient aux prises d'opposition de polarité ( positif vs positif ou négatif vs négatif ) et que ces dernières se retrouvent dans un lieu qui est propice à ces phénomènes. Pourquoi crier aux fantômes, pour leurrer les gens en faisant du lèche-vitrine avec ce phénomène naturel ?

Non seulement que cela entraine les gens à lécher ce genre de vitrine, ça les fait oublier qu'il y a plus urgent à remédier. C'est ça le rêve dans lequel nous vivons, payer pour se faire fourrer sti ! :fouette:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

J'en rajoute

par CRAZYHORSE, lundi 15 août 2016, 11:29 (il y a 2804 jours) @ Dédé
édité par CRAZYHORSE, lundi 15 août 2016, 11:38

Sans compter que certain humain sont des arnaqueurs et des manipulateurs nés.

Quand on est honnête et intègre, on oubli que c'est loin d'être le cas de tout le monde. L'honnêteté et l'intégrité est plus élastique chez certaine personne que chez d'autre. Tout le monde a un prix pour plier sur ses principes.

Donc l'humain ne peut pas faire confiance à l'humain à 100%

Depuis l'origine de l'humanité on a utilisé l'arnaque pour mystifier. (Y a un vidéo sur le sujet que je retrouve pas)

Un autre exemple du genre, j'ai entendu que l'hypnotiseur mesmerde utilisait un paquet d'arnaque mélangé à l'hypnose pour donner un bon show. Des gens payé pour réagir à sa pseudo hypnose.

Au final, avec les arnaqueurs et les mauvaises interprétations, on ne peut plus démêler le vrai du faux. Et certain ont avantages à ce que les gens restent mêlé puisqu'ils gagnent leur vie avec des mensonges et des demis vérités.

L'impact sur la société de ces individus est terrible. Je ne suis pas surpris qu'à certaines époques les sociétés étaient plus rapide à éliminer les pommes pourrites. Mais aujourd'hui les pommes pourrites se sont très bien adapté.

Comme disait Albert Jacquard, "On est en train de sélectionner les gens les plus dangereux"

Bon je m'éloigne un peu du sujet

J'en rajoute

par Blake, lundi 15 août 2016, 12:32 (il y a 2804 jours) @ CRAZYHORSE

Sans compter que certain humain sont des arnaqueurs et des manipulateurs nés.

Quand on est honnête et intègre, on oubli que c'est loin d'être le cas de tout le monde. L'honnêteté et l'intégrité est plus élastique chez certaine personne que chez d'autre. Tout le monde a un prix pour plier sur ses principes.

Donc l'humain ne peut pas faire confiance à l'humain à 100%

Depuis l'origine de l'humanité on a utilisé l'arnaque pour mystifier. (Y a un vidéo sur le sujet que je retrouve pas)

Un autre exemple du genre, j'ai entendu que l'hypnotiseur mesmerde utilisait un paquet d'arnaque mélangé à l'hypnose pour donner un bon show. Des gens payé pour réagir à sa pseudo hypnose.

Au final, avec les arnaqueurs et les mauvaises interprétations, on ne peut plus démêler le vrai du faux. Et certain ont avantages à ce que les gens restent mêlé puisqu'ils gagnent leur vie avec des mensonges et des demis vérités.

L'impact sur la société de ces individus est terrible. Je ne suis pas surpris qu'à certaines époques les sociétés étaient plus rapide à éliminer les pommes pourrites. Mais aujourd'hui les pommes pourrites se sont très bien adapté.

Comme disait Albert Jacquard, "On est en train de sélectionner les gens les plus dangereux"

Bon je m'éloigne un peu du sujet


Non, non. Pourquoi vouloir te sauver. Tu es dans le sujet en masse et on ne lit pas assez d'interventions comme la tienne selon moi. Il faut aborder ce genre de sujet pour prendre un peu conscience car il n'en reste pas beaucoup pour ne pas dire plus rien.

:like:

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Blake, lundi 15 août 2016, 12:28 (il y a 2804 jours) @ Dédé

La course à l'argent...je veux plus de tout

C'est particulier le système monétaire qui nous contrôle. À chaque fois qu'on fait circuler 1$, on solidifie le système qui nous tien en esclavage. Plusieurs prennent leur quote en passant; les banques, visa, les gouvernement.

On a beau faire des achats responsables, on encourage la machine économique.

Même le troc ajoute de la valeur au système et les plus riches en profite.

À chaque fois qu'un dollars circule, on peut dire que les riches s'enrichissent au dépends des plus pauvres. Et cet écart ne cesse de s'accentuer.


Le système monétaire est tout sauf démocratique.

Les dés sont pipés

____________________________

Malheureusement, ce système doit inexorablement tomber pour améliorer la condition humaine. Toutefois et vu que c'est ancré directement sur le génome humain comme une empreinte ancestrale, s'il ne tombe pas, nous devrons en corriger toutes les coutures. Et cela, ce n'est pas demain la veille considérant qu'il y a tout genre de gens pour faire notre monde !

Faque, continuons à rêver, pour ne pas écrire de dormir !


J'ai des petites nouvelles pour toi mon Dédé. C'est nous qui allons tomber bien avant ce système. Ne vous faites pas d'idées messieurs et mesdames, nous sommes au plancher et l'arbitre est rendu à 9 pour le compte de 10 qui est le KO final. Selon moi, il est trop tard, nous sommes trop assimilés, trop colonisés, trop moutons et à genoux face aux riches qui crachent sur le dessus du coco aux cocos. Mais on en redemande. C'est de toute beauté de voir ça aller.

:envouteur:

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par CRAZYHORSE, lundi 15 août 2016, 12:37 (il y a 2804 jours) @ Blake

Je partage votre pessimisme.

Oui y a de beaux gestes mais la base est corrompu depuis la nuit des temps.

Et le système est sous contrôle depuis qu'il es possible de conserver de la nourriture et de mettre ceux qui ont faim en esclavage.

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Blake, lundi 15 août 2016, 12:50 (il y a 2804 jours) @ CRAZYHORSE

Je partage votre pessimisme.

Oui y a de beaux gestes mais la base est corrompu depuis la nuit des temps.

Et le système est sous contrôle depuis qu'il es possible de conserver de la nourriture et de mettre ceux qui ont faim en esclavage.

Et le gros problème, c'est qu'il n'y a pas eu d'amélioration car au contraire, c'est pire que pire. Les riches ne veulent pas lâcher la couverte et partager la richesse. C'est un jeu pour eux, ils en veulent toujours plus au dépend des moins bien nantis. C'est là-dedans qu'on vit et c'est grave pas à peu près. Et on continu d'encourager et d'engraisser ces riches crosseurs qui veulent tout et plus que tout.

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par CRAZYHORSE, lundi 15 août 2016, 13:24 (il y a 2804 jours) @ Blake

Les dinosaures ont disparus.

Un jour l'humanité va soit disparaitre, soit frôler l'extinction. J'espère qu'on aura la chance de repartir sur de nouvelles bases sociales.

Mais j'ai un gros doute. La nature humaine me laisse songeur disons...

Y a pas beaucoup d'exemple de micro-société (par exemple des communes) qui fonctionne en harmonie dans le respect de l'individu. Sinon on en entendrait parler un peu plus j'imagine.

Y a quelques communes souvent teinté de religions qui semblent fonctionner.

En même temps si nous naissions dans des sociétés plus humanistes, peut-être que ça aiderait les gens à se développer avec une optique de coopération au lieu de celui de la compétition.

Là nous naissons dans la jungle du capitaliste sauvage et on nous dit: " Ça toujours été comme ça, c'est pas toi qui va changer ça"

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Blake, lundi 15 août 2016, 13:46 (il y a 2804 jours) @ CRAZYHORSE

Les dinosaures ont disparus.

Un jour l'humanité va soit disparaitre, soit frôler l'extinction. J'espère qu'on aura la chance de repartir sur de nouvelles bases sociales.

Mais j'ai un gros doute. La nature humaine me laisse songeur disons...

Y a pas beaucoup d'exemple de micro-société (par exemple des communes) qui fonctionne en harmonie dans le respect de l'individu. Sinon on en entendrait parler un peu plus j'imagine.

Y a quelques communes souvent teinté de religions qui semblent fonctionner.

En même temps si nous naissions dans des sociétés plus humanistes, peut-être que ça aiderait les gens à se développer avec une optique de coopération au lieu de celui de la compétition.

Là nous naissons dans la jungle du capitaliste sauvage et on nous dit: " Ça toujours été comme ça, c'est pas toi qui va changer ça"

Les pays scandinaves sont déjà beaucoup mieux que nous et notre capitaliste sauvage qui met les gens dans la misère et donne tout aux crosseurs. Comme toi, la nature humaine, j'ai un gros doute. Je ne suis pas du tout optimiste pour l'avenir et même proche. J'espère me tromper. :-|

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Clafoutie, lundi 15 août 2016, 13:47 (il y a 2804 jours) @ Blake

Et le gros problème, c'est qu'il n'y a pas eu d'amélioration car au contraire, c'est pire que pire. Les riches ne veulent pas lâcher la couverte et partager la richesse. C'est un jeu pour eux, ils en veulent toujours plus au dépend des moins bien nantis. C'est là-dedans qu'on vit et c'est grave pas à peu près. Et on continu d'encourager et d'engraisser ces riches crosseurs qui veulent tout et plus que tout.Blake

L'arnaque qui maintient l'humanité dans l'esclavage est de lui faire bouffer sous hypnose le mensonge : " Heureux les pauvres "
et de lui faire miroiter cet unique avenir
et ....si les " riches " avaient tout simplement pigés plus vite que la masse cette écoeurante programmation
et s'en libèrent au quotidien par de véritables efforts et réels talents dans l'apprentissage de la matière.
Je gage que seul 1/100 de ces riches crosseurs, comme vous dites, en veulent toujours plus au dépend des moins nantis.
Les autres millionnaires et milliardaires, certes à la conscience nombriliste, sont au quotidien trop occupés et rivés à maintenir leur performances économiques, la compétition débilitante, leur offrant libertés et train de vie sécure
afin de ne pas retomber et de se retrouver dans la caste des " pauvres " !
J'achète pas la légende trop bien et régulièrement entretenue et politiquement correcte, car source de divisions, de haines et de dérapages trop faciles, que les riches ne veulent pas partager ! Beaucoup soutiennent " en raccourci " des artisans de haut de gamme, des artistes, des associations, des recherches et projets au bénéfice de l'humanité et sont dans la spiritualité tout comme... les pauvres !
Chacun son expérience dans la matière, ni bien ni mal.

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Blake, lundi 15 août 2016, 14:02 (il y a 2804 jours) @ Clafoutie

Et le gros problème, c'est qu'il n'y a pas eu d'amélioration car au contraire, c'est pire que pire. Les riches ne veulent pas lâcher la couverte et partager la richesse. C'est un jeu pour eux, ils en veulent toujours plus au dépend des moins bien nantis. C'est là-dedans qu'on vit et c'est grave pas à peu près. Et on continu d'encourager et d'engraisser ces riches crosseurs qui veulent tout et plus que tout.Blake

L'arnaque qui maintient l'humanité dans l'esclavage est de lui faire bouffer sous hypnose le mensonge : " Heureux les pauvres "
et de lui faire miroiter cet unique avenir
et ....si les " riches " avaient tout simplement pigés plus vite que la masse cette écoeurante programmation
et s'en libèrent au quotidien par de véritables efforts et réels talents dans l'apprentissage de la matière.
Je gage que seul 1/100 de ces riches crosseurs, comme vous dites, en veulent toujours plus au dépend des moins nantis.
Les autres millionnaires et milliardaires, certes à la conscience nombriliste, sont au quotidien trop occupés et rivés à maintenir leur performances économiques, la compétition débilitante, leur offrant libertés et train de vie sécure
afin de ne pas retomber et de se retrouver dans la caste des " pauvres " !
J'achète pas la légende trop bien et régulièrement entretenue et politiquement correcte, car source de divisions, de haines et de dérapages trop faciles, que les riches ne veulent pas partager ! Beaucoup soutiennent " en raccourci " des artisans de haut de gamme, des artistes, des associations, des recherches et projets au bénéfice de l'humanité et sont dans la spiritualité tout comme... les pauvres !
Chacun son expérience dans la matière, ni bien ni mal.

Ton 1/100 ne fonctionne pas du tout car la majorité de la richesse mondiale se trouve dans 2% des mains de ces riches crosseurs. C'est par eux que passe la manipulation des gens et des population afin de maintenir les gens dans un haut niveau de débilité.

:boss:

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Clafoutie, lundi 15 août 2016, 16:48 (il y a 2804 jours) @ Blake

Ton 1/100 ne fonctionne pas du tout car la majorité de la richesse mondiale se trouve dans 2% des mains de ces riches crosseurs. C'est par eux que passe la manipulation des gens et des population afin de maintenir les gens dans un haut niveau de débilité.Blake

Non ! pour moi, c'est grâce au sommeil et l'apathie des masses que passe la manipulation,
vous prêtez trop d'importance et d'intelligence aux riches crosseurs !
Je suis sûre que si vous les connaissiez et fréquentiez, vous seriez bien surpris et déçus sur leur niveau !
Ces 2 % boivent du miel, sans avoir à faire des efforts pervers conscientisés pour s'enrichir,
face à la somnolence des masses "consentantes" devant leur télé- réalité, match de foot et rêve de loto chaque semaine.
Prêtez plutôt votre colère .... à ces derniers " avachis " sans l'ombre d'un exercice de discernement !

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Blake, lundi 15 août 2016, 17:50 (il y a 2804 jours) @ Clafoutie

Ton 1/100 ne fonctionne pas du tout car la majorité de la richesse mondiale se trouve dans 2% des mains de ces riches crosseurs. C'est par eux que passe la manipulation des gens et des population afin de maintenir les gens dans un haut niveau de débilité.Blake

Non ! pour moi, c'est grâce au sommeil et l'apathie des masses que passe la manipulation,
vous prêtez trop d'importance et d'intelligence aux riches crosseurs !
Je suis sûre que si vous les connaissiez et fréquentiez, vous seriez bien surpris et déçus sur leur niveau !
Ces 2 % boivent du miel, sans avoir à faire des efforts pervers conscientisés pour s'enrichir,
face à la somnolence des masses "consentantes" devant leur télé- réalité, match de foot et rêve de loto chaque semaine.
Prêtez plutôt votre colère .... à ces derniers " avachis " sans l'ombre d'un exercice de discernement !

Les deux vont bien ensemble. :-D

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Blake, lundi 15 août 2016, 18:10 (il y a 2804 jours) @ Clafoutie

Ton 1/100 ne fonctionne pas du tout car la majorité de la richesse mondiale se trouve dans 2% des mains de ces riches crosseurs. C'est par eux que passe la manipulation des gens et des population afin de maintenir les gens dans un haut niveau de débilité.Blake

Non ! pour moi, c'est grâce au sommeil et l'apathie des masses que passe la manipulation,
vous prêtez trop d'importance et d'intelligence aux riches crosseurs !
Je suis sûre que si vous les connaissiez et fréquentiez, vous seriez bien surpris et déçus sur leur niveau !
Ces 2 % boivent du miel, sans avoir à faire des efforts pervers conscientisés pour s'enrichir,
face à la somnolence des masses "consentantes" devant leur télé- réalité, match de foot et rêve de loto chaque semaine.
Prêtez plutôt votre colère .... à ces derniers " avachis " sans l'ombre d'un exercice de discernement !


Tu aurais intérêt à regarder le film '' Le prix à payer'' pour que tu comprennes que le problème est que il y a 200 milliards au Canada qui est perdus dans les paradis fiscaux et l'évasion fiscale faits par les riches. Ces sommes au lieu d'être investies dans nos programmes sociaux s'en vont ailleurs pour le bon plaisir de nos riches crosseurs qui ont fait leurs fortunes avec le profit. Profit qui vient du mot ''PROFITEUR'', un mot qui va très bien à ce genre de personnes.

:ecrase:

Avatar

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Dédé ⌂ @, lundi 15 août 2016, 18:13 (il y a 2804 jours) @ Clafoutie

Ton 1/100 ne fonctionne pas du tout car la majorité de la richesse mondiale se trouve dans 2% des mains de ces riches crosseurs. C'est par eux que passe la manipulation des gens et des population afin de maintenir les gens dans un haut niveau de débilité.Blake

Non ! pour moi, c'est grâce au sommeil et l'apathie des masses que passe la manipulation,
vous prêtez trop d'importance et d'intelligence aux riches crosseurs !
Je suis sûre que si vous les connaissiez et fréquentiez, vous seriez bien surpris et déçus sur leur niveau !
Ces 2 % boivent du miel, sans avoir à faire des efforts pervers conscientisés pour s'enrichir,
face à la somnolence des masses "consentantes" devant leur télé- réalité, match de foot et rêve de loto chaque semaine.
Prêtez plutôt votre colère .... à ces derniers " avachis " sans l'ombre d'un exercice de discernement !

________________

Évidemment, la masse de paresseux existe autant que la masse de riches qui engrange les magots ! :D

Faut bien que les riches profitent du laxisme des endormi(e)s !

N'empêche que le système est mal foutu et que tant il subsistera, ça sera toujours de l'iniquité fondamentale.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par CRAZYHORSE, lundi 15 août 2016, 18:29 (il y a 2804 jours) @ Dédé

Avec tout les avancement technologique, la robotique et l'informatique, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit à un peu de paresse.

Sans compter la quantité incroyable de gens qui ne travaillent pas et ceux qui ont des emplois plus ou moins utiles et dont on pourrait se passer de leur service sans trop de problème.

C'est pas normal qu'on demande aux travailleurs de travailler plus de 40 heures pour en échange à peu près la même merde qu'en 1940.

On se fait voler nos gains de productivité année après année. Le système d'esclavage fonctionne très bien.

Avatar

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Dédé ⌂ @, lundi 15 août 2016, 18:54 (il y a 2804 jours) @ CRAZYHORSE

Avec tout les avancement technologique, la robotique et l'informatique, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit à un peu de paresse.

Sans compter la quantité incroyable de gens qui ne travaillent pas et ceux qui ont des emplois plus ou moins utiles et dont on pourrait se passer de leur service sans trop de problème.

C'est pas normal qu'on demande aux travailleurs de travailler plus de 40 heures pour en échange à peu près la même merde qu'en 1940.

On se fait voler nos gains de productivité année après année. Le système d'esclavage fonctionne très bien.

_______________

Les paresseux(ses) pour moi, ce sont ceux(celles) qui ne foutent rien pour améliorer leur condition et celle des autres.

Il y a aussi les gens complètement débinés et qui ne voient pas la lumière au bout du tunnel à cause justement des pressions exercées du capitalisme sauvage ( crédit, perception et des saisies ).

La société favorise la réussite personnelle et est contente des banquets organisés pour la congratulation de ces réussites tout en applaudissant fortement les candidats. Par contre, ils préfèrent de passer par-dessus de la misère pour na pas croiser cette déchéance humaine et nos charmants élus, ne font rien pour remédier ces situations outrageuses en construisant pour le bien valoir moral, des ghettos banlieusards aux extrémités des villes qui se nomment HLM !

Belle crisse de société !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Blake, lundi 15 août 2016, 19:06 (il y a 2804 jours) @ Dédé

Avec tout les avancement technologique, la robotique et l'informatique, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit à un peu de paresse.

Sans compter la quantité incroyable de gens qui ne travaillent pas et ceux qui ont des emplois plus ou moins utiles et dont on pourrait se passer de leur service sans trop de problème.

C'est pas normal qu'on demande aux travailleurs de travailler plus de 40 heures pour en échange à peu près la même merde qu'en 1940.

On se fait voler nos gains de productivité année après année. Le système d'esclavage fonctionne très bien.


_______________

Les paresseux(ses) pour moi, ce sont ceux(celles) qui ne foutent rien pour améliorer leur condition et celle des autres.

Il y a aussi les gens complètement débinés et qui ne voient pas la lumière au bout du tunnel à cause justement des pressions exercées du capitalisme sauvage ( crédit, perception et des saisies ).

La société favorise la réussite personnelle et est contente des banquets organisés pour la congratulation de ces réussites tout en applaudissant fortement les candidats. Par contre, ils préfèrent de passer par-dessus de la misère pour na pas croiser cette déchéance humaine et nos charmants élus, ne font rien pour remédier ces situations outrageuses en construisant pour le bien valoir moral, des ghettos banlieusards aux extrémités des villes qui se nomment HLM !

Belle crisse de société !

Dédé

Je passe mon temps à le dire et le redire, Ça fait dur en tabarnak! Si le RMG pouvait être mis en place comme en Finlande mais avec un bon montant, ça pourrait peut-être améliorer un peu les choses pour certains. Un RMG correct et des services gratuits et efficaces partout changeraient bien des choses comme dans les pays scandinaves. La Suède est un bon exemple pour ça. Mais les impôts sont très élevés dans ces pays et nos mangeux de hot-dogs d'ici crieraient encore plus fort.

:gratte2:

Heureux les pauvres...???

par Ashtar Isborn, lundi 15 août 2016, 14:13 (il y a 2804 jours) @ Clafoutie

Ah ben!

Si c'est pas celle que je pense qu'elle est elle-même en personne!

Si vous lisiez autre chose que le magazine “Top Secret” ma chère et que vous ne soupçonniez point les gens sérieux d'être des fondamentalistes religieux, vous iriez lire cette phrase en grec dans Matthieu 5!

Μακάριοι οἱ πτωχοὶ τῷ πνεύματι

Heureux les...

Votre ami Roch machin-chouette doit savoir comment traduire ça?

Blague à part, bien heureux (sans ironie) de vous lire ici!

:-P

Heureux les retrouvailles.....

par Clafoutie, lundi 15 août 2016, 16:39 (il y a 2804 jours) @ Ashtar Isborn

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par CRAZYHORSE, lundi 15 août 2016, 14:16 (il y a 2804 jours) @ Clafoutie

Je crois qu'il est bon de faire une distinction parmi tout les riches. Il y a une différence entre les parvenus et les riches par hérédité.

Les parvenus, moins riche en général, sont souvent de véritable bête sauvage. Ils vont même utiliser la charité à leur fin, pour le paraitre et pour l'argent.

Les organismes de charité sont même parasité par des nouveaux riches qui ne se gêne pas pour piger dans le bol.

Les riches par hérédité sont plus variés. Plusieurs détestent cette injustice et cherchent à la combattre. Mais en vain. Il n'iront pas jusqu'à sacrifier la survie de leur petits empires.

Ça prendrait des loi sur la possession maximum et les salaires maximum. Humainement on ne peut pas accepter que des ressources (autant humaine que matériel) soit gaspiller tout en cotoyant la misère.

Par exemple, les entreprises devraient être sous le mode coopératif avec des parts accumulable selon les années de service afin de facilité les retraites.

Mais il ne se passera rien de cela. Les pauvres se font compétition pour les miettes de pain. C'est la recette du capitaliste sauvage.

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Blake, lundi 15 août 2016, 14:27 (il y a 2804 jours) @ CRAZYHORSE

Je crois qu'il est bon de faire une distinction parmi tout les riches. Il y a une différence entre les parvenus et les riches par hérédité.

Les parvenus, moins riche en général, sont souvent de véritable bête sauvage. Ils vont même utiliser la charité à leur fin, pour le paraitre et pour l'argent.

Les organismes de charité sont même parasité par des nouveaux riches qui ne se gêne pas pour piger dans le bol.

Les riches par hérédité sont plus variés. Plusieurs détestent cette injustice et cherchent à la combattre. Mais en vain. Il n'iront pas jusqu'à sacrifier la survie de leur petits empires.

Ça prendrait des loi sur la possession maximum et les salaires maximum. Humainement on ne peut pas accepter que des ressources (autant humaine que matériel) soit gaspiller tout en cotoyant la misère.

Par exemple, les entreprises devraient être sous le mode coopératif avec des parts accumulable selon les années de service afin de facilité les retraites.

Mais il ne se passera rien de cela. Les pauvres se font compétition pour les miettes de pain. C'est la recette du capitaliste sauvage.

[/color]


D'accord avec tes 2 énoncés que j'ai mis en couleurs. Tu connais l'histoire des 3 gars assis à une table devant un gros plat de biscuits? Un riche, un moyen et un pauvre sont assis à cette table. Le riche prend tous les biscuits sauf 1 qui reste sur la table. Il prend le gars de la classe moyenne et il lui chuchotte à l'oreille de faire attention et de bien surveiller le pauvre car il va lui voler le biscuit qui reste. Je pense que c'est tout à fait ce qui se passe en ce moment dans notre société.

:boss:

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par CRAZYHORSE, lundi 15 août 2016, 14:29 (il y a 2804 jours) @ Blake

:-D

Je connaissais pas

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Blake, lundi 15 août 2016, 14:32 (il y a 2804 jours) @ CRAZYHORSE

:-D

Je connaissais pas


Je l'ai bien mémorisé car je la trouve plus que pas pire. :-D

Avatar

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Dédé ⌂ @, lundi 15 août 2016, 17:06 (il y a 2804 jours) @ Blake

La course à l'argent...je veux plus de tout

C'est particulier le système monétaire qui nous contrôle. À chaque fois qu'on fait circuler 1$, on solidifie le système qui nous tien en esclavage. Plusieurs prennent leur quote en passant; les banques, visa, les gouvernement.

On a beau faire des achats responsables, on encourage la machine économique.

Même le troc ajoute de la valeur au système et les plus riches en profite.

À chaque fois qu'un dollars circule, on peut dire que les riches s'enrichissent au dépends des plus pauvres. Et cet écart ne cesse de s'accentuer.


Le système monétaire est tout sauf démocratique.

Les dés sont pipés

____________________________

Malheureusement, ce système doit inexorablement tomber pour améliorer la condition humaine. Toutefois et vu que c'est ancré directement sur le génome humain comme une empreinte ancestrale, s'il ne tombe pas, nous devrons en corriger toutes les coutures. Et cela, ce n'est pas demain la veille considérant qu'il y a tout genre de gens pour faire notre monde !

Faque, continuons à rêver, pour ne pas écrire de dormir !

J'ai des petites nouvelles pour toi mon Dédé. C'est nous qui allons tomber bien avant ce système. Ne vous faites pas d'idées messieurs et mesdames, nous sommes au plancher et l'arbitre est rendu à 9 pour le compte de 10 qui est le KO final. Selon moi, il est trop tard, nous sommes trop assimilés, trop colonisés, trop moutons et à genoux face aux riches qui crachent sur le dessus du coco aux cocos. Mais on en redemande. C'est de toute beauté de voir ça aller.

:envouteur:

___________________

Spéciale comme photo suggestive de la position sociale :

[image]

C'est ce genre de trous du prout qui font que la condition humaine est plus que déplorable. A-t-on vraiment besoin de ces trous du prout ? Absolument pas.

Tiens, en voici une autre qui parle bien de l'immoralité politique :

[image]

Des irrégularités du genre, il y en a beaucoup trop et c'est ce qui creuse l'écart entre une société honnêtement riche et une société malhonnête encore plus riche, en versus les travailleurs qui paient ces deniers pour eux.

Non seulement ces irrégularités existent bel et bien, la plupart sont de méprisable personnage dont leur mépris est nettement marqué comme à la photo suivante :

[image]

Autre mépris que le couillon de Couillard a déjà dit en entrevue et je cite : Être pauvre est un choix !

A-t-on vraiment de cette politique pour vivre en harmonie et vivre en toute équité ? Non, nous n'en avons pas besoin mais faut croire que les riches de ce monde ont besoin de cette mascarade pour protéger leurs acquis tout en faisant rouler leur économie à en produire plus avec l'esclavage moderne au salaire minimum et aux conditions de travail qui leurs conviennent. Encore pire même avec un gros salaire et syndiqué car les augmentations ne paraissent même plus à ce qu'il te reste comme paie !

Par contre, les gens commencent à se réveiller ( très faible pourcentage, je l'accorde ) et des marginaux comme nous, il y en a de plus en plus même s'il en faudrait plus pour contrebalancer la rapace afin de cibler la tare de notre existence en tant qu'être-humain. Évidemment, nous sommes rendus au compte de 9 pour le KO, ça aussi je l'accorde. Par contre, des Ali de ce monde, se relèveront pour mettre KO l'adversaire !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Blake, lundi 15 août 2016, 17:57 (il y a 2804 jours) @ Dédé

La course à l'argent...je veux plus de tout

C'est particulier le système monétaire qui nous contrôle. À chaque fois qu'on fait circuler 1$, on solidifie le système qui nous tien en esclavage. Plusieurs prennent leur quote en passant; les banques, visa, les gouvernement.

On a beau faire des achats responsables, on encourage la machine économique.

Même le troc ajoute de la valeur au système et les plus riches en profite.

À chaque fois qu'un dollars circule, on peut dire que les riches s'enrichissent au dépends des plus pauvres. Et cet écart ne cesse de s'accentuer.


Le système monétaire est tout sauf démocratique.

Les dés sont pipés

____________________________

Malheureusement, ce système doit inexorablement tomber pour améliorer la condition humaine. Toutefois et vu que c'est ancré directement sur le génome humain comme une empreinte ancestrale, s'il ne tombe pas, nous devrons en corriger toutes les coutures. Et cela, ce n'est pas demain la veille considérant qu'il y a tout genre de gens pour faire notre monde !

Faque, continuons à rêver, pour ne pas écrire de dormir !

J'ai des petites nouvelles pour toi mon Dédé. C'est nous qui allons tomber bien avant ce système. Ne vous faites pas d'idées messieurs et mesdames, nous sommes au plancher et l'arbitre est rendu à 9 pour le compte de 10 qui est le KO final. Selon moi, il est trop tard, nous sommes trop assimilés, trop colonisés, trop moutons et à genoux face aux riches qui crachent sur le dessus du coco aux cocos. Mais on en redemande. C'est de toute beauté de voir ça aller.

:envouteur:

___________________

Spéciale comme photo suggestive de la position sociale :

[image]

C'est ce genre de trous du prout qui font que la condition humaine est plus que déplorable. A-t-on vraiment besoin de ces trous du prout ? Absolument pas.

Tiens, en voici une autre qui parle bien de l'immoralité politique :

[image]

Des irrégularités du genre, il y en a beaucoup trop et c'est ce qui creuse l'écart entre une société honnêtement riche et une société malhonnête encore plus riche, en versus les travailleurs qui paient ces deniers pour eux.

Non seulement ces irrégularités existent bel et bien, la plupart sont de méprisable personnage dont leur mépris est nettement marqué comme à la photo suivante :

[image]

Autre mépris que le couillon de Couillard a déjà dit en entrevue et je cite : Être pauvre est un choix !

A-t-on vraiment de cette politique pour vivre en harmonie et vivre en toute équité ? Non, nous n'en avons pas besoin mais faut croire que les riches de ce monde ont besoin de cette mascarade pour protéger leurs acquis tout en faisant rouler leur économie à en produire plus avec l'esclavage moderne au salaire minimum et aux conditions de travail qui leurs conviennent. Encore pire même avec un gros salaire et syndiqué car les augmentations ne paraissent même plus à ce qu'il te reste comme paie !

Par contre, les gens commencent à se réveiller ( très faible pourcentage, je l'accorde ) et des marginaux comme nous, il y en a de plus en plus même s'il en faudrait plus pour contrebalancer la rapace afin de cibler la tare de notre existence en tant qu'être-humain. Évidemment, nous sommes rendus au compte de 9 pour le KO, ça aussi je l'accorde. Par contre, des Ali de ce monde, se relèveront pour mettre KO l'adversaire !

Dédé

Tu as oublié de mettre les gros crosseurs des entreprises privées qui eux aussi augmentent leurs salaires en mettant du monde dehors. N'oublions pas que 1% possèdent 50% de la richesse mondiale et 62 personnes possèdent autant que la moitié de la population. Et ceux-là ne sont pas de politiciens mais des riches qui ne paient pas d'impôts et qui cachent de l'argent dans les paradis fiscaux.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/01/18/20002-20160118ARTFIG00009-oxfam-1-de-la-p...

:boss:

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par CRAZYHORSE, lundi 15 août 2016, 18:33 (il y a 2804 jours) @ Dédé

Y a bcp de gens qui semblent se satisfaire d'être au dessus de la misère. Je pourrais nommer quelques métiers pour lesquels le système est très généreux.

"Quand on se compare on se console" (ou même on se gonfle l'égo...)

On est loin des plus forts qui protège les plus faibles.

Wow Stop

par Plancton, lundi 15 août 2016, 19:54 (il y a 2804 jours) @ CRAZYHORSE
édité par Plancton, lundi 15 août 2016, 19:58

WOW Stop.
Je me croirais dans un autre forum où tout va mal.
Je refuse que le suicide soit la seule avenue possible.
Ça ne va pas si mal que ce que vous écrivez.

Par exemple, La Terre n'a jamais supporté autant d'humains.
[image]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale#/media/File:Popu_mondiale_1800-2100_U...
Oui, il y a des inégalités, à long terme l'argent passe d'une main à une autre.
Chacun son tour d'en profiter.

Il ne s'est jamais produit autant de richesses.
[image]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_historique_des_r%C3%A9gions_et_pays_par_PIB_(PPA)#/...
Dans ma jeunesse, dans les années 1980, on prévoyait manquer de pétrole au tournant du siècle. Les technologies changent, la date butoir recule d'année en année.

L'espérance de vie croit sans cesse (sans dans des périodes très limitées).
[image]
http://www.contrepoints.org/2012/07/16/90515-esperance-de-vie-rappel-historique
Ne vous laissez pas berner par les médias trop souvent négatifs.:please:

Wow Stop

par Blake, lundi 15 août 2016, 19:58 (il y a 2804 jours) @ Plancton

WOW Stop.
Je me croirais dans un autre forum où tout va mal.
Je refuse que le suicide soit la seule avenue possible.
Ça ne va pas si mal que ce que vous écrivez.

Par exemple, La Terre n'a jamais supporté autant d'humains.
[image]
Oui, il y a des inégalités, à long terme l'argent passe d'une main à une autre.
Chacun son tour d'en profiter.

Il ne s'est jamais produit autant de richesses.
[image]
Dans ma jeunesse, dans les années 1980, on prévoyait manquer de pétrole au tournant du siècle. Les technologies changent, la date butoir recule d'année en année.

L'espérance de vie croit sans cesse (sans dans des périodes très limitées).
[image]

Ne vous laissez pas berner par les médias trop souvent négatifs.:please:

La richesse est dans les mains de peu de personnes, c'est ça le problème. Si ça va si bien que ça, comment se fait-il que les demandes pour les banques alimentaires sont en hausses?

:-(

Wow Stop

par Plancton, lundi 15 août 2016, 20:24 (il y a 2804 jours) @ Blake

Je ne dis pas que le système est parfait.
Je dis qu'il se porte beaucoup mieux que le laisse entendre un discours négativiste.

Au sujet des banques alimentaires, remarque qu'il y a beaucoup plus de gens à nourrir. Remarque aussi qu'autrefois, les gens s'aidaient davantage. Souvent, il y avait des cultivateurs dans les environs (dans la famille). Aujourd'hui en pleine ville, c'est difficile d'avoir accès à un jardin.

J'ai encore confiance en l'Homme.:-D

Wow Stop

par CRAZYHORSE, lundi 15 août 2016, 20:32 (il y a 2804 jours) @ Plancton

C'est du réalisme.

Mais chacun sa vision.

Wow Stop

par CRAZYHORSE, lundi 15 août 2016, 20:40 (il y a 2804 jours) @ CRAZYHORSE

Nous sommes la première génération qui va être plus pauvre que ses parents.

Nos conditions de travail se détériore dans plusieurs secteurs d'activité.

La qualité des aliments, des soins et des services diminue.

Les ressources sont sur exploité partout dans le monde.

L'humain est en train de détruire la planète.

Mais ça va bien, j ai du pain et les jeux olympiques.

Wow Stop

par Blake, lundi 15 août 2016, 20:46 (il y a 2804 jours) @ CRAZYHORSE

Nous sommes la première génération qui va être plus pauvre que ses parents.

Nos conditions de travail se détériore dans plusieurs secteurs d'activité.

La qualité des aliments, des soins et des services diminue.

Les ressources sont sur exploité partout dans le monde.

L'humain est en train de détruire la planète.

Mais ça va bien, j ai du pain et les jeux olympiques.

Exact! Tout se détériore sauf pour le 2% qui en profite sur le dos des autres qui doivent travailler comme des fous pour que ce 2% soit très bien nantis et plein aux As. Et en plus, la planète agonise tranquillement pas vite mais comme tu dis, on a du pain et des jeux donc tout est beau.

:enclume:

Wow Stop

par Plancton, lundi 15 août 2016, 22:31 (il y a 2804 jours) @ CRAZYHORSE

Nous sommes la première génération qui va être plus pauvre que ses parents.
Nos conditions de travail se détériore dans plusieurs secteurs d'activité.
La qualité des aliments, des soins et des services diminue.
Les ressources sont sur exploité partout dans le monde.
L'humain est en train de détruire la planète.

Je suis d'accord que vous, toi et nos acolytes sur le forum, dénonciez des situations déplorables, J'aimerais juste pouvoir y lire aussi des situations agréables, positives.
Par exemple, je vis à Brossard, j'y rencontre des gens tous les jours et je remarque qu'ils ont toutes leurs dents. C'est un net progrès par rapport aux gens que je fréquentais dans les années '60 dans Hochelaga-Maisonneuve.:-(
Le niveau de vie des gens s'améliore avec les années.;-)

Wow Stop

par Blake, lundi 15 août 2016, 23:04 (il y a 2804 jours) @ Plancton

Nous sommes la première génération qui va être plus pauvre que ses parents.
Nos conditions de travail se détériore dans plusieurs secteurs d'activité.
La qualité des aliments, des soins et des services diminue.
Les ressources sont sur exploité partout dans le monde.
L'humain est en train de détruire la planète.


Je suis d'accord que vous, toi et nos acolytes sur le forum, dénonciez des situations déplorables, J'aimerais juste pouvoir y lire aussi des situations agréables, positives.
Par exemple, je vis à Brossard, j'y rencontre des gens tous les jours et je remarque qu'ils ont toutes leurs dents. C'est un net progrès par rapport aux gens que je fréquentais dans les années '60 dans Hochelaga-Maisonneuve.:-(
Le niveau de vie des gens s'améliore avec les années.;-)


Ta vision en est une basée sur le matérialisme. Le niveau de vie des gens s'améliorent parce qu'ils ont plus accès au crédit qu'avant et ils sont aussi beaucoup plus endettés de nos jours. Comment notre niveau de vie peut ou pourra s'améliorer alors que notre lieu de vie, la planète, se détériore? Les gens sont surendettés et surconsomment, ce n'est pas une amélioration. Évidemment si on parle d'un riche dont la vie est basé sur le matérialisme et la consommation, il est bien évident que pour lui, tout est tiguidou. Jusqu'à ce que ........

Avatar

Wow Stop

par Dédé ⌂ @, lundi 15 août 2016, 23:35 (il y a 2804 jours) @ Plancton

Nous sommes la première génération qui va être plus pauvre que ses parents.
Nos conditions de travail se détériore dans plusieurs secteurs d'activité.
La qualité des aliments, des soins et des services diminue.
Les ressources sont sur exploité partout dans le monde.
L'humain est en train de détruire la planète.


Je suis d'accord que vous, toi et nos acolytes sur le forum, dénonciez des situations déplorables, J'aimerais juste pouvoir y lire aussi des situations agréables, positives.
Par exemple, je vis à Brossard, j'y rencontre des gens tous les jours et je remarque qu'ils ont toutes leurs dents. C'est un net progrès par rapport aux gens que je fréquentais dans les années '60 dans Hochelaga-Maisonneuve.:-(
Le niveau de vie des gens s'améliore avec les années.;-)

___________________

Tout augmente et le coût de la vie est de plus en plus élevé. Juste un exemple, avec trois sacs d'épicerie au début du 21ième siècle, tu t'en sortais à environ 15$ le sac. Aujourd'hui, ces mêmes sacs est proche de 5 fois plus chers et il n'y a que 15 ans d'écart. Et je ne mentionne pas le prix des loyers et les autres secteurs comme les services publics.

Oui certaines conditions ont connu de l'amélioration mais l'écart se creuse entre la misère et la réussite. Autant que la réussite apporte un bonheur éphémère, autant la misère est dégueulasse à voir parce qu'elle traîne partout autant que les faubourgs à mélasse !

Oui la technologie a connu un bond phénoménal considérant que la communication se fait de mieux en mieux grâce à internet mais elle a aussi des lacunes comme dans le genre, le texto en conduite automobile, les applications du genre Pokémon Go et que le cell brise la communication orale même durant un lunch au restaurant avec ses ami(e)s ( voir illustration ). C'est devenu des soirées de textos avec son cell dans son coin sans même se parler.

[image]

Oui la médecine connaît son heure de gloire considérant que l'espérance de vie a rallongé de dix ans ( évidemment, la coupure au tabagisme aide grandement à ce nouveau rendement ). Au moment que nous discutons, nous sommes même près à obtenir une espérance de vie de plus de 300 ans et c'est dans un avenir rapproché.

Juste pour te faire rire, la médecine peut remplacer maintenant un disque vertébral ( pas encore ici au Canada mais ça s'en vient ). Je pourrais recevoir un nouveau disque pour remplacer celui que l'on m'a enlevé, avec de la musique intégrée ( disque compact ) ! :D

Hihihi ! :charlemagne:

Oui il y a de belles réalisations mais ce n'est pas général puisque ailleurs, ce n'est pas très jojo comme condition humaine. C'est ça qu'il faut cibler car à quoi ça donne de se faire un paradis si l'enfer est à côté et laisser là en ignorance !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Wow Stop

par CRAZYHORSE, mardi 16 août 2016, 01:37 (il y a 2804 jours) @ Plancton

Je comprends votre point de vue, ça s'est amélioré si on compare à 1980 et avant. Mais là on recule. Je suis pas mal certain qu'il s'arrache plus de dent que v'la 10 ans. Moins de gens ont les moyens de faire réparer leur dents.

Les gens perdent des avantages sociaux, les bons salaires sont délocalisés.

Je persiste à dire que l'on recule et je ne vois pas pour l'instant d'amélioration à moyen terme.

Wow Stop

par konrad, mardi 16 août 2016, 10:20 (il y a 2803 jours) @ CRAZYHORSE

Avatar

Wow Stop

par Dédé ⌂ @, mardi 16 août 2016, 11:22 (il y a 2803 jours) @ konrad

:like:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Wow Stop

par Rer, lundi 15 août 2016, 23:39 (il y a 2804 jours) @ Blake

La richesse est dans les mains de peu de personnes, c'est ça le problème. Si ça va si bien que ça, comment se fait-il que les demandes pour les banques alimentaires sont en hausses?

:-(

Parce que les enfants sont plus gros... doivent manger plus et ne font qu'exercer leurs pouces!

:evil:

Wow Stop

par Blake, lundi 15 août 2016, 23:46 (il y a 2804 jours) @ Rer

La richesse est dans les mains de peu de personnes, c'est ça le problème. Si ça va si bien que ça, comment se fait-il que les demandes pour les banques alimentaires sont en hausses?

:-(


Parce que les enfants sont plus gros... doivent manger plus et ne font qu'exercer leurs pouces!

:evil:

Mais si les pouces viennent trop gros, il faudra augmenter la grosseur des lettre sur les téléphones.

:baboune:

Avatar

Wow Stop

par Dédé ⌂ @, lundi 15 août 2016, 20:50 (il y a 2804 jours) @ Plancton

WOW Stop.
Je me croirais dans un autre forum où tout va mal.
Je refuse que le suicide soit la seule avenue possible.
Ça ne va pas si mal que ce que vous écrivez.

Par exemple, La Terre n'a jamais supporté autant d'humains.
[image]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale#/media/File:Popu_mondiale_1800-2100_U...
Oui, il y a des inégalités, à long terme l'argent passe d'une main à une autre.
Chacun son tour d'en profiter.

Il ne s'est jamais produit autant de richesses.
[image]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_historique_des_r%C3%A9gions_et_pays_par_PIB_(PPA)#/...
Dans ma jeunesse, dans les années 1980, on prévoyait manquer de pétrole au tournant du siècle. Les technologies changent, la date butoir recule d'année en année.

L'espérance de vie croit sans cesse (sans dans des périodes très limitées).
[image]
http://www.contrepoints.org/2012/07/16/90515-esperance-de-vie-rappel-historique
Ne vous laissez pas berner par les médias trop souvent négatifs.:please:

___________________

Ah les stats, c'est bon pour les politichiens ! :D

Je blague ! :D

Est-ce que j'ai écrit que ça va si mal que ça ? Je ne crois pas puisque je cible uniquement l'iniquité qui se fait par les élus. C'est le modèle que la société s'est donnée depuis que le monde est monde. Oui certes que c'est loin d'être parfait mais il y a une très grande place à l'amélioration. A-t-on vraiment besoin de l'élite politique pour gérer tous ces argents et lois, considérant que les scandales coulent autant que le fleuve ?

En passant, pas besoin de me fier aux médias, j'ai juste à regarder autour de moi pour me rendre compte que ça ne va pas si bien que ça.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Wow Stop

par CRAZYHORSE, lundi 15 août 2016, 21:00 (il y a 2804 jours) @ Dédé

Je sais pas si c'est la nostalgie des gens, mais j'entends souvent les gens dire qu'ils n'ont plus autant de plaisir à travailler.

"Avant on avait du fun, ça changé bcp en 10 ans" disait mon père lorsqu'il a décidé de prendre sa retraite en 2005.

À mon ancien travail aussi, même histoire, avant qu'ils délocalisent au Mexique pour faire plus de $$$

Bref, je crois que les gens sont moins heureux au travail. Et on passe une bonne parti de notre vie avec les collègues de travail.

Les familles se plaignent qu'ils n'ont pas de qualité de vie parce que souvent, chez le monde ordinaire, les 2 doivent travailler maintenant pour avoir un vie descente. Bcp courent comme des poules pas de tête.

C'est certain qu'y a des avantages si on compare aux années 40. Mais il faut se rendre à l'évidence que l'on n'avance plus, on commence à reculer, et ça risque d'aller de plus en plus vite.

Wow Stop

par Blake, lundi 15 août 2016, 21:11 (il y a 2804 jours) @ CRAZYHORSE

Je sais pas si c'est la nostalgie des gens, mais j'entends souvent les gens dire qu'ils n'ont plus autant de plaisir à travailler.

"Avant on avait du fun, ça changé bcp en 10 ans" disait mon père lorsqu'il a décidé de prendre sa retraite en 2005.

À mon ancien travail aussi, même histoire, avant qu'ils délocalisent au Mexique pour faire plus de $$$

Bref, je crois que les gens sont moins heureux au travail. Et on passe une bonne parti de notre vie avec les collègues de travail.

Les familles se plaignent qu'ils n'ont pas de qualité de vie parce que souvent, chez le monde ordinaire, les 2 doivent travailler maintenant pour avoir un vie descente. Bcp courent comme des poules pas de tête.

C'est certain qu'y a des avantages si on compare aux années 40. Mais il faut se rendre à l'évidence que l'on n'avance plus, on commence à reculer, et ça risque d'aller de plus en plus vite.


Pas pour rien qu'il y a autant de suicides, dépressions, burn-out et autres maladies de toutes sortes. L'être humain est rendu un objet de consommation. On l'utilise pour son profit, on lui presse le citron et on le jette. :-(

Capsule #40 avec Gourou Gougounne

par Blake, lundi 15 août 2016, 19:56 (il y a 2804 jours) @ CRAZYHORSE

Quand on pense qu'il y a près de 10 milliards au Québec de perdus dans l'évasion fiscal et les paradis fiscaux. Tout ça gracieuseté de nos bons riches qui nous disent que nous ne travaillons pas assez forts au Québec. Il faudrait en faire encore plus pour qu'ils puissent s'enrichir encore plus et avoir plus de gros bateaux, de gros chars, de grosse maisons, des résidences sur le bord de l'eau et sans oublier de pouvoir en cacher encore plus dans l'évasion fiscal et paradis fiscaux. Et tout cet argent ne profite pas à ceux qui en auraient besoin afin d'en mettre plus dans les programmes sociaux, les hôpitaux et toutes les autres services à la population. Par contre, ces riches bandits ne se gênent pas pour piger dans le plat sans y contribuer ou en y contribuant gtrès peu en général.

:evil:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum