Avatar

Est-ce que le végétal a une conscience ? (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, vendredi 31 mars 2017, 11:49 (il y a 2575 jours)

J'ai beaucoup de difficulté à concevoir que le règne animal aurait une conscience. Alors imaginez ce que je peux attribuer comme conscience au règne végétal !

J'ai lu en biais le topique de Dollorama de l'autre côté ( ARCHONTES Pour les NULS ) et je me demande comment des gens peuvent affirmer que le règne végétal peut avoir une conscience. Prendre soins d'une plante et lui parler ne veut pas nécessairement dire que cette dernière va surpasser les autres plantes qui l'entourent, elle n'a certainement pas d'émotion autre que sa programmation de pousser.

Même collectif, j'ai de la difficulté à saisir qu'il peut y avoir une conscience au règne végétal. L'animal peut collectivement avoir des émotions même si parfois il y a un mécanisme de sauvegarde dans leur tempérament pour protéger leur règne et montrer une certaine mesure de solidarité contre un prédateur, mais delà à donner bêtement qu'ils ont une conscience, ça me dépasse. De l'intelligence, certes, je peux le considérer mais une conscience, il y a toute une marge là !

Quel(le) est l'illuminé(e) qui en est arrivé(e) à cette constatation que le règne végétal aurait une conscience, le savez-vous ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum