Rosemont: une policière impliquée dans un accident en... (Forum)

par Jéromec, vendredi 10 mars 2023, 07:53 (il y a 416 jours)

MortRéal dans toute sa splendeur...

et ça se rajoute à la longue liste de POLICIÈRE (AU FÉMININ) qui pognent des accidents de voitures qui se blessent ou se tuent en voulant intervenir... (commentaire sexiste évidemment... les femmes en situation d'urgence sont de moins bonne conductrices... oups... faut pas le dire...)

https://www.journaldemontreal.com/2023/03/09/photos-rosemont-une-policiere-impliquee-da...

Rosemont: une policière impliquée dans un accident en se rendant sur les lieux d'une fusillade


MAXIME DELAND
Jeudi, 9 mars 2023 16:59
MISE À JOUR Jeudi, 9 mars 2023 17:10
Un homme de 24 ans a été atteint par balle en pleine rue jeudi après-midi, dans le quartier Rosemont, à Montréal. Presque au même moment, une policière qui répondait à l’appel d’urgence a été impliquée dans un violent accident de la route.

La fusillade a éclaté un peu avant 16 h, sur la 19e Avenue, non loin de l’intersection du boulevard Rosemont.

[PHOTOS] Rosemont: une policière impliquée dans un accident en se rendant sur les lieux d'une fusillade
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Selon nos informations, la victime est un homme de 24 ans, qui a été atteint par un projectile à un bras. Il a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.


Le motif de cette tentative de meurtre demeure inconnu.

Le ou les suspects ont pris la fuite après le crime.

[PHOTOS] Rosemont: une policière impliquée dans un accident en se rendant sur les lieux d'une fusillade

Quelques instants après les coups de feu, une sergente du poste de quartier 44 qui se rendait sur les lieux de la fusillade a été impliquée dans un spectaculaire accident de la circulation, alors qu’elle filait sur le boulevard Saint-Michel, près de l’intersection du boulevard Rosemont.


La policière serait entrée en collision avec une autre voiture, alors que la sirène était actionnée et que les gyrophares étaient allumés.

[PHOTOS] Rosemont: une policière impliquée dans un accident en se rendant sur les lieux d'une fusillade
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
La policière aurait subi une fracture à un bras, tandis que l’autre automobiliste impliqué s’en serait sorti indemne.

[PHOTOS] Rosemont: une policière impliquée dans un accident en se rendant sur les lieux d'une fusillade
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Les scènes de la tentative de meurtre, de même que celle de la collision impliquant le véhicule de police, ont été protégées pour le bon déroulement de l'enquête.

MTL Vague de vandalisme sur des véhicules du SPVM

par Jéromec, vendredi 10 mars 2023, 07:59 (il y a 416 jours) @ Jéromec

MTL toujours... avec le Redoux... un beau printemps s'annonce... et avec Bonmerdel qui fait l'autruche et brille par son absence...

https://journalmetro.com/actualites/montreal/3025903/vague-de-vandalisme-sur-des-vehicu...

Vague de vandalisme sur des véhicules du SPVM


Sliman Naciri
9 mars 2023 à 21h10 1 minute de lecture
Dix-huit véhicules du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été vandalisés dans la soirée du 8 mars, à travers la métropole.

Les dégâts ont été constatés en premier lieu par un policier qui se rendait au travail dans un poste de la rue Hochelaga. Ce dernier a d’abord repéré une voiture vandalisée lors de son arrivée, avant d’en découvrir douze autres sur le terrain de stationnement situé à proximité.

Les pneus de ces autopatrouilles, utilisées par les groupes «Éclipse» et «ARRET», qui combattent activement la violence armée, avaient été crevés.

D’autres véhicules situés dans le terrain de stationnement des postes de quartier 22 et 38, sur l’avenue Papineau et sur la rue Rachel, ont subi un sort similaire.

Une enquête a été ouverte afin de retrouver le ou les auteurs de ces méfaits. Le SPVM a déclaré prendre la situation très au sérieux...

''

https://www.journaldemontreal.com/2023/03/09/des-vehicules-du-spvm-vandalises-1
Vague de vandalisme sur des véhicules du SPVM

MAXIME DELAND
Jeudi, 9 mars 2023 15:27
MISE À JOUR Jeudi, 9 mars 2023 15:58
Dix-huit voitures de police ont eu les pneus crevés par un ou des malfaiteurs tard dans la soirée de mercredi, à Montréal.

C’est un policier qui a remarqué un premier véhicule vandalisé en arrivant au travail un peu avant 23 h.


Il arrivait dans un poste de police du SPVM, sur la rue Hochelaga, qui accueille les policiers des groupes Éclipse et ARRÊT, qui font respectivement la lutte aux gangs de rue et à la violence armée en sol montréalais.


En jetant un coup d’œil dans le terrain de stationnement, le policier a remarqué que les pneus de 12 autopatrouilles supplémentaires avaient été crevés, vraisemblablement à l’aide d’un couteau.


Enfin, d’autres voitures de police présentant le même type de dommages ont été retrouvées dans le terrain de stationnement du poste de quartier 22, sur l’avenue Papineau (3), et du poste de quartier 38, sur la rue Rachel (2).

Au total, ce sont 18 autopatrouilles qui ont été vandalisées pour une raison encore inconnue. Personne ne semble avoir revendiqué cette vague de méfaits.

Selon nos informations, les policiers auraient visionné les caméras de surveillance des différents postes de quartier touchés et auraient en leur possession les images d’au moins un suspect, qui portait des vêtements foncés au moment des faits.

Il n’est pas exclu que d’autres suspects aient participé à ces actes de vandalisme.

Du côté du SPVM, on affirme avoir ouvert une enquête pour tenter de trouver les responsables le plus rapidement possible.

«On prend ça très au sérieux, c’est un enjeu qui touche la sécurité de tous les patrouilleurs», a indiqué l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal.

Cette série de méfaits est survenue une semaine jour pour jour avant la tenue de la manifestation annuelle contre la brutalité policière, qui donne lieu chaque année à des affrontements entre manifestants et policiers.

MTL Alerte à la Drogue Zombie...

par Jéromec, vendredi 10 mars 2023, 08:07 (il y a 416 jours) @ Jéromec

Je me félicite de ne pas être policier à Montréal...

https://journalmetro.com/actualites/montreal/3025519/xylazine-la-sante-publique-vigilan...

Xylazine: la Santé publique vigilante face à la drogue «zombie»

David Beauchamp
9 mars 2023 à 17h32 2 minutes de lecture
La Direction régionale de santé publique (DRSP) de Montréal a émis un appel à la vigilance à l’endroit des organismes communautaires et des professionnels de la santé face à une augmentation de la présence de xylazine, ou drogue «zombie», chez les personnes utilisatrices de drogues dans la métropole.

Lorsque consommée, ce sédatif utilisé en médecine vétérinaire provoque des lésions cutanées importantes. Il augmente également le risque de surdose s’il est combiné avec d’autres dépresseurs.

Le DRSP de Montréal confirme que de la xylazine a été retrouvé dans 5% des 300 échantillons d’urine récoltés à Montréal à l’automne 2022, et que du fentanyl ou ses dérivés étaient également présents parmi ces échantillons. Cela suggère que la xylazine aurait pu être mélangée à d’autres drogues à l’insu des utilisateurs, les exposant à des risques plus élevés.


De plus, la naloxone, utilisée pour renverser temporairement les effets d’une surdose d’opioïdes, n’est pas efficace en cas de surdose de xylazine, ce qui inquiète davantage la Santé publique.

Le Collège des médecins du Québec a réagit face à cet appel du DRSP de Montréal, insistant sur les risques de surdose et les effets secondaires provoquées par la consommation de xylazine.

Santé Canada se préoccupe de l’augmentation de la présence de xylazine au pays depuis quelques années, alors que le nombre de décès liés à cette substance a significativement augmenté depuis 2019, menant à la publication d’un rapport sur le sujet en 2022.

Montréal BonMerdel Réagit...

par Jéromec, vendredi 10 mars 2023, 08:49 (il y a 416 jours) @ Jéromec

Montréal le ministère de la sécurité réagit...BonMerdel Réagit...

Je déconne, il préfère être à Québec, c'Est plus facile...

Aller dans le métro par lui-même faire une tournée... impossible...

https://twitter.com/fbonnardelCAQ


François Bonnardel
@fbonnardelCAQ
·
16h
Cette semaine, j’ai rencontré le Maire de Québec et nous avons échangé sur l’importance de mettre différents partenaires en relation afin d’anticiper les enjeux de sécurité publique et mettre en action des stratégies concrètes. Au plaisir de collaborer!

Agressé dans le métro, un comédien handicapé

par Jéromec, vendredi 10 mars 2023, 16:39 (il y a 415 jours) @ Jéromec

Rassurez vous pendant ce temps là le Canada va essayer d'enrayer la sécurité à Haïti pendant que...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1962100/alexandre-vallerand-comedien-handicap-agre...

Agressé dans le métro, un comédien handicapé réclame « des réponses »

Le climat d'insécurité et de violence qui règne aux abords de la station de métro Berri-UQAM est dénoncé par un comédien, Alexandre Vallerand, victime de voies de fait à cet endroit en mars 2023. (Photo d'archives)

Publié à 13 h 29
Alexandre Vallerand, un comédien handicapé qui affirme avoir été agressé et volé au métro Berri-UQAM le 3 mars dernier, dénonce la violence qui règne au centre-ville de Montréal et réclame « des réponses » de la part des autorités.

En entrevue à Tout un matin, sur ICI Première, vendredi, M. Vallerand a raconté l'agression dont il a été victime vers 22 h 30, alors qu'il revenait d'un événement dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois.

Tassez-vous, move on, a-t-il demandé à des personnes qui demeuraient attroupées devant l'ascenseur auquel il tentait d'accéder avec son fauteuil roulant.

Mais au bout de quinze minutes, rien! poursuit-il.


M. Vallerand a alors tenté de s'approcher discrètement de l'ascenseur et c'est à ce moment-là qu'il a reçu un très gros coup de poing sur la tempe.

Par la suite, il m'a volé mes écouteurs, affirme-t-il.

Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète, insiste Alexandre Vallerand, qui se dit alarmé par le climat d'insécurité au centre-ville de la métropole. On a une bombe entre les mains, tout le monde crie à l'aide, dont moi le premier.

Ce comédien, qui a joué à la télévision dans Trente vies, entre autres, s'alarme particulièrement du fait que les agents de sécurité, les policiers, les employés et même les résidents des lieux ne savaient pas quoi faire.

C'est ma plus grosse défaite face à cet événement-là, affirme-t-il.

M. Vallerand dit que les policiers, qu'il a vus après l'incident, lui ont conseillé de se prendre un bodyguard.

Tout le monde me parle de ma chaise roulante, mais là n'est pas la question, rétorque-t-il.

« En tant que citoyen, je pense à la personne âgée, à la petite famille qui auraient pu vivre un événement semblable. »

— Une citation de Alexandre Vallerand
Portrait d'Alexandre Vallerand dans le bottin de l'Union des artistes (UDA).
Alexandre Vallerand est un comédien qui a joué dans Trente vies, notamment. Il dit avoir été victime d'une agression dans le métro et s'inquiète des problèmes de sécurité au centre-ville de Montréal.

PHOTO : UNION DES ARTISTES

Par médias interposés, Alexandre Vallerand pose la question suivante au premier ministre François Legault, à la mairesse de Montréal Valérie Plante et au chef du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Fady Dagher : qu'aurais-je dû faire? Foncer sur eux avec ma chaise roulante? Il attend des autorités qu'elles lui fournissent des réponses.

« Est-ce que je dois me promener avec du poivre de Cayenne, alors que j'ai des problèmes moteurs? »

— Une citation de Alexandre Vallerand, victime d'agression au métro Berri-UQAM
À propos de l'ascenseur de la station Berri-UQAM, M. Vallerand dit qu'il s'agit de l'un des plus sales et des plus malpropres et dégueulasses qu'on puisse trouver dans toute la région de Montréal.

Et ne me dites pas de prendre le transport adapté! s'insurge-t-il.

Une voiture de police, une ambulance, et des ambulanciers transportant une civière le 14 août 2021.
Les problèmes d'insécurité à la place Émilie-Gamelin, à proximité de la station de métro Berri-UQAM, causent l'inquiétude de quantité de personnes qui gravitent dans ce secteur achalandé de la métropole. (Photo d'archives)

Le comédien dit que pour assister aux événements culturels qu'il aime tant et mener à bien sa carrière, il doit se déplacer en transport collectif.


Lui qui s'était porté candidat pour le NPD dans la circonscription de la Pointe-de-l'Île en 2021 affirme avoir de bonnes relations avec des personnes en situation d'itinérance de Saint-Henri, où il habite, dans l'arrondissement du Sud-Ouest.

Ça n'a pas de sens, il y a un Montréal divisé au niveau des sans-abri et des gangs, dénonce-t-il. Je ne suis pas pour me prendre un ami de la rue pour me défendre chaque fois que je veux venir à la Place des Arts.

Au début du mois de février, la Société de transport de Montréal (STM) rapportait avoir enregistré une hausse du nombre de plaintes en 2022, soit près de 1000, contre un peu plus de 600 en 2020. Selon le président du Syndicat des chauffeurs d’autobus, des opérateurs de métro et des employés des services connexes, Pino Tagliaferri, la pandémie semble avoir accru la détresse psychologique de plusieurs citoyens.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum