Avatar

Rendez-vous au clair lune ! (Art & Poésie)

par Dédé ⌂ @, dimanche 25 décembre 2016, 10:09 (il y a 2678 jours)
édité par Dédé, vendredi 16 mars 2018, 16:20

[image]

Nom de l’artiste : Jeanne D'Art Caron
Titre : Clair de lune
Médium : Médium mixte
Dimension : 24x30
Année : 2016
Disponible ( se référer au lien de la galerie ici-bas )

Ludwig van Beethoven - Sonata N° 14 'moonlight ( par Daniel Barenboim )
___________________________________

Note de l'auteur : J'utilise le verbe au féminin pour ce poème.
___________________________________

Il m'a donné ce rendez-vous galant, tout près d'ici au petit banc. Il m'a dit de l'attendre et de ne pas m'y méprendre, car il sera là sans flafla, au clair de lune, très loin de sa tribune. Il fait un temps magnifique, tout me semblait en fait magique. Je me suis mise de tous mes beaux atours pour attendre ce joyeux troubadour.

Je vois soudain une silhouette là-bas, je crois le reconnaître car j'ai mon cœur qui bât. Le voyant de plus en plus près, il vient tout juste de passer la rangée de cyprès. J'ai de la difficulté de me contenir, j'accourais bien vers lui mais je dois m'abstenir, question qu'il fasse les premiers pas et que je ne tombe avec fracas.

- Bonsoir my lady, je vois que tu t'es bellement préparée.

- Avec un rendez-vous si galant, une bien mise est tout à fait bienséant.

Il me tend la main pour que je me lève, évidemment je tremble, je me croirais dans un rêve. Il s'approche de moi non sans me sentir en émoi et d'un geste tendre il m'enlace et sans faire un et ni deux, je lui propose mes lèvres pour qu'il m'embrasse.

Ah que je suis bien avec lui, que je me dis. Un être si doux, il en ferait certainement des jaloux.

- Est-ce que nous prenons une marche, avec ce clair de lune comme arche ?

- Évidemment, mon prince charmant !

Ils marchèrent tous les deux, sous cette lune pleine de feu, sans mot dire avec ce vent doux qui les attire. Arrivant tout près de l'appartement de la demoiselle, elle lui demande de la l'accompagner chez elle.

- Entre chez-moi, je veux encore parler avec toi.

- Oui bien sûr my lady, très bonne idée !

Ils entrèrent dans ce lieu, on aurait dit un temple de Dieu, tout était préparé, même le canapé était drapé. Ils papotèrent pendant quelques heures, ils resplendissaient le bonheur. Puis, elle ferme les lumières, ne voyant que la lune qui éclaire. S'en allant tous les deux à la chambre pour qu'ils puissent se détendre. Murmurant quelques jolis petits mots, ils firent enfin un petit dodo car demain, il travaille tôt !

Dédé

Page Facebook de l'artiste : https://www.facebook.com/clarte11/

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum