Avatar

L'influence de la pleine lune, vous affecte-elle ? (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, dimanche 21 août 2016, 01:55 (il y a 2803 jours)

[image]

Lorsque j'étais à mes fonctions de technicien-ambulancier, durant trois nuits lorsque la lune approchait et dépassait sa phase de pleine lune, c'était inévitable, nous avions un quart de travail difficile avec des cas d'urgences assez spectaculaires. Durant l'hiver des pleines lunes indépendamment les festivités de la Nativité, c'était des cas d'angoisse sans nécessairement frôler la dépression ou autres problèmes psychotiques. Au printemps surtout après la fonte de neige, c'était pratiquement sans écrire uniquement des accidents de la route, surtout sur les routes urbaines. Durant l'été, ce qui était surprenant, c'était plutôt tranquille hormis durant les canicules qui nous donnaient son lot de problèmes coronariens. À l'automne, c'était plutôt macabre avec le suicide, des fratricides et meurtres qui dépassaient toute imagination.

Personnellement et ce depuis ma lésion professionnelle qui a eu lieu durant la phase de pleine lune en janvier 1994, les douleurs névralgiques sont assez puissantes, mais c'est plutôt au dernier croissant que cela produit la plus haute intensité. Est-ce du à la même effet des marées océaniques lorsque la lune est pleine ?

Il n'y a pas de statistiques scientifiques sur les phénomènes de la pleine lune en versus l'humain, sauf évidemment par des pseudo-scientifiques qui ont créé des blogs et des pages web à ce sens. Ça vaut que ça vaut car on retrouve facilement les mythes urbains plus ou moins saugrenus.

Est-ce que la pleine lune a une influence sur vous ? Décrivez ce qui se passe s'il y a influence bien évidemment. En jaser, ça aiderait à comprendre certains phénomènes. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

L'influence de la pleine lune, vous affecte-elle ?

par Ammabaoth, dimanche 21 août 2016, 11:30 (il y a 2803 jours) @ Dédé
édité par Ammabaoth, dimanche 21 août 2016, 14:10

Moi une semaine avant la pleine lune.
J'ai une poussé des poils et ongles.

Mais pas de croc à l'horizon.

Je me demande si les cosmonautes en orbite dans la station spatiale ressentent l'effet de la pleine lune eux aussi mais plus fort ?

L'influence de la pleine lune, vous affecte-elle ?

par Blake, dimanche 21 août 2016, 11:34 (il y a 2803 jours) @ Dédé

[image]

Lorsque j'étais à mes fonctions de technicien-ambulancier, durant trois nuits lorsque la lune approchait et dépassait sa phase de pleine lune, c'était inévitable, nous avions un quart de travail difficile avec des cas d'urgences assez spectaculaires. Durant l'hiver des pleines lunes indépendamment les festivités de la Nativité, c'était des cas d'angoisse sans nécessairement frôler la dépression ou autres problèmes psychotiques. Au printemps surtout après la fonte de neige, c'était pratiquement sans écrire uniquement des accidents de la route, surtout sur les routes urbaines. Durant l'été, ce qui était surprenant, c'était plutôt tranquille hormis durant les canicules qui nous donnaient son lot de problèmes coronariens. À l'automne, c'était plutôt macabre avec le suicide, des fratricides et meurtres qui dépassaient toute imagination.

Personnellement et ce depuis ma lésion professionnelle qui a eu lieu durant la phase de pleine lune en janvier 1994, les douleurs névralgiques sont assez puissantes, mais c'est plutôt au dernier croissant que cela produit la plus haute intensité. Est-ce du à la même effet des marées océaniques lorsque la lune est pleine ?

Il n'y a pas de statistiques scientifiques sur les phénomènes de la pleine lune en versus l'humain, sauf évidemment par des pseudo-scientifiques qui ont créé des blogs et des pages web à ce sens. Ça vaut que ça vaut car on retrouve facilement les mythes urbains plus ou moins saugrenus.

Est-ce que la pleine lune a une influence sur vous ? Décrivez ce qui se passe s'il y a influence bien évidemment. En jaser, ça aiderait à comprendre certains phénomènes. :)

Dédé


Je n'ai jamais fait attention à ça mais je vais essayer d'y penser à l'avenir pour voir si je ne pourrais pas remarquer quelque chose. Que devrais-je surveiller?
:gratte2:

Faîtes évoluer votre cerveau

par Clafoutie, dimanche 21 août 2016, 13:51 (il y a 2803 jours) @ Dédé

même en pleine lune .... à 37mn....;-)


https://www.youtube.com/watch?v=B4WYZKe21WU

L'influence de la pleine lune, vous affecte-elle ?

par CRAZYHORSE, dimanche 21 août 2016, 15:12 (il y a 2803 jours) @ Dédé

Pas à ma connaissance

Avatar

Constat !

par Dédé ⌂ @, lundi 22 août 2016, 02:43 (il y a 2802 jours) @ Dédé

Merci d'avoir répondu ! :)

Je constate et non sans raison, que la majorité des gens ne s'arrête pas sur ce phénomène. Et c'est bien correct de même car pourquoi chercher une influence s'il n'y en a pas vraiment, n'est-ce pas ? :D

Or donc, j'ai eu raison d'écrire que ce phénomène relève exclusivement de site newâgiste et de superstition dont les mythes s'y rattachent bien. Malgré tout, s'il y a une influence quelconque, c'est sans doute uniquement pour la nature en tant que telle, comme par exemple planter du chou à la pleine lune de juin ou cueillir du "weed" uniquement à la pleine lune d'octobre pour que le THC soit à son summum de toxicité.

J'avais adopté de faire mes séances de spiritisme uniquement qu'aux pleines lunes, tout comme la lecture du tarot. En fait, il me semblait que j'avais une meilleure visibilité du subtil en lisant le tarot à ces périodes. Faut croire que j'étais plus superstitieux que certain par cette facette de l'art divinatoire. Des histoires à dormir debout quoi ! :mdr:

Ah le mautadine Bonhomme Septheure ! :charlemagne:

Donc aussi, je devrai trouvé pourquoi durant ces phases lunaires, la névralgie est à son summum de la douleur. Sans doute il n'y a aucune raison et que c'est ainsi à chaque mois depuis déjà plus de 20 ans. Ça va me donner une bonne raison de me geler la binne ben comme il faut ! :mdr:

Ce matin, je dois aller à mon rendez-vous avec mon neurochirurgien qui a mon dossier. Je vais lui demander certainement de me prescrire de la mari, en même temps de me donner une requête pour avoir mon quadriporteur. Le pot synthétique, ça ne vaut pas de la cristi de merde ! :enrage:

Pour Clafoutie, je vais regarder ce que tu m'as envoyé par courriel à tête reposée, même si au départ, je ne crois pas à la médecine alternative par notre volonté, hormis d'avoir réussi à contredire un neurochirurgien en marchant devant lui après ma deuxième intervention, car il me disait que jamais je ne marcherais à cause de la lésion importante sur la dure-mère. J'ai au moins ça de gagner, même si actuellement, je marche comme un vieux pépère de 100 ans ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Constat !

par REX-LAX, lundi 22 août 2016, 08:10 (il y a 2802 jours) @ Dédé

Bonne chance DéDé pour ta prescription de marijanana et pour le quadriporteur..:bravo:

Question: Est-il déja arrivé qu`une journée ou ta douleur névralgique maximale coincide
avec une éclipse ?

Avatar

Constat !

par Dédé ⌂ @, lundi 22 août 2016, 18:36 (il y a 2802 jours) @ REX-LAX

Bonne chance DéDé pour ta prescription de marijanana et pour le quadriporteur..:bravo:

Question: Est-il déja arrivé qu`une journée ou ta douleur névralgique maximale coincide
avec une éclipse ?

__________________________

Pas de prescription et pas de requête pour le quadriporteur, pas avant que la rechute soit reconnue et que j'aie passé une électromyographie ( EMG ) pour prouver cette rechute. Une autre perte de temps inutile ! :enrage:

Pour ta question, oui ça m'est arrivé durant une éclipse que la douleur soit là mais la différence était que j'étais aussi à plat moralement. Je me souviens entre autre de l'éclipse lunaire complète une nuit à la vielle de mon anniversaire en 2003, une nuit complète d'introspection pour mon cheminement personnel. Le lendemain, j'avais lancé un ultimatum avec ma première femme pour qu'elle change sa situation personnelle avec son alcoolisme. Un ultimatum qui s'est avéré négatif puisqu'en octobre de la même année, je me suis séparé.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Constat !

par CRAZYHORSE, lundi 22 août 2016, 09:57 (il y a 2802 jours) @ Dédé

Y a des phénomènes dans la nature qui sont associé à la pleine lune, non ?

La pleine lune émet qd même bcp de lumière la nuit, et sa position est à l'opposé du soleil je crois. Surement des cycles qui s'y rattachent à cause de la gravité et de la lumière.

Ensuite par mimétisme on a peut-être créé des rites.

Donc il n'est pas impossible qu'on soit affecter psychologiquement puisque que le cycle lunaire a déjà eu bcp plus d'importance quand l'humanité était plus proche de la nature et de l'agriculture.

Mais perso je ne sais même pas qd la pleine lune est là, malheureusement je n'y porte pas attention.

On vit encabané, on s'éloigne de la nature.

Avatar

Constat !

par Dédé ⌂ @, lundi 22 août 2016, 18:44 (il y a 2802 jours) @ CRAZYHORSE

Y a des phénomènes dans la nature qui sont associé à la pleine lune, non ?

La pleine lune émet qd même bcp de lumière la nuit, et sa position est à l'opposé du soleil je crois. Surement des cycles qui s'y rattachent à cause de la gravité et de la lumière.

Ensuite par mimétisme on a peut-être créé des rites.

Donc il n'est pas impossible qu'on soit affecter psychologiquement puisque que le cycle lunaire a déjà eu bcp plus d'importance quand l'humanité était plus proche de la nature et de l'agriculture.

Mais perso je ne sais même pas qd la pleine lune est là, malheureusement je n'y porte pas attention.

On vit encabané, on s'éloigne de la nature.

___________________

Moi je sais quelques jours d'avance que je m'approche de la pleine lune, la douleur s'intensifie. Fouille-moi pourquoi, je n'en sais rien.

Je sais que la pleine lune a une influence sur la nature. Par contre, j'ai remarqué une contradiction depuis plusieurs années concernant les solstices. Au solstice d'hiver lors d'une nuit de pleine lune, la température extérieure est plus douce et en été, la nuit est plus fraîche ( presque toujours en-deçà des températures normales ).

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum