Avatar

Mon point de presse 29 novembre 2021 (Forum)

par Claudie, lundi 29 novembre 2021, 22:09 (il y a 850 jours)

« À ce jour, aucun décès associé au variant Omicron n’a été rapporté », souligne l’OMS dans un document technique publié lundi.
Mais « étant donné les mutations qui pourraient conférer un potentiel d’échappement à la réponse immunitaire tout comme possiblement donner un avantage en termes de transmissibilité, la probabilité qu’Omicron se répande au niveau mondial est élevée ».
https://www.lapresse.ca/international/2021-11-28/variant-omicron/un-risque-tres-eleve-s...


Hier, la province recensait 875 infections et aucun décès.

LA SITUATION AU QUÉBEC EN DATE DU 29 NOVEMBRE 2021

447 387 personnes infectées (+756)
427 965 personnes rétablies; +758
7846 Cas Actifs -4
11 576 décès (+2)
226 personnes hospitalisées (+10) : 22 nouvelles entrées et 12 nouvelles sorties
45 personnes aux soins intensifs (-3) : 1 nouvelles entrées et 4 nouvelles sorties

Les prélèvements réalisésle 27 nov s’élèvent à 23 013 pour un total de 14 156 746 Taux de positivité de 3.33 % env...
soit toujours en bas du seuil de 5 % recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé.OMS


VARIANTS PAR RAPPORT À LA VEILLE

Total 77 619 + 1
Alpha 45 665 0
Beta 460 0
Gamma 610 0
Delta 30 884 0
Omicron 1 + 1

VACCINS

22 598 doses administrées s'ajoutent, soit 22 048 dans les dernières 24 heures et 550 avant le 28 novembre, pour un total de 13 594 078 doses administrées au Québec.
Hors Québec, ce sont 232 450 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 13 826 528 doses reçues par les Québécois.
EN POURCENTAGE =
- population éligible ( 5 ans et plus ) 1 dose 91.55 % et 2 doses 88.16 %
- population totale ( avec les moins de 5 ans ) 1 dose 80,86 % et 2 doses 77,09 %
(inclut les vaccinations réalisées Hors-Québec)

VACCINATION DES ENFANTS DE 5 à 11 ans
Progression de la campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans débutée le 24 novembre 2021`.
En 5 jours le 29 nov 2021 = 10.6 % d'entre eux ont reçu leur première dose ( envirpn 70 000 )


VACCINATION CANADA

DOSES REÇUES 71 296 238
DOSES INJECTÉES 60 350 111
COMPLÉTÉES 28 959 265
Mis à jour le 29 nov. à 12 h 08 | Source : Radio-Canada
Le nombre de doses injectées n’équivaut pas au nombre de personnes vaccinées, puisque certains vaccins sont donnés en deux doses et que des injections supplémentaires et de rappel sont également administrées.
Une vaccination complétée signifie qu’une personne a reçu la ou les doses nécessaires à l’immunisation, selon le type de vaccin.


VACCINATION MONDIALE

DOSES INJECTÉES 7 943 396 224
Vaccinaton COMPLÉTÉES 3 382 137 049
Mis à jour le 29 nov. à 06 h 31 | Source : Our World in Data

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Salut A+ :-)

Avatar

Mon point de presse 29 novembre 2021

par Dédé ⌂ @, lundi 29 novembre 2021, 22:41 (il y a 850 jours) @ Claudie

Il semble que ce variant ne soit pas nocif. Oui il est contaminant plus que le Delta mais il semble être très faible pour les complications.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Mon point de presse 29 novembre 2021

par Claudie, mardi 30 novembre 2021, 01:12 (il y a 850 jours) @ Dédé

Il semble que ce variant ne soit pas nocif. Oui il est contaminant plus que le Delta mais il semble être très faible pour les complications.

____________________________________________________

Les symptômes du variant Omicron de la COVID semblent être bien différents du variant Delta, et seraient plutôt «légers», selon une docteure sud-africaine qui a vu plusieurs patients touchés par cette nouvelle souche qui inquiète de par le monde.
La Dre Angelique Coetzee, présidente de l'Association médicale sud-africaine, a déclaré dimanche à la BBC qu'elle avait commencé à voir des patients présentant des symptômes «inhabituels» dès le 18 novembre dernier.
Ces symptômes semblent être plus «extrêmement légers», selon cette médecin qui a sonné l’alarme dans son pays.
«Cela a commencé avec un patient de sexe masculin âgé d'environ 33 ans ... et il m'a dit qu'il était juste extrêmement fatigué ces derniers jours et qu'il avait ces courbatures et ces douleurs avec un peu de mal de tête», a-t-elle expliqué en entrevue à la BBC.
https://www.tvanouvelles.ca/2021/11/29/omicron-des-symptomes-etonnamment-differents-du-...

Avatar

Mon point de presse 29 novembre 2021

par Dédé ⌂ @, mardi 30 novembre 2021, 01:17 (il y a 850 jours) @ Claudie

Il semble que ce variant ne soit pas nocif. Oui il est contaminant plus que le Delta mais il semble être très faible pour les complications.


____________________________________________________

Les symptômes du variant Omicron de la COVID semblent être bien différents du variant Delta, et seraient plutôt «légers», selon une docteure sud-africaine qui a vu plusieurs patients touchés par cette nouvelle souche qui inquiète de par le monde.
La Dre Angelique Coetzee, présidente de l'Association médicale sud-africaine, a déclaré dimanche à la BBC qu'elle avait commencé à voir des patients présentant des symptômes «inhabituels» dès le 18 novembre dernier.
Ces symptômes semblent être plus «extrêmement légers», selon cette médecin qui a sonné l’alarme dans son pays.
«Cela a commencé avec un patient de sexe masculin âgé d'environ 33 ans ... et il m'a dit qu'il était juste extrêmement fatigué ces derniers jours et qu'il avait ces courbatures et ces douleurs avec un peu de mal de tête», a-t-elle expliqué en entrevue à la BBC.
https://www.tvanouvelles.ca/2021/11/29/omicron-des-symptomes-etonnamment-differents-du-...

__________________

Tu as bien trouvé la manchette, je ne me rappelais plus où est-ce que je l'avais vu.

Pas pour rien que j'ai fait la mention de campagne de peur ! :evil:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum