Crise du recyclage : les centres de tri débordent (Forum)

par Jéromec, lundi 03 avril 2023, 17:33 (il y a 391 jours)

Dans le délire d'élan dit Verts' certains élus vont de l'avant... allons y avec la QUANTITÉ plutôt que la qualité....

Par exemple dans le métro, on a enlever plusieurs poubelles pour les remplacer par des bacs à recyclage... résultat, le monde garochent n'importe quoi, n'importe comment...

La qualité du recyclage au Québec c'est une vraie honte....


Crise du recyclage : les centres de tri débordent

Rien ne va plus entre la ville de Montréal et Ricova, l'entreprise de recyclage avec qui elle fait affaire. Les ballots s'accumulent à l'extérieur des centres de tri, au point où le contrat qui lie les deux parties est en voie d'être résilié.

https://www.youtube.com/watch?v=y0N3K2g26cg

ben oui, recyclons encore plus...

L’importance de ne pas déposer ses piles dans le bac de recy

par Jéromec, lundi 03 avril 2023, 17:41 (il y a 391 jours) @ Jéromec

Fascinant à quel point du monde jete n'importe quoi n'importe comment dans le bac à recyclage pour se donner bonne conscience...

https://www.infosuroit.com/l-importance-de-ne-pas-deposer-ses-piles-dans-le-bac-de-recy...

L’importance de ne pas déposer ses piles dans le bac de recyclage

L’importance de ne pas déposer ses piles dans le bac de recyclage
Publié le 30 mars 2023 | 0 Commentaire
La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle à ses citoyens qu’il ne faut en aucun moment déposer ses piles dans le bac de recyclage, celles-ci représentant de sérieux risques d’incendie. Cet avis concerne également les outils ou appareils électroniques contenant des piles.

Le lithium est un élément qui réagit fortement à l’air et à l’eau, une pile qui fuit peut donc s’embraser et libérer une fumée toxique. Le risque est encore plus grand dans un milieu où l’on retrouve des ballots de combustibles, tels que du papier ou du carton. Des cas d’incendies ont d’ailleurs été répertoriés dans certains centres de tri, qui ne sont pas adaptés pour recevoir ce type de produits.

« Selon les renseignements communiqués par nos partenaires, les piles endommagées, et particulièrement celles au lithium, peuvent provoquer de graves accidents dans les centres de tri », rappelle Patrice Lemieux, directeur du service Environnement et gestion des matières résiduelles de la MRC.

Déposer ses piles au bon endroit
La MRC rappelle que seuls les imprimés, contenants et emballages sont acceptés dans le bac bleu. Les piles sont des résidus domestiques dangereux qui ne doivent pas s’y retrouver.

Le bon geste à faire pour le citoyen est de les apporter à l’un des 3 écocentres municipaux du territoire situés à Beauharnois, Sainte-Martine ou Salaberry-de-Valleyfield. D’autres points de dépôt peuvent être trouvés sur le site Web du programme Appel à recycler, spécialisé dans la récupération sécuritaire de piles usagées.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum