Avatar

La récupération informatique ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 25 avril 2017, 18:37 (il y a 2529 jours)

[image]

Alan Parsons Project - Breakdown

________________

Hier, j'ai réparé l'ancienne tour de ma Claudie qui avait rendu l'âme sans vraiment savoir ce qu'elle pouvait avoir eu dans un premier temps. J'avais cru qu'il pouvait s'agir uniquement de l'alimentation électrique ( power supply ) ou au pire me disais-je, peut-être la carte maîtresse ( motherboard ). Le hic, je n'avais jamais ouvert une tour et d'emblée, je n'avais aucune confiance en moi pour fouiller là-dedans.

Ça faisait quelques mois que la tour traînait là dans un coin de l'appartement. Or, le gendre de Claudie est venu nous rendre visite le week-end dernier avec sa petite famille et lui montrant la tour et lui disant qu'elle ne coopérait plus, il l'installait sur la table en me disant qu'il pouvait s'agir uniquement de l'alimentation électrique. Il l'ouvre et démonte ce boîtier d'alimentation en me montrant où le débrancher pour qu'ensuite en réinstaller un neuf. C'est que j'ai fait hier en revenant de ma prise de sang annuelle au CH de Granby en arrêtant chez Ordini-Plus pour aller récupérer ce nouveau boîtier. Étant certain qu'il ne s'agissait que ça à remplacer, je me suis acheté à la même occasion, un écran puisque j'avais déjà une souris et un clavier de libre dans ma récupération informatique.

En ouvrant la tour, le gendre m'a montré où placer d'autres chips de mémoire vive et où se trouvait le disque dur si je voudrais changer celui-ci par une plus grosse capacité de stockage. Alors en arrivant à la maison, je m'installe donc pour changer le boîtier d'alimentation électrique. Je dois avouer que j'étais stressé en mautadine ! :D

Alors, comme un grand, j'ai changé le boîtier et j'ai un nouvel appareil informatique en préservant mon portable comme accumulateur de données. Je suis bien content de ma performance ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

La récupération informatique !

par johnny, mardi 25 avril 2017, 20:41 (il y a 2529 jours) @ Dédé

Super Dédé brouillard :-D

et si jamais tu as d'autre soucis que tu arrive pas a résoudre je peut t'aidé je m'y connait un peu ;-)

Avatar

La récupération informatique !

par Blake, mardi 25 avril 2017, 20:51 (il y a 2529 jours) @ johnny

Super Dédé brouillard :-D

et si jamais tu as d'autre soucis que tu arrive pas a résoudre je peut t'aidé je m'y connait un peu ;-)

Si tu t'y connais comme tu dis, ce serait peut-être intéressant que tu laisses une façon de te rejoindre au cas où. Qui de nos jours n'a pas de problème avec l'informatique? Tout le monde à part ceux qui connaissent ça un peu plus. D'ailleurs Vulcain et Dédé m'ont déjà donné un bon coup de pouce pour infos et dépannage à quelques reprises.

:ordi:

La récupération informatique !

par johnny, mardi 25 avril 2017, 21:28 (il y a 2529 jours) @ Blake

Au pire Dédé vous connais bien et il peut me rejoindre sinon je mettrai mon émail dans mon profil mais j'aime moins ca ;-)

Avatar

La récupération informatique !

par Blake, mardi 25 avril 2017, 21:30 (il y a 2529 jours) @ johnny

Au pire Dédé vous connais bien et il peut me rejoindre sinon je mettrai mon émail dans mon profil mais j'aime moins ca ;-)

Pas besoin, juste en laissant à Dédé une façon de te rejoindre au cas où, ce serait bien. Et nous dire de quelle façon tu peux aider. Sécurité informatique, dépannage, autres?

Fil RSS du sujet
powered by my little forum