Le côté spirituel de la musique.. (Forum)

par REX-LAX, jeudi 18 août 2016, 15:28 (il y a 2802 jours)

https://www.youtube.com/watch?v=UrT6PDKaW8I
Une musique que j`aime bien écouter par périodes est le jazz..

C`est un style musical qui se marie parfaitement bien par l`improvisation
musicale avec le côté créateur que chaqun de nous possède en nous.

Je suis guitariste soliste, créateur moi-même à mes heures et suis curieux d`un
genre d`état second dans l`improvisation musicale que l`on pourrait appeler être
sur pilote automatique car personellement je ne l`ai jamais expérimenté.

Sonny Rollins dans un livre sur le Jazz explique le phénomène ci-bas:

"J`aimerais pouvoir vous décrire ce que l`on éprouve réellement en jouant du jazz.
Rien n`est comparable à l`exaltation que procure l`improvisation. Parfois, quand je
me sens vraiment inspiré, j`ai l`impression que mon cerveau se branche sur pilote
automatique, que je suis un simple figurant sur scène et que c`est l`esprit même du
jazz qui habite mon corps, choisit à ma place la note juste, la phrase juste, l`idée
juste et la meilleure façon de la jouer. C`est une véritable expérience spirituelle."

Stevie Ray Vaughan un guitariste chanteur de blues appelait cela les nuits magiques
ou pendant le deux tiers d`un de ses spectacles il se voyait jouer sur scène de
quelque part au fond de la salle sans savoir comment jouer se que son pilotage
automatique jouait.

C`est quand même fascinant..

Avatar

Le côté spirituel de la musique..

par Dédé ⌂ @, jeudi 18 août 2016, 16:03 (il y a 2802 jours) @ REX-LAX

Fascinant en effet ! :)

J'ai la même sensation lorsque je dessine à partir d'un trait, comme ce dessin :

[image]

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Le côté spirituel de la musique..

par REX-LAX, jeudi 18 août 2016, 18:29 (il y a 2802 jours) @ Dédé

J`aime bien ce dessin DéDé.. vraiment une belle oeuvre divinatoire..

Si tu me permet DéDé je vais en faire une petite analyse ésotérique.
Tu la mettra dans la salle 1808 du club ou dans la filière treize.

En gros ton dessin c`est une vision matérialisée de ton subconscient qui essayait de
comprendre le phénomène extraterresse..

L`environement, dont: le plancher de tuiles, le mur, la porte, et l`interupteur pour éteindre la lumière, la prise
de courant murale.. représente le besoin de placer le phénomène extrateresse (un phénomène qui est non familier)
à un niveau de base de conscience qui nous est plus familier.

Les tuiles du plancher sont soit blanches soit noires, ce qui représente le questionnement initial sur le
phénomène extrateresse soit Sont-ils bienfaisants ?.. soit Sont-ils méchants ? C`est blanc ou noir..

La tête de l`extraterresse de par la forme crânienne avec les yeux noirs en amande représente la
race extraterresse que les ufologues désignent comme les petis gris, plus particulièrement dans
la sous-catégorie des glowings.. donc c`est un petit gris glowing que l`on voit là..

Le nez de l`extraterresse est très important car c`est l`élément majeur de l`oeuvre et qui c`est ce qui attire
notre regard dès le début du visionnement et est aussi la réponse intuitive recue au questionnement initial..

Le nez représente l`intervention extraterresse qui en long et en large met le nez dans nos affaires, qui ne se
mêle pas de ses oignons comme dit l`expression commune..
Le nez est en forme de canon de fusil ce qui implique que cette intervention extraterresse est de nature
aggressive, menaçante (ce n`est jamais agréable d`être dans la mire d`un fusil)..
Dans les narines de l`extraterresse ou la bouche du canon on peut y voir à gauche un bout de ruban de papier
sismique (pour la détection de tremblements de terre) et à droite la cible.. la terre..
En conclusion: le phénomène extraterresse est une menaçe et fera trembler le monde..
[image]

Avatar

Le côté spirituel de la musique..

par Dédé ⌂ @, jeudi 18 août 2016, 18:48 (il y a 2802 jours) @ REX-LAX

J`aime bien ce dessin DéDé.. vraiment une belle oeuvre divinatoire..

Si tu me permet DéDé je vais en faire une petite analyse ésotérique.
Tu la mettra dans la salle 1808 du club ou dans la filière treize.

En gros ton dessin c`est une vision matérialisée de ton subconscient qui essayait de
comprendre le phénomène extraterresse..

L`environement, dont: le plancher de tuiles, le mur, la porte, et l`interupteur pour éteindre la lumière, la prise
de courant murale.. représente le besoin de placer le phénomène extrateresse (un phénomène qui est non familier)
à un niveau de base de conscience qui nous est plus familier.

Les tuiles du plancher sont soit blanches soit noires, ce qui représente le questionnement initial sur le
phénomène extrateresse soit Sont-ils bienfaisants ?.. soit Sont-ils méchants ? C`est blanc ou noir..

La tête de l`extraterresse de par la forme crânienne avec les yeux noirs en amande représente la
race extraterresse que les ufologues désignent comme les petis gris, plus particulièrement dans
la sous-catégorie des glowings.. donc c`est un petit gris glowing que l`on voit là..

Le nez de l`extraterresse est très important car c`est l`élément majeur de l`oeuvre et qui c`est ce qui attire
notre regard dès le début du visionnement et est aussi la réponse intuitive recue au questionnement initial..

Le nez représente l`intervention extraterresse qui en long et en large met le nez dans nos affaires, qui ne se
mêle pas de ses oignons comme dit l`expression commune..
Le nez est en forme de canon de fusil ce qui implique que cette intervention extraterresse est de nature
aggressive, menaçante (ce n`est jamais agréable d`être dans la mire d`un fusil)..
Dans les narines de l`extraterresse ou la bouche du canon on peut y voir à gauche un bout de ruban de papier
sismique (pour la détection de tremblements de terre) et à droite la cible.. la terre..
En conclusion: le phénomène extraterresse est une menaçe et fera trembler le monde..
[image]

Très bonne analyse ! :like:

Le ruban que tu vois à la chambre gauche du canon sur le dessin, c'est une lignée de croix qui représentait ma croyance personnelle. Ce que j'ai vécu avec l'expérience extraterrestre, a bousculé ma croyance de l'époque.

Le dessin a été fait en 1998, 4 ans avant que je devienne un membre assidu de l'ésotérisme en général sur internet ( Le globe terrestre ).

Les autres points que tu as soulevé, représentent assez bien ton analyse. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum