Le DéFiflé du le Fee du Centre Vide. (Forum)

par Jéromec, lundi 21 novembre 2022, 02:34 (il y a 529 jours)

[image]
Voici la Défilé Pas Traditionnel de Nowel du Centre Vide de Montréal..
[image]

Bietôt celui de Québec...?

[image]

Super Val La Mairesse en VUS

par Jéromec, lundi 21 novembre 2022, 02:48 (il y a 529 jours) @ Jéromec

[image]
La MAiresse De Montréal qui a enlevé du finalement à la STM pour le donner à la Ville de QUébec en échange de rien, avait troqué son Vélo pour un VUS afin de combattre les GES
[image]
https://www.journaldemontreal.com/2022/02/09/le-vus-de-valerie-plante-a-failli-etre-exp...


Le VUS de Valérie Plante a failli être expédié en Afrique
Six suspects ont été arrêtés en lien avec ce réseau de vol de véhicules

Autres

Le véhicule de Valérie Plante
Photo Pierre-Paul Poulin Le VUS de la mairesse Valérie Plante, ainsi qu’une vingtaine d’autres volés, a été retrouvé dans cet entrepôt de Coteau-du-Lac à la fin janvier par la Sûreté du Québec. Ce vaste immeuble commercial abrite d'autres entreprises qui ne sont pas mêlées à ces vols de véhicules.
Frédérique Giguère
Mercredi, 9 février 2022 00:00 MISE À JOUR Mercredi, 9 février 2022 00:00

Deux jours après avoir été volé, le véhicule de service de la mairesse de Montréal Valérie Plante a été retrouvé dans un entrepôt de Coteau-du-Lac alors qu’il s’apprêtait à être expédié en Afrique. 

• À lire aussi: Le véhicule de fonction de la mairesse de Montréal a été volé

Le soir du 30 janvier, des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) qui effectuaient une patrouille de routine ont interpellé des individus à bord de trois véhicules près d’un édifice commercial du chemin de la Rivière-Delisle Nord. 

Dans un contexte qui n’a pas été précisé, ceux-ci ont demandé des renforts peu de temps après afin de mener une perquisition sur les lieux.

Cinq hommes et une femme, âgés de 22 à 42 ans, ont été interpellés sur les lieux. 

L’un d’eux a été relâché avec une promesse de comparaître et les autres ont été libérés en attendant la suite des procédures. 

Certains d’entre eux possèdent d’importants antécédents criminels. 
Le VUS de Valérie Plante.
Photo d'archives
Le VUS de Valérie Plante.

Selon nos informations, l’entrepôt ciblé par les forces de l’ordre est utilisé pour cacher des véhicules volés. Ils sont ensuite placés dans un conteneur, qui est expédié vers le continent africain peu de temps après. 

L’endroit avait déjà été perquisitionné au début du mois de janvier et était connu des autorités, a confirmé la SQ. 

Au final, les deux perquisitions effectuées dans les dernières semaines auront permis aux enquêteurs de saisir plus d’une vingtaine de véhicules volés.

Le Toyota Highlander hybride noir de la mairesse Plante fait partie du lot. 

Tout indique qu’il devait lui aussi être expédié outre-mer afin d’être revendu à un prix beaucoup plus élevé que sa valeur marchande ici. 

« C’est quelque chose de structuré, c’est évident », a confié une source policière. 

Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Richard Martineau (dès 10 min) sur QUB radio :

Au hasard

Le véhicule de fonction de Valérie Plante a été volé le 28 janvier alors qu’il était stationné près de la résidence de son chauffeur, non loin de la prison de Bordeaux, dans Ahuntsic-Cartierville. 

Bien qu’il ait suivi une formation spéciale, celui qui conduit la mairesse aux quatre coins de la ville n’est pas un policier, mais bien un col bleu. 

Le VUS construit en 2018 était banalisé et muni de gyrophares à l’avant. 

Tout indique que les voleurs ont ciblé ce véhicule au hasard, sans savoir qu’il s’agissait de celui de la mairesse de Montréal. 

Aucun document confidentiel ne se trouvait à l’intérieur. 

Il faut dire que les Toyota Highlander sont parmi les véhicules les plus volés au Québec, si l’on se fie aux plus récentes données du Bureau d’assurance du Canada (BAC). 

Ils occupent le 6e rang dans le palmarès des 10 modèles les plus prisés par les groupes criminels. Depuis plusieurs années, le plus populaire demeure le Honda CR-V.

Super Val 1 bus sur 4 est en retard à Montréal

par Jéromec, lundi 21 novembre 2022, 17:08 (il y a 529 jours) @ Jéromec

En décembre, des milliers de personnes vont venir en Jets Privés, VUS, toute le kit, gardé 24/7 par des gros Chargers du Espvme...

Pour acceuillir la Cop pour planter sur comment aggraver les problèmes environnementaux pré existant...

On fait les guignols avec la Drag Queen du défilé...

Et pendant ce temps, le système de transport en commun tombe en lambeau.. .sans compter les augmentations pour sortir de l'île de Mourriale...

:bravo:
Chus fier de Mourriale!
:mouche:

https://www.qub.ca/article/1-bus-sur-4-est-en-retard-a-montreal-1085937949

1 bus sur 4 est en retard à Montréal

Le quart des autobus montréalais n’ont pas été en mesure d’être ponctuel en septembre, une donnée qui inquiète l’opposition à l'hôtel de ville.

• À lire aussi: Il manque de chauffeurs d'autobus et c'est un problème

Selon les données dévoilées par la Société des transports de Montréal (STM) et relayées au conseil municipal lundi, le taux de ponctualité des autobus a chuté, passant de 80% en juillet à 76% en septembre. En comparaison, il n’était jamais passé sous les 80% en 2021.

«Cette chute de taux de ponctualité est un peu alarmante. L’administration passe son temps à nous dire qu’elle travaille à améliorer le service en transport en commun, mais pendant qu’on améliore une place, il se dégrade ailleurs», s’est insurgée la leader de l’opposition officielle, Chantal Rossi.


«L’administration et la Chambre de commerce invitent les gens à revenir au centre-ville en délaissant l’auto-solo, mais on apprend que l’autobus est en retard une fois sur quatre. [...] Pour donner le goût aux automobilistes de délaisser le confort de leur voiture, il faut leur offrir de vraies alternatives efficaces et compétitives», a-t-elle poursuivi.

Mme Rossi est allée jusqu’à accuser l’équipe de la mairesse Valérie Plante de «bousiller» les efforts de l’Autorité régionale de transport métropolitain, qui tente de faire remonter le taux de fréquentation du transport en commun au niveau pré-pandémique.

• À lire aussi: Les 3 problèmes du transport en commun entre les villes au Québec

• À lire aussi: Pour prendre le bus de Montréal à Baie-Saint-Paul... il faut dormir à Québec

Appelé à répliquer, le président du conseil d’administration de la STM et conseiller municipal Eric Alan Caldwell a reconnu que le début de l’automne n’a pas été évident pour les circuits d’autobus.

«Notre défi, et on en a des défis, c’est, avec la reprise de la congestion à Montréal, d’extraire nos autobus du trafic», a reconnu M. Caldwell.

Le conseiller a plaidé que son plan Mouvement Bus visant à hausser le nombre de kilomètres de voies réservées aux autobus sur l’île devrait aider à corriger le problème.

:mouche:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum