Avatar

En longeant l'imagination ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, vendredi 24 septembre 2021, 05:11 (il y a 917 jours)

[image]

Robin Trower - Bridge of Sighs

[image]

Je crois bien que j'ai hérité de mon grand-père paternel, l'imagination qui m'anime et qui a fait en sorte, ce que je suis aujourd'hui, un être indépendant de la réalité. :D

Nanana, je ne tasse pas la réalité pour autant, je l'agrémente uniquement avec mon imagination. Oui évidemment, je ne peux pas me soustraire qu'avec l'imagination, ça alimente beaucoup la superstition dans la mesure acceptable que d'une trop grande démonstration. Je suis rationnel, j'aime bien que mes pas soient bien ancrés sur le sol, c'est mon tempérament qui prime parce que d'être trop spirituel, ça ne te sauve pas de la croix.

Bien souvent et ce depuis mes débuts comme humain adulte, je n'ai pas hésité de laisser mon esprit à aller vers l'imagination. Bien au contraire de l'enfant certes, mais cet aspect de toujours avoir en soi la partie importante à toute spiritualité, l'Enfant tout près de soi. Un Enfant, ça s'émerveille et ça cherche à savoir pourquoi.

Une responsabilité d'adulte quoi ! :D

Ça ne veut pas dire que je suis adulte que je dois enfermer mon Enfant. D'ailleurs, n'est-il pas écrit quelque part ; Laisser entrer les Enfants, car le Royaume des Cieux leur appartient. Évidemment, c'est un message biblique si je peux l'écrire ainsi mais à bien y penser, c'est sensé puisque si nous avons la technologie comme tremplin évolutif, c'est bien grâce à l'imagination que nous en sommes rendu là. Vous doutez ?

D'où vient la mathématique, êtes-vous capable de répondre à cette question simple ? Comment elle est venue cette sapristi de mathématique qui nous a martelé l'enfance durant les périodes scolaires ? :D

Et la langue que nous parlons, cette partie la plus intelligente de notre espèce, ça parti comment cette histoire ? :D

Juste pour vous faire rire, nous ne verrons pas des castors en cercle pour parler de psychologie ! :D

Nana, c'est juste dans les livres de conte d'enfant que nous voyons ça, mais vous autres ! :mdr:

Je suis un sensitif à ce niveau bien plus que je peux sembler montrer un être intellectuel. J'ai fait des parcours que sans doute, peu aurait mis les pieds et c'est correct comme ça, puisque c'est avant tout un choix de ma part et j'ai assumé. J'ai toujours cherché sans m'arrêter à ce que je voyais pour aller à la source. Et même en trouvant, ça ne résolu rien, notre vie matricielle à ses limites que d'en sortir, c'est de finir raide mort !

Mais je ne suis pas encore mort ! :mdr:

Alors pour cette nuit puisque j'écris de nuit, n'enfouissez pas votre Enfant, laissez-le s'exprimer. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum