Avatar

Un sujet qui m'intéresse que Jéromec a placé sur Vidangia ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 16 août 2021, 21:44 (il y a 996 jours)

Source : Un signe de vie extraterrestre dans l’atmosphère de Vénus ?

La vidéo de son sujet :


___________

Vénus, c'est bien une planète répulsive à toute forme de vie, même les micro-organismes peinent à prendre une place et apparemment, ça serait dans l'atmosphère vénusien. Serait-ce le home de Lucifer ? :evil:

Au pic de 500°C à plein jour et un froid hyper-boréal la nuit, je vois très peu pourquoi les scientifiques s'attardent pour étudier cette planète. Il y a de l'argent qui se garoche ! :D

Il y a quand même une chose qui m'échappe cependant, concernant une possible terraformation ailleurs. Il me semble que si l'astronomie affirme qu'il y a de l'eau sur la lune, ne serait-il pas possible de la terraformer, c'est tout proche à 300,000 quelques kilomètres de nous. Oui certes, il n'y a pas d'atmosphère, ce n'est qu'un petit détail considérant que ça ne devrait pas causer trop de difficulté d'en produire un. Après tout, Mars en a un même si minime qu'il soit et le décor est tel que la lune, hormis la couleur du sol.

Qu'en pensez-vous ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Un sujet qui m'intéresse que Jéromec a placé sur Vidangia !

par Blake, lundi 16 août 2021, 22:09 (il y a 996 jours) @ Dédé

Source : Un signe de vie extraterrestre dans l’atmosphère de Vénus ?

La vidéo de son sujet :


___________

Vénus, c'est bien une planète répulsive à toute forme de vie, même les micro-organismes peinent à prendre une place et apparemment, ça serait dans l'atmosphère vénusien. Serait-ce le home de Lucifer ? :evil:

Au pic de 500°C à plein jour et un froid hyper-boréal la nuit, je vois très peu pourquoi les scientifiques s'attardent pour étudier cette planète. Il y a de l'argent qui se garoche ! :D

Il y a quand même une chose qui m'échappe cependant, concernant une possible terraformation ailleurs. Il me semble que si l'astronomie affirme qu'il y a de l'eau sur la lune, ne serait-il pas possible de la terraformer, c'est tout proche à 300,000 quelques kilomètres de nous. Oui certes, il n'y a pas d'atmosphère, ce n'est qu'un petit détail considérant que ça ne devrait pas causer trop de difficulté d'en produire un. Après tout, Mars en a un même si minime qu'il soit et le décor est tel que la lune, hormis la couleur du sol.

Qu'en pensez-vous ?

Dédé

Vraiment bizarre.

Avatar

Un sujet qui m'intéresse que Jéromec a placé sur Vidangia !

par Dédé ⌂ @, mardi 17 août 2021, 01:48 (il y a 996 jours) @ Blake

Qu'est-ce qui est bizarre ? La recherche sur Vénus ou mon interrogation concernant la lune ? :mouin:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Sim Earth

par Jéromec, mardi 17 août 2021, 06:43 (il y a 995 jours) @ Dédé

Salut Dédé

Ouais même sur Vidangiéa en fouillant au travers des poubelles on peut trouver des choses intéressantes même savec l'astie de téteux à R2t2!!

Je t'invite cordialement à visionner cette vidéo du jeu Sim Earth...

L'Évolution de la vie sur la Terre est presque un miracle... le cheminement est très long vers la vie et l'évolution de races plus ou moins évoluées...

ça commence par une sorte de bouillabaise de bactéries a peine détectable et qui peuvent évoluer...

Sim Earth est un jeu de simulation de la vie sur une Terre... l

SimEarth (SNES) Review (13 minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=6xkywIgcyjA

:cafe:

Avatar

Un sujet qui m'intéresse que Jéromec a placé sur Vidangia !

par Blake, mardi 17 août 2021, 11:23 (il y a 995 jours) @ Dédé

Qu'est-ce qui est bizarre ? La recherche sur Vénus ou mon interrogation concernant la lune ? :mouin:

La recherche sur Vénus. Une planète aussi chaude. Et la terre, on fait quoi avec?

Avatar

Un sujet qui m'intéresse que Jéromec a placé sur Vidangia !

par Dédé ⌂ @, mardi 17 août 2021, 14:54 (il y a 995 jours) @ Blake

Qu'est-ce qui est bizarre ? La recherche sur Vénus ou mon interrogation concernant la lune ? :mouin:


La recherche sur Vénus. Une planète aussi chaude. Et la terre, on fait quoi avec?

___________________

La terre ? Ben on la détruit ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Il fait bon vivre en Amérique -

par Jéromec, mardi 17 août 2021, 16:22 (il y a 995 jours) @ Dédé

Qu'est-ce qui est bizarre ? La recherche sur Vénus ou mon interrogation concernant la lune ? :mouin:


La recherche sur Vénus. Une planète aussi chaude. Et la terre, on fait quoi avec?

___________________

La terre ? Ben on la détruit ! :mdr:


Ben oui, on la détruit... avec la pratique on va finir par devenir des PRO$$$$


Il fait bon vivre en Amérique - Les Guignols - CANAL+

https://www.youtube.com/watch?v=et4eekh-5XE

:cafe:

Avatar

Un sujet qui m'intéresse que Jéromec a placé sur Vidangia !

par Blake, mardi 17 août 2021, 16:38 (il y a 995 jours) @ Dédé

Qu'est-ce qui est bizarre ? La recherche sur Vénus ou mon interrogation concernant la lune ? :mouin:


La recherche sur Vénus. Une planète aussi chaude. Et la terre, on fait quoi avec?

___________________

La terre ? Ben on la détruit ! :mdr:

C'est exactement ce qu'on fait.

:D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum