Arber Xhekaj détenteur #1 du nombre de Punitions (Forum)

par Jéromec, vendredi 03 février 2023, 07:20 (il y a 445 jours)


La nouvelle coqueluche des Canadiens de Montréal, le défenseur Arber Xhekaj, qui peut s'enorgueillir d'avoir le plus grand nombre de minutes de punitions de la ligue de Nationale de Hockey! Détenteur de la médaille d'or des joueurs les plus envoyés souvent au cachot afin de réfléchir à ses péchés.

Bien qu'étant le fer de lance des batailleurs de la Lignue Nationale de hockey, le jeune et fougant joueur ne vise pas l'achat d'Une nouvelle voiture de luxe, mais simplement de remercier ses parents d'origines modestes de l'Europe de L'est et de leur offrir une retraite dorée.

Un exemple inspirant pour toute une jeunesse en panne de modèle et de mentorat pour la jeunesse.

Il continue de passer un message aux autres joueurs de la LNH qu'on s'en prend pas à la Sainte-Flanelle sans le trouver sur leur chemin. Il est un des Remparts les plus efficace de la ligue contre l'intimidation en répondant des bouches de ses poings à quiconque voudrait s'en prendre à un joueur de l'équipe.



https://www.habsolumentfan.com/canadiens/apres-la-lnh-arber-xhekaj-n-a-maintenant-qu-un...

Après la LNH, Arber Xhekaj n'a maintenant qu'un seul but en tête
Voyez les détails!


Le robuste défenseur Arber Xhekaj a toujours rêvé de se rendre jusqu'à la LNH. Par contre, sa carrière n'a pas été de tout repos, lui qui a mérité chaque nouvel échelon qu'il gravissait.

Jamais repêché par une formation de la LNH, il a dû bûcher fort et mettre les bouchées doubles pour enfin faire sa place et prouver à tous les dirigeants qu'ils avaient eu tort de l'ignorer.

Lui qui provient d'un milieu modeste, il a toujours gardé les deux pieds sur terre.

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions d'ailleurs qu'il avait l'intention de se gâter pour son 22e anniversaire et qu'il avait ciblé une voiture qu'il désirait s'acheter. À son image, il ne s'agit pas d'un flamboyant véhicule hors de prix qui fait tourner toutes les têtes.

Selected by Actirise


Selected by Actirise
Le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a publié hier une touchante entrevue sur le populaire podcast 32 Thoughts avec le dur à cuire du Canadien qui raconte son parcours jusqu'à la LNH.

SUJET CHAUD DE L’HEURE

Lui qui a maintenant atteint son rêve de devenir un joueur régulier dans la meilleure ligue au monde, il a avoué qu'il n'avait maintenant qu'une idée en tête, celle de pouvoir amasser suffisamment d'argent pour payer à ses parents la retraite qu'ils méritent.

"Mes parents proviennent chacun de milieux modestes. Je ne les ai jamais vu prendre de vacances ou penser à eux. Toutes leurs économies allaient directement dans le bonheur de leurs enfants. Récemment, je leur ai acheté un nouveau frigo parce que celui qu'ils avaient fonctionnait mal depuis longtemps, mais ils ne s'en plaignaient pas. Maintenant, mon but est de pouvoir leur payer la retraite qu'ils méritent."

- Arber Xhekaj

Selected by Actirise
Un objectif qui est tout à son honneur et qui témoigne bien des valeurs que ses parents lui ont inculquées en grandissant.

Après avoir signé son premier contrat en carrière dans la LNH en 2021, son contrat d'entrée d'une valeur moyenne de 828 333$ par année, il ne fait aucun doute que Xhekaj sera largement récompensé après la saison 2023-24, lorsque son contrat prendra fin, lui qui est en train de s'établir comme un élément indispensable de la brigade défensive du Canadien.

Vous pouvez entendre au bas l'entrevue en question dans son intégralité.

John Scott on Arber Xhekaj's fighting style

https://www.youtube.com/watch?v=l1LXJNxw_Ko

:raclee:

BRADY TKACHUK A PEUR D’ARBER XHEKAJ

par Jéromec, vendredi 03 février 2023, 07:35 (il y a 445 jours) @ Jéromec

Arber Xhekaj est l'incarnation moderne d'un vieil adage du célèbre livre ''L'Art de la Guerre'' de Sun Tzu

“Gagner sans combattre”, l'art de la guerre selon Sun Tzu

https://www.habsolumentfan.com/canadiens/apres-la-lnh-arber-xhekaj-n-a-maintenant-qu-un...

Il n’y a pas d’amour entre Brady Tkachuk et Arber Xhekaj.

Mardi soir au Centre Bell, le capitaine des Sénateurs d’Ottawa y est allé d’une percutante mise en échec dans le dos du gros défenseur, qui n’a pas la mémoire courte.

Plus tard durant l’engagement, les deux hommes se bousculaient à vive allure durant un arrêt de jeu. Xhekaj semblait vouloir régler ses comptes, mais Tkachuk a finalement refusé de jeter les gants.

''

Les Matamores de la LNH

par Jéromec, vendredi 03 février 2023, 08:18 (il y a 445 jours) @ Jéromec

Un vibrant hommage aux matamores et fiers à bras de la LNH pour leurs faits d'armes dans l'arène des gladiateurs de la glace...
:coupiedaucul:
https://www.tvasports.ca/2020/05/06/qui-est-la-meilleure-peste-de-lhistoire-de-la-lnh#:...

Voici, à mon humble avis, les cinq meilleures pestes dans l’histoire de la LNH.

#5 - Sean Avery (2001-2012)
Durant ses 10 saisons dans la Ligue nationale, Sean Avery a frustré ses rivaux avec ses gestes sur la glace et ses déclarations incendiaires devant les journalistes. L’ancien attaquant des Red Wings, des Kings, des Rangers et des Stars pouvait jeter les gants, mais il savait surtout déranger ses adversaires avec les mots qui sortaient de sa bouche.


#4 - Matthew Barnaby (1992-2007)
Que ce soit dans la LHJMQ avec Beauport, Verdun ou Victoriaville ou encore dans la LNH, Matthew Barnaby a toujours su importuner les joueurs de l’équipe adverse. Parfois avec des paroles, d’autres fois avec des simagrées, mais très souvent avec un sourire méprisant. En 834 parties avec les Sabres, les Penguins, le Lightning, les Rangers, l’Avalanche, les Blackhawks et les Stars, Barnaby s’est toujours fait un plaisir à narguer ses rivaux.


#3 - Ted Lindsay (1944-1965)
Ted Lindsay aura probablement été la première peste de l’histoire de la LNH. Il était prêt à tout pour gagner. Il aimait son rôle de vilain et c’est pour ces raisons qu’il avait été surnommé «Terrible Ted». Malgré ses 5 pi 8 po, Lindsay n’avait peur d’aucun joueur. Il a permis aux Red Wings de Detroit de gagner quatre fois la coupe Stanley.

#2 - Dale Hunter (1980-1999)
Dale Hunter est le joueur le plus puni de l’histoire de la LNH en séries éliminatoires (731 minutes) et il occupe le deuxième rang en saison régulière (3565 minutes). Seulement Dave Williams le devance (3971). Durant ses 1407 matchs dans la LNH, Hunter a provoqué sans cesse les autres joueurs avec des paroles, des coups, des combats et des buts importants. Parfois, il est allé trop loin comme ce fut le cas, en 1993, lorsqu’il a blessé gravement Pierre Turgeon, des Islanders de New York, après un but de ce dernier.

#1 - Claude Lemieux (1983-2009)
Claude Lemieux savait frustrer ses adversaires et il le faisait de plusieurs façons. D’abord, il posait des gestes qui étaient sournois et d’autres qui étaient évidents. Personne n’était indifférent à ses actions. Il donnait l’impression de toujours «chercher le trouble».

Ensuite, Lemieux pouvait faire mal à ses rivaux avec son talent. Encore à ce jour, il occupe le troisième rang de l’histoire de la LNH pour les buts gagnants (19) en séries éliminatoires. Il n’est devancé que par Wayne Gretzky (24) et Brett Hull (24). Il a gagné le trophée Conn-Smythe (1995) et quatre fois la Coupe Stanley (1986-1995-1996-2000).


MENTIONS HONORABLES

Avery, Barnaby, Lindsay, Hunter et Lemieux ne sont pas les seuls joueurs détestables dans l’histoire de la LNH. Il y a en d’autres.

Il faut aussi penser à Brad Marchand, Ken Linseman et Darcy Tucker.

Présentement, Brady Tkachuk, des Sénateurs, et son frère Matthew, des Flames, démontrent de plus en plus qu’ils sont dans le même moule que les joueurs mentionnés dans ce texte.

Les frères Tkachuk vont faire perdre la tête à plusieurs de leurs adversaires au cours des prochaines années.

Le but Gagnant de Lemieux contre les Whalers...

par Jéromec, vendredi 03 février 2023, 08:28 (il y a 445 jours) @ Jéromec


Replongeons dans les ''Grands matchs'' de la LHN quand les matchs avaient de l'a^me...

Et le Fier à Bras Lemieux marqua le début de la fin pour les Baleiniers de Eurkford...

Claude Lemieux 1986 Game 7 OT vs Whalers

https://www.youtube.com/watch?v=mlggFDgz1Vo

:bravo:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum