Avatar

Guy A. Lepage en furie contre Twitter (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 12 décembre 2022, 14:21 (il y a 513 jours)

Source : Guy A. Lepage en furie contre Twitter

Publié à 12h35
CHARLES-ÉRIC BLAIS-POULIN
LA PRESSE

Au téléphone, Guy A. Lepage ponctue sa colère de quelques jurons. « C’est vraiment une estie de compagnie de marde », résume-t-il. Depuis vendredi, la personnalité publique la plus suivie au Québec sur Twitter n’a plus accès à son compte.

Pire encore, depuis lundi matin, un pirate utilise son nom, et surtout son « crochet d’authentification bleu », pour vendre faussement dix ordinateurs MacBook autographiés à 550 $, livraison incluse.

« Je suis fâché, mais je suis surtout extrêmement désolé pour les personnes qui vont se faire prendre dans cette magouille-là », explique l’animateur, humoriste et comédien. Avec un bassin de 483 000 abonnés, des internautes tomberont nécessairement dans le panneau, croit-il.

[image]

Capture d'écran tirée sur Twitter

L’usurpation du compte de Guy A. Lepage survient après que les journalistes Aaron Derfel, du Montreal Gazette, et Catherine Gauthier, de Radio-Canada, eurent eux aussi subi un vol d’identité sur Twitter.

Presque trois jours après avoir signalé la prise de contrôle de son compte, Guy A. Lepage n’en revient toujours pas de l’« incompétence » de l’oiseau bleu. « Il y a dû avoir un 10 minutes de jeu entre le moment où mon compte a été hacké et ma dénonciation à Twitter vendredi en fin de journée. »

Réponse approximative du service à la clientèle : « Nous vous répondrons dans quelques jours. »

Vague de licenciements

Guy A. Lepage ne se rappelle pas avoir fait une manœuvre — par exemple cliquer sur un lien — qui aurait pu compromettre son mot de passe. « Je n’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose de pas correct. Je trouve que je suis très mal servi par une compagnie qui pense en plus qu’elle va me charger 11 $ par mois », prix de l’abonnement prévu par Elon Musk pour conserver le crochet bleu.

Selon mes amis abonnés, il y a déjà des centaines de personnes qui ont signalé le compte. Ça devrait faire lever un drapeau rouge sur un ordinateur quelconque de quelqu’un qui est vaguement compétent. Ça n’a pas l’air d’être le cas.

Guy A. Lepage

Au début du mois de novembre, l’entrepreneur derrière SpaceX et Tesla a congédié environ la moitié des employés de Twitter partout dans le monde. Si le pilote de Tout le monde en parle ne fait pas de lien direct entre cette saignée et sa situation, il ne cesse de collectionner les frustrations vis-à-vis du réseau social.

N’a-t-il pas peur de renoncer à jamais à son imposant réseau d’abonnés, qui fait bien des jaloux ? Petit silence : « Honnêtement, je m’en fous complètement. Je suis complètement désabusé de Twitter. Pas pour les gens intéressants que je côtoie depuis 10 ans, mais pour l’espèce de propagande, pour les menaces — j’ai fait arrêter plein de monde. Je suis extrêmement mal servi, extrêmement déçu du service de cette compagnie-là. »

Qu’il retrouve ou non sa couronne, le roi de Twitter risque de se faire plus discret, sinon coi. « Quand je perds la confiance dans une institution, elle est très dure à regagner. Je ne suis pas fin là-dessus. »

[image]

Crisse, j'ai failli pleurer sti ! :mdr:

Crisse de potiniaisage ! :D

Il y a combien de gens qui se font pirater leur compte Twitter et Facebook ? Que font-ils normalement à part d'entrer en contact avec la plateforme ? Soit que la personne laisse aller le compte pour ne plus y revenir ou soit, elle en ouvre un autre compte et écrire à tout le monde que son compte a été hacké et que désormais, elle utilise ce nouveau compte en stipulant de ne pas se fier aux annonces de marde sous son nom !

Toujours bien pas brailler comme une Madeleine et le crier sur tous les toits qui se fait gosser l'ego ! :evil:

Ah ces vedettes, des braillards sti ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Le pape du plateau

par Jéromec, lundi 12 décembre 2022, 14:43 (il y a 513 jours) @ Dédé

[image]
une des personnalité les plus méprisable dans tout l'univers de la sphère publique..
Devenu baveux, hautain, égo sur dimensionné... qui envoie paître les contribuables...
voix désagréable...
qui a gravit les échelons de Radio-Cadenas en fourrant la directrice de l`école nationale de l'humour...

a la barre d'une émission de plugue du dimanche soir avec un salaire extravgeant...

:coupiedaucul:

Avatar

Le pape du plateau

par Dédé ⌂ @, lundi 12 décembre 2022, 14:46 (il y a 513 jours) @ Jéromec

[image]
une des personnalité les plus méprisable dans tout l'univers de la sphère publique..
Devenu baveux, hautain, égo sur dimensionné... qui envoie paître les contribuables...
voix désagréable...
qui a gravit les échelons de Radio-Cadenas en fourrant la directrice de l`école nationale de l'humour...

a la barre d'une émission de plugue du dimanche soir avec un salaire extravgeant...

:coupiedaucul:

______________________

Pis il y a du monde qui regarde ça comme une messe ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum