Accidents et sorties de routes par dizaines dans le Grand Mo (Forum)

par Jéromec, jeudi 01 décembre 2022, 11:08 (il y a 505 jours)

La situation est bien en main par l'honorable ministre des Transports...

''Geneviève Guilbault a retweeté
Secrétariat Capitale-Nationale
@SCN_Qc
·
20h
Le
@CarnavalQc
dévoile la programmation de sa 69e présentation. Le bain de neige, les sculptures de glace, les défilés et le palais de Bonhomme seront de retour cet hiver.

Nous sommes fiers d’être un partenaire de longue date de Bonhomme et du Carnaval.''

https://www.qub.ca/article/accidents-et-sorties-de-routes-par-dizaines-dans-le-grand-mo...

Accidents et sorties de routes par dizaines dans le Grand Montréal
Accidents et sorties de routes par dizaines
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Les forts vents mêlés à la poudrerie ont compliqué les déplacements sur les routes du Grand Montréal, jeudi matin, alors que des dizaines d’accidents se sont produits un peu partout sur le territoire, sans toutefois faire de blessés graves.


En matinée, la circulation était particulièrement difficile sur l’autoroute 40, dans le secteur de Saint-Sulpice, sur la couronne nord de Montréal.

À un certain moment, les travées dans les deux directions (est et ouest) ont été partiellement entravées en raison de deux accidents survenus à quelques minutes d’intervalle.

Vers 9 h 15, l’autoroute 30 est a été complètement fermée à la circulation parce qu’un poids lourd venait d’effectuer une mise en portefeuille, bloquant la totalité des voies de circulation.

L’autoroute 50 a également été le théâtre de plusieurs sorties de route. Le scénario était le même sur plusieurs routes provinciales dans les régions des Laurentides et de Lanaudière.

Les accidents et les sorties de routes se comptaient par dizaines en matinée, mais les autorités ne rapportaient aucun blessé grave. La plupart des collisions ont engendré des dommages matériels seulement.

Comme c’est le cas lors de chaque chute de neige, la Sûreté du Québec a rappelé aux automobilistes l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières.''

:bravo:

Avatar

Accidents et sorties de routes par dizaines dans le Grand Mo

par Dédé ⌂ @, jeudi 01 décembre 2022, 11:44 (il y a 505 jours) @ Jéromec

Et dire que Dudu voulait augmenter la vitesse à 120 km/heure. Méchant sauté dans capine ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Accidents et sorties de routes par dizaines dans le Grand Mo

par Blake, jeudi 01 décembre 2022, 12:07 (il y a 505 jours) @ Dédé

Et dire que Dudu voulait augmenter la vitesse à 120 km/heure. Méchant sauté dans capine ! :mdr:

:mdr:

Corvette répond par la bouche de ses chevaux....

par Jéromec, jeudi 01 décembre 2022, 16:26 (il y a 505 jours) @ Blake

toujours plus de puissance pour rester pogner dans le traffic ou faire une sortie de route remarquée....
:mouche:

https://www.985fm.ca/nouvelles/526257/une-chevrolet-plus-puissante-inspiree-de-la-corve...

Une Chevrolet plus puissante, inspirée de la Corvette, autour de 2025
Lorsque les constructeurs effectuent des présentations lors de journées réservées aux investisseurs, on apprend souvent des choses intéressantes. C’est le cas cette semaine alors que du côté de General Motors (GM), le président Mark Reuss y est allé de quelques nouvelles qui font jaser.

L’une d’elles est même mystérieuse. Elle concerne la Corvette et ce qui est prévu pour son avenir. En gros, le dirigeant a parlé de deux nouveaux véhicules. Le premier est une variante, une pure et dure, dont les performances sont si extraordinaires qu’il nous « est impossible de les imaginer », selon lui.

Selon tout ce qui se dit depuis la présentation, il ne s’agirait pas de la version hybride à traction intégrale du modèle qui est prévue pour 2023, car il a mentionné que les deux modèles prévus étaient pour 2024. Pour se situer, la livrée hybride qui va nous parvenir sera équipée du moteur V8 de 6,2 litres de la voiture actuelle, mais avec l’apport de moteurs électriques entraînant l’essieu avant, elle proposerait plus de 600 chevaux et 500 lb-pi de couple.

On aurait donc droit à quelque chose de plus probant que cela. Les images qui ont été montrées pendant la présentation cachaient bien sûr les modèles mystérieux, mais la rumeur court voulant que le premier soit la prochaine variante ZR1. Une fuite de documents survenue plus tôt faisait état d’un bolide offrant 850 chevaux et 825 lb-pi de couple. La cavalerie serait l’affaire d’un nouveau moteur répondant au nom de code LT7.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Ça, c’est pour le premier modèle, donc. Concernant le deuxième, c’est là que c’est encore plus intrigant. Mark Reuss, parle d’une voiture aux « performances incroyables ». Celle-ci va montrer à la planète ce dont GM est capable en établissant « la référence mondiale en matière de performance pour Chevrolet ».

Le modèle en question pourrait bien être la Zora (en l’honneur de Zora Arkus-Duntov qui a été surnommé le père de la Corvette en raison du travail effectuée lors sur le modèle à ses débuts). Cette Zora associerait le moteur LT7 à des unités électriques pour une capacité totale supérieure à 1000 chevaux. Ce qui ajoute à cette supposition, c’est que Mark Reuss n’a pas appelé cette voiture une Corvette, mentionnant seulement qu’elle sera basée sur la structure de la cuvée actuelle, la C8.

La version ZR1 serait attendue en 2024, alors que la potentielle Zora débuterait en 2025.

Et c’est sans compter sur le fait qu’on travaillerait sur un VUS, ainsi que sur une berline Corvette, les deux qui seront tout électriques. Décidément, nous aurons des choses intéressantes à nous mettre sous la dent.

Avatar

Corvette répond par la bouche de ses chevaux....

par Blake, jeudi 01 décembre 2022, 21:15 (il y a 504 jours) @ Jéromec

toujours plus de puissance pour rester pogner dans le traffic ou faire une sortie de route remarquée....
:mouche:

https://www.985fm.ca/nouvelles/526257/une-chevrolet-plus-puissante-inspiree-de-la-corve...

Une Chevrolet plus puissante, inspirée de la Corvette, autour de 2025
Lorsque les constructeurs effectuent des présentations lors de journées réservées aux investisseurs, on apprend souvent des choses intéressantes. C’est le cas cette semaine alors que du côté de General Motors (GM), le président Mark Reuss y est allé de quelques nouvelles qui font jaser.

L’une d’elles est même mystérieuse. Elle concerne la Corvette et ce qui est prévu pour son avenir. En gros, le dirigeant a parlé de deux nouveaux véhicules. Le premier est une variante, une pure et dure, dont les performances sont si extraordinaires qu’il nous « est impossible de les imaginer », selon lui.

Selon tout ce qui se dit depuis la présentation, il ne s’agirait pas de la version hybride à traction intégrale du modèle qui est prévue pour 2023, car il a mentionné que les deux modèles prévus étaient pour 2024. Pour se situer, la livrée hybride qui va nous parvenir sera équipée du moteur V8 de 6,2 litres de la voiture actuelle, mais avec l’apport de moteurs électriques entraînant l’essieu avant, elle proposerait plus de 600 chevaux et 500 lb-pi de couple.

On aurait donc droit à quelque chose de plus probant que cela. Les images qui ont été montrées pendant la présentation cachaient bien sûr les modèles mystérieux, mais la rumeur court voulant que le premier soit la prochaine variante ZR1. Une fuite de documents survenue plus tôt faisait état d’un bolide offrant 850 chevaux et 825 lb-pi de couple. La cavalerie serait l’affaire d’un nouveau moteur répondant au nom de code LT7.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Ça, c’est pour le premier modèle, donc. Concernant le deuxième, c’est là que c’est encore plus intrigant. Mark Reuss, parle d’une voiture aux « performances incroyables ». Celle-ci va montrer à la planète ce dont GM est capable en établissant « la référence mondiale en matière de performance pour Chevrolet ».

Le modèle en question pourrait bien être la Zora (en l’honneur de Zora Arkus-Duntov qui a été surnommé le père de la Corvette en raison du travail effectuée lors sur le modèle à ses débuts). Cette Zora associerait le moteur LT7 à des unités électriques pour une capacité totale supérieure à 1000 chevaux. Ce qui ajoute à cette supposition, c’est que Mark Reuss n’a pas appelé cette voiture une Corvette, mentionnant seulement qu’elle sera basée sur la structure de la cuvée actuelle, la C8.

La version ZR1 serait attendue en 2024, alors que la potentielle Zora débuterait en 2025.

Et c’est sans compter sur le fait qu’on travaillerait sur un VUS, ainsi que sur une berline Corvette, les deux qui seront tout électriques. Décidément, nous aurons des choses intéressantes à nous mettre sous la dent.

Aucun intérêt pour moi. Une auto, c'est pour faire mes choses sans plus. Je ne me promène pas avec ça.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum